Message non lu
par cosmos » 30 juin 2008 16:05
Amel, d'après tes dires, je te conseillerais de faire un BEP Sanitaire et Social avant ton BAC ST2S.
Car, le BEP est un très bon tremplin pour le BAC ST2S. Car on y fait des stages à deux endroits différents , cela permet de voir ce qui se passe dans la vie active. C'est très enrichissant. Et on en apprend beaucoup, en faisant ces stages, ce qui te sera très utile pour la suite.
Les cours sont sensiblement les mêmes, comme ca tu ne seras pas larguée quand tu iras en 1ère d'adaptation.
Et tu verras si le domaine médical te convient bien, certes ce ne sera pas forcément les mêmes personnes soignées (un stage avec les enfants , et un autre avec les personnes âgées ou handicapées)., mais ainsi, cela te fera une petite expérience, et dans le domaine médical, c'est bien de voir un peut tous les cas .
Aussi, moi j'ai vu des filles qui voulaient absolument faire le BAC ST2S, pour faire infirmière notament, eh bien, elles se sont aperçu que finalement ce n'était pas du tout leur truc, elles paniquaient même, elles se faisaient une idée trop idéale du métier, elles ont déchanté.
Voila, ceci est mon parcours, et je n'ai jamais si bien fait en choisissant d'abord le BEP, j'y pense souvent aujourd'hui, car cela me sert encore, tu vois.......