Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Re: cap petite enfance

Message non lu par aurélie » 02 juin 2008 14:50

bonjour,
je compte préparer le cap petite enfance par correspondance,

je voudrais savoir si des personnes ont fais ces cours avec le cned ou les cour *****s ou encore le centre européen de formation.
je ne sais lequel choisir alor j'aimerai avoir vos avis ladessus s'il vous plait.
et aussi pour ce qui est du tarif de ces cours par correspondance si vous les connaissez.

merci d'avance. j'espere que des personnes pourront m'aclairer a ce sujet.
merci.

boussuge

Message non lu par boussuge » 02 juin 2008 15:54

Bonjour
moi je voudrais passer mon CAP petite enfance ne candidate libre mais sans passer par un centre de formation et c bien la galère! bref j'ai acheté les livres d'une personne qui les avait eu par le CNED et ils sont très bien et il parait que la formation est très bien aussi je pense que si je ne vous dis pas de bêtise que c'est 320 euros l'année mais tout dépend de votre situation appeler le CNED il vous quideront certainement mieux que quiconque! bon courage à toi

aurélie

Message non lu par aurélie » 02 juin 2008 15:58

Merci bcp christine,

je vais quand meme me rensseigner aupres des autres formations pour me conforter dans mon choix.

mais apparement les cours *****s coutes bonbon..

et avec un cap PE , trouve t'on du travail facilement en creche et autres structure a l'enfance ??
j'ai l'impression qu'il ne doit pas y avoir bcp de place pour l'emploi.

pour vous dire , cette année javais dans l'optique de passer des concours d'éducatrice de jeunes enfants, mais je ne l'est aient pas eu .
et j'ai tellement peur de me foirer a nouveau si je les repasse (tellement il y a de candidats pour si peu de place dans les écoles...) que je prefere adopter une solution (entre parenthese!) moin risqué.
donc tout en restant dans les métier de l'enfance je me di que de passer l'exament du cap par correspondance (pr continuer de travailler a coter, faut bien ramener des sous !! :p) me permetra d'acquerir beaucoup plus d'experience et cela me permettera de travailler peut etre quelque année avant de retenter les concours d'éduc.

je sais pas ce que vous en pensez mais je pense que ce peut etre une solution plutot pas mal.

Marie-Anne

Message non lu par Marie-Anne » 02 juin 2008 19:05

Bonjour Aurélie,
Pour ma part j'ai étudié avec le CNED l'année dernière et j'ai obtenu le cap petite enfance haut la main. Effectivement les cours ***** coûtent plus chers. Etant demandeur d'emploi, j'avais payé plus de 500 euros (en plusieurs fois).
J'aurais également largement préféré faire l'école d'EJE, mas impossible pour moi de ne plus bosser (étant seule avec deux enfants). Avec le CAP petite enfance j'ai pu passer le concours d'ATSEM que j'ai réussi en début d'année....malheureusement, je n'ai toujours pas de place en tant qu'ATSEM, par contre je travaille en contrat aidé à la crèche de mon village, c'est toujours mieux que rien, et en attendant je m'éclate avec les petitous. Cette crèche va s'agrandir, et il y a une possibilité qu'ils me gardent en CDI. J'ai espoir. C'est selon les régions que ce secteur est bouché (pour les cap). Je suis dans l'Hérault et c'est galère galère. Dans les régions du nord à ce qu'il paraît, ça l'est moins. Pur les éducs, il y a du boulot partout.
Voilà, bonne chance pour la suite !!!

prades

Message non lu par prades » 02 juin 2008 21:16

Bonjour,
J'ai préparé mon CAP petite enfance avec le CNED.
Les cours sont complet,il y a des exercices d'entrainement qui aident enormément pour la memorisation des differents modules.pour ma part, je te le conseil.parcontre pour ce qui est du tarif je ne me souviens pas.mais c'était moin cher qu en passant par le GRETA.Les cours *****s sont aussi interressant.le tarif là ,je ne sais pas.
Bon courage.

aurélie

Message non lu par aurélie » 03 juin 2008 19:14

ùerci pour tous vos rensseignements.

du coup j'ai retirer un dossier d'inscription pour le cned
mais il y ya un point que j'ai du mal a comprendre
c'est a propo des rendez vous du cned,
l'un d'entre vous en a t'il fais ??
il y a certaines chose de la partie "presence pour pratiquer" qui m'interesserai bien mais sur le site je ne comprend pas trop.
Je ne sais pas a qui demander ou a quel organisme demander pour savoir les dates et les lieux. et puis sa coute plutot cher , esque ont doit ^participer a toute les heure ???

je sais que je pose beaucoups de question, mais je prefere plutot que de me lancer tro vite. et puis le forum ai moin cela permet d'avoir l'opinion de personne qui l'on fais et donc qui savent de quoi elles parlent !!

alor si vous pouvoir m'éclairer une derniere fois :s
merci. a bientot.

ps: au faite le fameux dossier professionel, est-ce que c'est comme un rapport de stage??

sousou

Re: question sur le councours d'atsem

Message non lu par sousou » 08 juin 2008 10:32

bonjour les fille je sui une maman de 3fille et je veux passé le concour d atsem pour la premiér foi est ce que vous pouvé maidé slvp est ce que c est dur mérci bonne journné

johanna

Message non lu par johanna » 09 juin 2008 10:49

je passe lépreuve EP1 lundi prochain et jai trop les boules quelles genres de question nous pose t'il? Dans les activités qu'ils peuvent nous demander de faire il y a que le bain, le change et toilette du visage c tout???j'ai pris des cours par le cned et c'est pas assez expliquer je trouve
Merci de me répondre

christine

Message non lu par christine » 09 juin 2008 14:05

Bonjour Johanna, je viens de passer l'EP1 et il n'y a pas que de la pratique, il y a aussi des questions de savoirs associés. Tu dois répondre sur la feuille et ensuite, ils te demanderont de leur lire la question et la réponse oralement. Tu dois faire un change, bain , coucher en pratique ou encore oralement. Voilà, ne t'inquiètes pas. Il ne faut pas te laisser déstabiliser, car saches qu'ils vont essayer de le faire. Bon courage.

prades

Re: question sur le councours d'atsem

Message non lu par prades » 09 juin 2008 21:19

Bonjour,
pour passer le concours d'ATSEM,il faut le CAP petite enfance,mais comme vous avez 3 filles ,celà vous en dispense.
Ce concours n'est pas facile,mais celà dépend aussi des villes.une épreuve écrite :cadre politique,et un oral.
Il faut vous inscrire au centre de gestion ou vous passer votre concours;

Répondre