Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP coiffure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Re: CAP coiffure

Message non lu par marion » 19 avr. 2008 12:17

http://www.coiffure-metier.com/ecoles.htm

ca c'est un site sympa, faut le visiter, pour avoir quelques adresses de cfa, lycée et écoles qui font le cap coiffure, et le bp aussi dailleurs!!

par contre laeti il semblerait qu'il ny ait pas d'école dans le lot...par contree ya des lycées du coté de toulouse. tu sais, des fois il faut devoir bouger pour faire ce qu'on a envie de faire. moi je sais que je suis pas loin de pas mal d'école (jhabite à coté de rennes), mais là ca va être chaud pour trouver quelques choses.

c des écoles près de toulouse ou à toulouse:

JEMAY FORMATION COIFFURE ET ESTHETIQUE
05 61 71 13 764 Chemin Ormeau
31770 Colomiers

INSTITUT EUROPEEN DE LA COIFFURE
5, rue Montoyol
TOULOUSE
Tél : 05 61 29 85 28

sinon cherche encore un peu sur internet, tu trouveras forcément une école près de chez toi, mais va falloir penser soit à déménager soit à faire plusieurs km (+ d'une 100aine).

si ta dotres questions n'hésite pas à m'envoyer un mail ou à m'ajouter dans tes contacts msn, je suis assez renseigner sur le cap coiffure.
ivana3000@msn.com

marie

Message non lu par marie » 26 avr. 2008 19:33

pour répondre a ta question moi je passe mon CAP coiffure le 5 mai commence mais examen !! quand on sort du collège on rentre pas dans la coiffure come sa il faut avoir 16 ans ou 15 ans mais avec une dérogation come moi je suis rentré a 15 ans je suis la plus jeune dan ma classe les autres on entre 18 ans et 21 ans !!a lors tu voi tu peux prend rentré en CAP coiffure a 19 ans !! vla jespere ke sa répond a ta kestion biz

naima

Message non lu par naima » 15 mai 2008 17:12

Bonjour
j'ai 26 ans
Je veux me lancer dans la coiffures.Avec un peu d'expériences .
je n'ai qu'un bc pro .Je voudrai savoir s'il y a des centre de formations qui prennes a 26 ans .Ou des écoles.
Les écoles privée me demande de payer 3700 auro a ce jour je depend que du rmi cela et éja tré dificile.
J'aime la coiffure, la beauté.Je suis un pro des brushing , des chignons, des couleurs, j'ai les mains faites pour ce taf..Merci e me conseiller a trouver la bonne issue.

justine

CAP coiffure

Message non lu par justine » 19 mai 2008 14:42

je suis en terminal bep vente et je suis inscrite pour fair un cap turbo coiffure donc en 1an, jaimerai savoir si j'ai mon bep en matière professionel(vente) mè pa la moyenne en matiere général es ce ke je pourai ken mm alé en turbo?

julie

Message non lu par julie » 29 mai 2008 10:24

bonjour a tous !!
je suis en term bac pro commerce
donc cette anné je passe mon bac !!
et j'aimerais partir ds une formation ou un cap coiffure.
mais je ne sais pas trop ou m'inscrire et dans quelle classe je vais me retrouvé avec un bac pro.
si quelqu'un pourait me donner des information ou m'aidé sa serait sympatique !!
merci

Une coiffeuse!!!

Message non lu par Une coiffeuse!!! » 29 mai 2008 18:27

uui tu pe suivre le mm chemin ke les otr fille il te suffi de déposé des cv é des lettres de motivation dans des salon de coiffure é de tinscrire ensuite dans un CFA!! tu ora pe etre un pe plus de mal a trouvé ke dotr fill kar tu é majeur é ke tu sera plus payé!!!! ou alor tu pe faire un contra de profesionalisation voila

celia

Message non lu par celia » 30 mai 2008 13:37

slt je repon a ta question moi je sui en formation de coiffure jvé passer mon cap ds kelk jour alor oui tu doi fer un aprentissage ou bien si il ya une formation organisé par le conseille general de ta region voila bizou celia

rachel

Message non lu par rachel » 11 juin 2008 11:31

si avec la validation des acquis tu peux obtenir le CAP (le BP je sais pas) il suffit que t'es travaillé 3 ans au minimum dans la meme boite

Laure

Message non lu par Laure » 17 juin 2008 16:25

bonjour tout le monde alors beaucoup de réponses aux questions alors je vais faire un global . Moi je suis actuellement en CAP coiffure passer en 10 mois dans le PAS DE CALAIS a st laurent blangy c'est un centre de formation si vous avez un diplome (BEP ,BAC ...) vous n'aurez pas toute les matiére générale a repasser. Par contre pour les gens qui n'ont aucun diplôme auront les matiéres générales a repasser ce qui est normale . Dans mon centre de formation on y acceuil des gens de tout age 16 ans a 40 ans pour la plus agée de ma séssion actuellement , c'est pour vous dire que le champs d'étude et large pour tout les ages on pe venir a condition de sortir de Troisiéme . Voila écouter si vous avez d'autre question a ce sujet je vous laisse mon e-mail : Lapucedu062@hotmail.com

Krystel

Message non lu par Krystel » 18 juin 2008 20:00

bonjour, voilà je souhaiterais faire un cap coiffure sachant que j'ai dejà le bac et je voulais vous demander s'il est possible de toucher une bourse?? merci d'avance...

Répondre