Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
examen du cap petite enfance candidat libre
-
aurélie
Re: examen du cap petite enfance candidat libre
Bonjour Monique RC et merci pour tout ce que tu nous a raconté. ça permet de nous rassurer un peu même si le stress est toujours là. Je voulais savoir si tu pouvais nous dire qu'elles recettes as-tu eu et quel a été l'entretien des locaux que tu as dû faire? De plus, est-ce que c'était marqué sur la liste que tu as reçu avec ta convocation qu'il fallait une blouse de couleur pour l'entretien des locaux? J'ai aussi une question qui parrait peut-être bête mais je pose quadn mê si quelqu'un peut répondre, si on doit faire une salade de fruits il faut laver les fruits avant de les éplucher et s'il y a des bananes, faut-il aussi laver la peau avant de l'enlever? merci à toutes, ça fait plaisir de voir autant de solidarité masi c'est vrai qu'en passant en plus en candidat libre je pense qu'on a encore plus la pression car la seule pratique qu'on a c'est nos stages et nos enfants. Bonne journée
-
moreanne
Bonjour à toutes,
Je voulais savoir pour celles qui ont passé l'EP3, si elles avaient juste la liste des ingrédients ou si il y avait marqué l'ordre de mélange des aliments et le temps de cuisson????
Merci beaucoup pour vos réponse et bonne chance à toute!!!
Je voulais savoir pour celles qui ont passé l'EP3, si elles avaient juste la liste des ingrédients ou si il y avait marqué l'ordre de mélange des aliments et le temps de cuisson????
Merci beaucoup pour vos réponse et bonne chance à toute!!!
-
madline
Merci lila , et Monique RC pour vos renseignement .bonne chances a toutes
-
jennifer
Kraki , pour le matériel pour ma part il étais ranger dans des étagéres je me suis lavé les mains , j'ai pris tout le matériel nécéssaire gant , savon pas de savonnette , serviette et je n'ai pas fait d'aller retour je n'ai pas nettoyer mon plan de travail avant le change car j'ai mis quelque chose qui protéger le matelas de change mon plan de travail n'étais pas du tout adapté je suis alé chercher le bébe je lui é parler lui é donner un jouet et je lé installer sur le matelas kan j'ai mouillé mon gant je n'é pas tenu le bébé mais je me suis rattrapé desuite car le lavabas été trés éloigner du matelas . Une fois le change fini j'ai remis le bébé dans le transat en lui disant . J'ai mis tout ce qui alé au sale et a la poubelle . J'ai désinfecté mon plan de travail me suis lavé des mains et pour la transmission j'en é parler a l'oral pas aprés le change car on ne te dit rien si le bébé a eu des selles ou simplement uriner tu effectue simplement le change en respectant du plus propre au plus sale .
Voila j'éspére avoir répondu
Bon courage
Voila j'éspére avoir répondu
Bon courage
-
adeline
salut! jai deja passé toutes mes épreuves pratiques donc je peux te renseigner sur l'EP3.. en fait ta un sujet ou tu as deux preparations a faire ( moi j'ai eu un potage et une creme patissiere) il te donne les ingredients et tu te debrouille avec ça... tu as un plan de travail avec un évier mais attention pour mon epreuve ily avai un robinet a part pr e laver les mains et sa il ne le dise pas...( moi je ne lavais pa vu!)ensuite pr le menage tu as juste la consigne et tu te debrouille ( moi jai u sterilisation a froi de biberons...) ensuite jai du remplir une fiche de stock et le jury ensuite te pose des question sur la bio, la nutrition, la sms et la techno..mais ne t'inquiete pas vous etes au moins trois pour lepreuve a passé! voila j'espere tavoir aider un peu!
-
LYD
EP1: c' est à domicile et soin d' hygiène (changer un bébé, ou faire un lit..)
EP2: c' est en collectivité ( soit école, garderie ou autre)avec gestes de secours (plaies...)ET PASSAGE DEVANT UN JURY POUR TON RAPPORT DE STAGE
EP3: c' est la cuisine et entretien des locaux
à la lin de chacune des épreuves on te pose des questions de biologie,nutrition...
Voilà
bonne chance Justine
EP2: c' est en collectivité ( soit école, garderie ou autre)avec gestes de secours (plaies...)ET PASSAGE DEVANT UN JURY POUR TON RAPPORT DE STAGE
EP3: c' est la cuisine et entretien des locaux
à la lin de chacune des épreuves on te pose des questions de biologie,nutrition...
Voilà
bonne chance Justine
-
lyd
Aurèlie les questions posées potent sur tes cours par exemple moi j' ai eu en EP3 l' appareil digestif , les différentes façon d' attraper des bactèries ou se trouvaient elles etc..
EN ep1 J4 AI EU SUR LA GALE LA P2DICULOSE LE TEPMS DE SOMMEIL;;;
en EP2 j' ai eu sur les différents types d' articulations et dire des exemples et d' autres dont je ne me souviens plus ah oui sur la peau d' un enfant ses particularités et voilà
bonne chance
EN ep1 J4 AI EU SUR LA GALE LA P2DICULOSE LE TEPMS DE SOMMEIL;;;
en EP2 j' ai eu sur les différents types d' articulations et dire des exemples et d' autres dont je ne me souviens plus ah oui sur la peau d' un enfant ses particularités et voilà
bonne chance
-
aurélie
salut adeline, tu veux dire que tu n'avais pas la recette de la crème patissière? je sais pas comment il faut faire moi, peux-tu me dire comment tu as fait? merci beaucoup. Tu dis qu'on est au moins 3 a passer en même temps masi on a chaucne notre propre jury nan et puis nous faisons chacune des préparations différentes ou nous faisaon toutes la même chose? Merci de ton aide, j'ai hâte d'avoir fini pour évacuer le stress
-
jennifer
Adeline pour la fiche de stock c'est remplir et marquer tout ce ki manquent ?
Comment as tu fait ?
Merci beaucoup
Comment as tu fait ?
Merci beaucoup
-
jennifer
Adeline pour stréréliser conaisait tu le strérilisateur a froid en as tu déja utiliser ou pas ?
Dsolé de toute ces questions mais la j'avoue que je suis un peu perdue
Dsolé de toute ces questions mais la j'avoue que je suis un peu perdue