Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bac sms ???
-
Raph
Re: bac sms ???
A ce que je vois tu n'as pas du cartonner en français.
Blagues à part, tu as passé ton bac avant la réforme, ton avis est bienvenu mais ne reflète pas la réalité des futurs bacheliers.
Je ne pense pas qu'il soit utile de classer les bacs par ordre de difficulté, vu qu'ils sont tous différent, il est donc délicat de les comparer.
Pour ce qui est de devenir kinésithérapeute, n'importe quel bac est requis, cependant le concours d'entrée est basé sur le programme du Bac S et, dans certaines académie il faut avant faire la première année de médecine. Je ne crois pas qu'il faut être classé, mais en tout cas il faut le réussir. (oui, oui....on peut réussir sa première année mais ne pas être classé et donc ne pas passer en seconde année)
Quant à l'option SMS de seconde, elle ne sert pas à grand chose, notamment si tu viens de première S. Par contre tu ne passeras pas directement en terminal, le programme est bien trop lourd.
Au plaisir. ^^
Blagues à part, tu as passé ton bac avant la réforme, ton avis est bienvenu mais ne reflète pas la réalité des futurs bacheliers.
Je ne pense pas qu'il soit utile de classer les bacs par ordre de difficulté, vu qu'ils sont tous différent, il est donc délicat de les comparer.
Pour ce qui est de devenir kinésithérapeute, n'importe quel bac est requis, cependant le concours d'entrée est basé sur le programme du Bac S et, dans certaines académie il faut avant faire la première année de médecine. Je ne crois pas qu'il faut être classé, mais en tout cas il faut le réussir. (oui, oui....on peut réussir sa première année mais ne pas être classé et donc ne pas passer en seconde année)
Quant à l'option SMS de seconde, elle ne sert pas à grand chose, notamment si tu viens de première S. Par contre tu ne passeras pas directement en terminal, le programme est bien trop lourd.
Au plaisir. ^^
-
amelie
Re: BAC STSS
bonjour , je voudrais savoir quelles sont les options pour aller vers une premiere stss ?
merci
merci
-
Raph'
Les options de détermination en classe de seconde sont loin d'être passionnante, et n'ont pas grande utilité....
Pour le bas STSS, l'option SMS est la plus indiquée....mais le contenu est vraiment....essentiellement de l'étude des structures sanitaires/politiques/sociales....bref...très loin de la passionnante biologie humaine. Ceci n'engage que moi bien sûr.
Un bon conseil à tous les troisièmes qui ont du mal à choisir leur option...faite celle qui vous déplait le moins....et même cette option vous gave dans l'année, rien ne vous interdit de partir dans une autre filière par la suite en première. Bien sûr tout dépendra de vos notes.
Pour le bas STSS, l'option SMS est la plus indiquée....mais le contenu est vraiment....essentiellement de l'étude des structures sanitaires/politiques/sociales....bref...très loin de la passionnante biologie humaine. Ceci n'engage que moi bien sûr.
Un bon conseil à tous les troisièmes qui ont du mal à choisir leur option...faite celle qui vous déplait le moins....et même cette option vous gave dans l'année, rien ne vous interdit de partir dans une autre filière par la suite en première. Bien sûr tout dépendra de vos notes.
-
nanou
je suis en terminal bepa services aux personnes et aux 3trimestre g u 9.93 de moyenne.
jaimerer faire un bac st2s mé avec cette moyenne je c pa si je vé etre accepter.
est ce que klkun peut me renseigner
merci :mdr!: :mdr!:
jaimerer faire un bac st2s mé avec cette moyenne je c pa si je vé etre accepter.
est ce que klkun peut me renseigner
merci :mdr!: :mdr!:
-
elodie
Si avec une moyenne de 10 il t'accepteront j'étais dans le même cas ke toa et il m'ont accepté a part ke moa je suis pas dans la nouvelle réforme en ce moment je passe le bac sms et pas st2s
Sinon jte souhaite bonne chance
Sinon jte souhaite bonne chance
-
cel
personnellement je penses que sa va etre un peu cho pour toi car dans mon lycée par exemple ils font un tri et ne prennes pas les gens qui ont une moyenne inférieure a 12 mais bon sa peut dépendre de l'endroit ou tu demandes car mon lycée à une très forte demande en plus tu es un peu trad pour les inscriptions
-
mary
bonjour, j'ai passé mon BEPA services cette année (mais je n'ai malheureusement pas encore les résultats) et j'ai fait une demande en 1ère d'adaptation STSS. Mon dossier a été retenu (vous allez vous dire "tant mieux") mais j'ai peur du niveau élévé et de ne pas y arriver... (J'ai redoublé ma 3ème, je suis aller en seconde et j'ai fait le BEPA services). Pouvez vous me donner des conseils svp, et me parler de ce bac... Merci
-
elodie
J'ai eu des échos sur le bac st2s une chose est sur c'est qu'il est plus dur que le bac sms ke je passe mais en faisant des efforts tu peux y arrivé.
Je sais que la communication et les sciences sanitaires et sociales sont ensemble et que la pptm ont commence en première et non en terminale
Donc avec un peu de courage et de volonté tu peux reussir sans problème bonne continuation.
Je sais que la communication et les sciences sanitaires et sociales sont ensemble et que la pptm ont commence en première et non en terminale
Donc avec un peu de courage et de volonté tu peux reussir sans problème bonne continuation.
-
Alex
Ce n'est pas vrai le bac ST2S ne sera pas plus difficile que le bac SMS au contraire le programme de terminale du bac SMS, les éleves de ST2S le font sur deux ans première et terminale. Les choses qui changent reelement c'est que ce nouveau bac est plus axé sur la réflexion personnelle de l'eleve et il ouvrira plus de porte après le bac surtout pour les facs et les BTS. Une chose que je peux vous conseiller c'est de choisir cette filière seulement si vous etes sur a 100% de vous engager dans les métiers du médical (infirmiere) et dans le social (irts) car mm pour les bts optique, dietétique il faut avoir un excellent niveau je parle en connaissance de cause. Je suis en Terminale SMS et j'ai eu mes écrits d'inf, mes amies n'ont pas voulu s'engager dans les IFSI ou IRTS et n'ont pas été prises dans les BTS ou DTS alors qu'elles avaient une moyenne de 14 13 dans les principales matieres donc reflechissez bien et si vous en avez les capacités orientez vous dans les sections S SVT Vous pourrez plus facilement intégrer les DTS et BTS car le niveau de maths et de physique est élevé
Bon courage
Bon courage
-
Kévin
Salut à tous je voudrais savoir pour après le bac Stss on peux entrer en école de kinésitérapeute, voila merci de me répondre ! Et aussi j'aimerais discuter du nombre faible de garçon en cette filière, pour voir si ce n'est pas désagréable de n'avoir plus de filles que de gars , voila merci !