Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseiller d'insertion et de probation
-
jess
Re: conseiller d'insertion et de probation
Si la formation est effectivement de 2 ans, est-ce normal que la promotion 13 soit si réduite par rapport à la 12ème? Ca aurait été compréhensible si tous les ans de nouveaux CIP étaient formés, mais là il faudra attendre 2 ans pour une petite centaine en comptant internes et externes.... C'est bizarre.
-
kally
En effet Jess, ce n'est pas logique.... Mais en ce moment, les réductions d'effectifs touchent tout le secteur public, en particulier l'enseignement et le domaine social. Pour moi c'est un choix politique !
-
flo
salut !!!
Je passe en seconde année de droit et je compte bien passé le concours de CIP après avoir eu ma licence mais j'aurai quand même quelques questions ^^
D'après vous est-ce que le niveau de la licence est suffisant pour passer le concours ou alors il vaudrait mieux continuer pour avoir le master?
Je voulais aussi savoir les effectifs du concours (combien qui se présentent et combien de pris)
De plus je voulais savoir si certain d'entre vous on participer à l'association genepi parce que j'aimerai beaucoup y être bénévole..
et enfin, l'école, il y en a qu'une, sur Agen???
voilà voilà pour le moment les questions qui me viennent ^^
merci beaucoup à ceux qui me répondront
floriane
Je passe en seconde année de droit et je compte bien passé le concours de CIP après avoir eu ma licence mais j'aurai quand même quelques questions ^^
D'après vous est-ce que le niveau de la licence est suffisant pour passer le concours ou alors il vaudrait mieux continuer pour avoir le master?
Je voulais aussi savoir les effectifs du concours (combien qui se présentent et combien de pris)
De plus je voulais savoir si certain d'entre vous on participer à l'association genepi parce que j'aimerai beaucoup y être bénévole..
et enfin, l'école, il y en a qu'une, sur Agen???
voilà voilà pour le moment les questions qui me viennent ^^
merci beaucoup à ceux qui me répondront
floriane
-
jess
Cette année, on était entre 2000 et 3000. Ils en ont pris que 85 en externe. Il est possible je pense de réussir le concours avec une licence étant donné qu'il ne s'agit que de culture G. Bon courage.
-
kally
Pour info : la 17ème sur LC a été appelée aujourd'hui...
-
stef
Bonjour à tous,
pour te répondre Flo, je pense qu'une licence suffit pour l'obtention du concours. Tout est affaire de motivation quel que soit le diplome obtenu.
Pour ma part, je fais parti de la cip13. J'ai fait partie du génépi. C'est une expérience tres enrichissante mais cela dépend aussi de chacun.
En ce qui concerne le nombre d'inscrits et de candidats admis, je ne peux pas te répondre, je sais seulement que nous sommes une promo d'environ 150 personnes dont 85 externes.
Bon courage!
pour te répondre Flo, je pense qu'une licence suffit pour l'obtention du concours. Tout est affaire de motivation quel que soit le diplome obtenu.
Pour ma part, je fais parti de la cip13. J'ai fait partie du génépi. C'est une expérience tres enrichissante mais cela dépend aussi de chacun.
En ce qui concerne le nombre d'inscrits et de candidats admis, je ne peux pas te répondre, je sais seulement que nous sommes une promo d'environ 150 personnes dont 85 externes.
Bon courage!
-
Kally
Oui, c'est cela : 85 externes et 56 internes....
-
ji
Bonjour! Admissible mais pas admise, il me tarde de recevoir mes notes... quelqu'un sait-il quelque chose? merci
-
kally
... seulement que personne ne les a rçues pour le moment... !
-
Justine
J'ai lu tout vos messages et je suis intéressée pour passer le concours, simplement j'aimerai savoir si comme les autres concours il y a une bibliographie mise à notre disposition que l'on peut étudier. Sinon que peut-on lire pour être prêt ?
Merci de vos infos.
Merci de vos infos.