Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gili

Re: Epreuves cap petite enfance

Message non lu par gili » 03 juin 2008 09:18

je viens de passe la vsp il y a des textes et les questions sont en rapport avec les textes c'est simple je suis tomber sur la colonne vertebrale il y a des fleches et il faut donner le nom de chaque parti de la colonne . definition de vae et cif .tu verras c'est pas dur

estelle

Message non lu par estelle » 03 juin 2008 09:25

bonjour la semaine prochaine je dois passer les épreuves orales du cap petite enfances et je ne sais pas a quoi m'attendre, je suis en congé parental et j'ai un niveau bts je prépare l'exam via le cned...
quelqu'un purrait il me dire comment se déroule les épreuves svp. je commence par service a l'usager... merci d'avance

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 04 juin 2008 16:01

Salut , moi sayer j'ai passer EP1 ce matin a toulouse si jamais vous avé des kestions n'hésitez pas .

pat

Message non lu par pat » 04 juin 2008 16:06

Bonjour je viens de passer l'EP1 ce matin
Change du bb en pratique
en oral :
activité créative pour 4ANS un dessin.(qu'apporte le dessin....
Passage à la proprété pour un enfant de 1an.'un peu chaud!)
Questions diverses. Les 3 couches de l'épiderme
les avantages de l'allaitement maternel
Les dangers pour enfants en milieu exterieur.
Difficile de juger à la place du jury pour connaître mon évaluation.
Rien de très dur juste flippant comme exam.
Demain je passe l'EP3 j'attend vos impressions!

sab

Message non lu par sab » 04 juin 2008 17:15

Salut Jennifer!
je voulais savoir ce que tu as eu à faire devant le jury pour l'épreuve EP1 et les questions qu'ils t'ont posées.
J'espère que tu t'en es bien sortie, moi je passe cette épreuve le 11 et je stresse à fond...
Merci de me répondre.
Bon courage pour le reste...

jennifer

Message non lu par jennifer » 04 juin 2008 17:49

Salut pat moi aussi j'ai pasé EP1 ce matin j'avais un poste de travail pa du tt adapté j'vais la baignoire éloigné de la table de change dc sur le coup j'ai pas tenu le bébé mais j'ai desuite rattrapé mon erreur et je ne lé plus lacher .
Pense tu que ça pénalise j'ai quand meme ratrapé et elle l'on vu .
Pour toi le change c bien pasé ?
Moi je me suis bien lavé les mains préparer mon poste de travail et j'ai surtt parler au bébé en expliquant ce que j'alé faire et je lui ai doné un jouet

sab

Message non lu par sab » 04 juin 2008 17:58

Salut Jennifer!
je voulais savoir ce que tu as eu à faire devant le jury pour l'épreuve EP1 et les questions qu'ils t'ont posées.
J'espère que tu t'en es bien sortie, moi je passe cette épreuve le 11 et je stresse à fond...
Merci de me répondre.

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 04 juin 2008 20:02

Sab , je pense men etre pas trop mal sortie jai juste fait une erreur lors du change les locaus été pas adapté alors quand j'ai tenu mon gant pour le mouillet et le savoner je n'ai pa tenu le bébé mais je me suis trés bien rattrapé en ne le lachant plus .
Devant le jury je devais expliquer comment installer et dércire une activité comptine comment la petite fille alé la mémoriser en sachant qu'elle étais née prématurément .
Pour les questions tout d'abort tu doit faire le planning de la journée sur le sujet je n'avais aucune informations ni date , heure dc pas facile mais on arrive a ce débrouiller avec nos connaisances .
Pour les questions , différence entre lait 1 ier age et 2ieme age ce qu'il contenais , les criétéres d'hygiéne d'une sale de bain , comment ce défant l'organisme , un enfant ne veux pas faire la sieste , qu'est ce que je fait pour le reposer , différence entre sérum et vaccin , défense de l'organisme , que mange un enfant de 2 ans voila je croi que c'est a peu prés tout mais moi de mon coté ça me tarder que ça finisse .
Par contre , je te conseille de prendre ta blouse , je lé mise pour l'EP1 et je pense que c'est des points en plus kan mm .
Bonne chance et sava bien ce passer on a tendance a le laisser bouffer par le stress .
A bientot

sab

Message non lu par sab » 04 juin 2008 20:18

Salut Jennifer!
Merci de me répondre.

ophélie

Message non lu par ophélie » 04 juin 2008 20:56

je comprend pas y'a un écrit a faire en ep1 et ep2? sa sert a quoi? il faut leur rendre ou c qu'il nous pose les questions apres et il faut leur répondre ce qu'on a mis??
merci de me répondre

Répondre