Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours auxiliaire de puericulture (oral)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

Re: concours auxiliaire de puericulture (oral)

Message non lu par aurore » 30 mai 2008 10:28

salut à toutes
moi aussi j'ai eu l'ecrit et je passe l'orale le 05 juin
j'en ai beaucoup parlé autour de moi pour avoir des conseil et si le jury vous sent à l'aise il vous aidera si vous ne metrisé pas le sujet
la seule question ou je bute c'est celle des défaus il vous demande 3 qualités et 3 défaus bien sur comme tout le monde j'ai des tonnes de défaus mais il m'en faut 3 qui ne me nuisent pas
quelqu'un peu m'aider sur ce sujet
aurore

sherlya

Message non lu par sherlya » 07 juin 2008 12:20

bonjour ,
moi j'ai l'oral dans quelques jours , j'avoue que je en pensait pas avoir les test psychotechniques car j'ai repondu au hasard à une trentaine de questions sur les 60 car j'étais trop lente , du coup j'ai eu la convocation pour l'oral pour la semaine qui vient , je vois pas du tout comment je pourrais me préparer en 3 jours sniff

titi003

Message non lu par titi003 » 09 juin 2008 17:58

bonjour a toutes moi j ai eu mes resultats j ai eu 15,5 a l oral et je suis 4eme sur liste complementaire je voulais savoir si il y avait des filles qui connaissent la maisonnée
:)

christelle

Message non lu par christelle » 26 juin 2008 19:06

salut je suis admise a l ecole ap a lifsi de cayenne mais suis liste complementaire je suis 7 eme comment cela se passe

titi003

Message non lu par titi003 » 26 juin 2008 22:04

coucou moi il viennent de m apeler pour me dire que des personnes c etait desister et qu il y avait une place pour moi il vont m envoyer un dossier d inscription.

sophie

Message non lu par sophie » 03 juil. 2008 21:01

Bonsoir... j'ai 36 ans, je suis secrétaire médicale, et ce métier me passionne depuis mon adolescence, j'avais d'ailleurs passé le concours à 18 ans, réussi l'oral mais l'écrit était décevant... donc je n'ai pas été admise... depuis, j'ai eu mon bac, fait 2 ans d'étude pour être secrétaire médicale... alors, je doute beaucoup... parce que j'ai 36 ans... comment voyez vous votre avenir ?? vous travaillez également, comment allez vous faire pour votre formation ?? pour les stages ?? allez vous réussir à lier tout cela à votre métier actuel ?? je me pose beaucoup de questions... je vous remercie de vos réponses...
Cordialement
Sophie

Njouguem Diane

Message non lu par Njouguem Diane » 16 oct. 2008 22:20

Bonsoir,
je voulais juste savoir sit'as reussi ton oral et comment ça se passe, c toi ki tires o sort, les papiers sont tous pareils? Kelles otres kestions ils te posent, car moi je passe le mien la semaine prochaine, je sais pas à koi m'attendre, peux tu me donner 1max de conseils, stp?

melissa

Message non lu par melissa » 18 oct. 2008 14:20

hello toutes!!
je viens donner de mes nouvelles!! apres avoir passer le concours le 15 mai sur pontoise jai eu 17/20 a l'oral et me retrouve 25 ieme sur liste d'attente!! j'ai un peu les boules kan meme!!
j'ai passer hier l'oral sur BEAUVAIS! le sujet etait:
thème: le handicap
question 3:
face au handicap, les enfants manifestent davantage une curiosité naturelle, plus qu'une gène...contrairement à leurs parents.
Que pensez-vous de cette information?

voila sur quoi je suis tombée j'ai les resultats le 21 et on verra bien!!

pour repondre a diane!
tout varie selon les ecoles, sur pontoise c'est moi ki est piocher mon sujet, sur beauvais le sujet etait deja sur ma table quand je suis entree dans la salle! au niveau de savoir si les sujets sont les memes pour tous je ne sais pas vraiment , ca doit deprendre aussi des ecole!!! en tout cas ce qui est sur c'est que le sujet sera completement different sur chaque "groupe de passage" puisque celle qui rentre pour preparer leur sujet peuvent en ressortant parler avec les prochaines qui attendent!! LOGIQUE!

apres au niveau des questions qu'il te poseront tu as deux grandes partie! la premiere sur le theme et les question varient suivant le sujet ke tu aura!
la deuxieme sur tes motivations! ils vont te demander de te presenter, tu vas devoir leur dire un resumer de ton cursus scolaire et de tes stages en rapport que tu as pu faire! ensuite il peuvent te demander pourquoi tu veut faire ce metier la, quelle est exactement la fonction d'auxiliaire puercicultrice, où travaillent les auxiliaires, de developper le contennu de la formation, te demander si ton ecole est payante ton moyen de financement !! pour savoir si tu t'es renseigner un minimum sur ta formation et que tu n'arrive pas "en touriste"! ils peuvent aussi de demander qu'elles sont les qualites requises pour faire ce metier et qu'elles sont TES qualités et defauts!!
voila je pense que jai fait un petit resumer correct sur les question demander lors de l'oral!
pour ma part jai eu le droit a chaque fois a la question de pkoije voulais faire ce metier, ou les auxiliaires exercent et la question du financement!

en esperant encore en avoir aider quelque une, je vous souhaite bon chance pour vos future oraux!!
tchouss a une prochaine !!

elodie

concours auxiliaire de puericulture date

Message non lu par elodie » 21 nov. 2008 18:19

salut quelqu'un sait s'il y a une école ou IFSI ou je peux passer le concours d'auxiliaire puér. en 2009?
Quel sont les dates d'inscriptions limites en Orléans?

ninjette89

Message non lu par ninjette89 » 04 févr. 2009 16:24

Bonjour,
je me prépare à l'écrit (juste la partie psychotechnique)car j'ai un bac STT (science et technologie du tertiaire, rien à voir avec la filière sanitaire et sociale. Je voulais donc savoir si un simple livre de prépa à l'oral pouvait suffire pour avoir les connaissances nécessaires pour réussir son oral ? ou bien faut-il se munir d'autres supports de cours ? Merci de vos réponses.

Répondre