Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler à l'assedic

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
frede

Re: Travailler à l'assedic

Message non lu par frede » 29 mai 2008 16:24

j'ai un entretien mardi pr un cdd et j'aurai aimé savoir ce qui est en général posé comme question, merci!

celestine

Message non lu par celestine » 29 mai 2008 20:50

boussuge,
je travaille à l'assedic de basse normandie et je confirme qu'effectivement le bac + 2 est obligatoire pour une embauche et qu'en ce moment malheureusement il n'y a pas de poste disponible en ce moment dans le calvados

leslie

Message non lu par leslie » 30 mai 2008 09:32

Bonjour,
Je voulais savoir comment tu fais déjà pour trouvé un CDD aux assedics...
Car moi j'ai niveau bac + 2 gestion et j'ai travaillé en tant assistante recrutement dans l'intérim .

Merci beaucoup à bientôt.

stephane

Message non lu par stephane » 30 mai 2008 12:07

Celestine

la fusion avance,les syndicats sont ils en contacts les uns les autres?(anpe/assedic).

John

Message non lu par John » 30 mai 2008 16:10

Je voulais savoir comment se passait l'avancement dans le coeff à l'Assedic.
J'ai vu qu'un agent débutant commençait à 170 / 190 et ensuite, ça augmente tous les ans ? et de combien ?

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 01 juin 2008 12:21

Leslie encore une fois tout cela à été dit maintes fois plus haut.
Essayez de prendre la peine de relire ce qui a été dit.

celestine

Message non lu par celestine » 01 juin 2008 22:49

stephane,

dans ma region le syndicat dont je fais partie (CFE-CGC) a pris contact avec son homologue anpe mais à ma connaissance , ça n'a rien donné
pour les autres syndicats : pas d'info, j'imagine que quand les mêmes syndicats existent des 2 cotes, les prises de contact doivent etre possible - la grande question, c'est que faire avec le SNU non represente à l'assedic et tres present à l'anpe
j'ai l'impression que chacun s'observe pour l'instant !!

frede

Message non lu par frede » 02 juin 2008 10:59

leslie, c l'anpe qi m'a proposé le cdd, j'ai un bac + 3 en psycho, rien à voir, demain entretien et je c tjs pas commt ca va se passer, qqun pr m'aider?

yomagjade

Message non lu par yomagjade » 06 juin 2008 22:08

bonjour,
je lance une BOUTEILLE A LA MER. je rentre en formation de moniteur éducateur en septembre mais mon anpe me dit que je ne peux pas prétendre a l' AFF . pourriez vous me renseigner ? car jusque ,la les conseillers m'ont ujours dit le contraire. merci d'avance.

Klaus de sauvegard'

Message non lu par Klaus de sauvegard' » 10 juil. 2008 10:06

Bouteille à la mer, repoussée au loin loin vers l'anpe qui est decisionnaire sur l'aff...

Je me promenais sur internet quand je suis tombé sur ce forum.

A l'assedic depuis 8 ans, je trouve incroyable que des personnes soient interessées par notre emploi quand nous pensons de plus en plus nombreux à en partir !!!

Le salaire est correct mais n'allez pas vous imaginer que c'est un travail tranquile. Ce que vous voyez quand vous etes reçus ne reflete pas notre veritable travail : journées passées à repondre au telephone, à traiter des dossiers qui finissent par tous se ressembler et pour lesquels on nous demande de moins en moins de reflecxion, journées à se faire insulter, agresser, cracher...
Et tous cela avec une fusion qui ne laisse presager rien de bon pour nos avantages...

Neanmoins bon courage et bienvenue à ceux qui arrivent, les 2 premieres années sont malgré tout vraiment passionnantes !

Répondre