Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le tutoiement des personnes handicapés mentales ou polyhandicapés
-
élève AS
le tutoiement des personnes handicapés mentales ou polyhandicapés
je fais un travail ou ma problématique est: le tutoiement des personne handicapés mentales ou polyhandicapés peut-il etre considéré comme un manque de respect. j'aurai aimé avoir l'avis de professionnels ainsi que leurs arguments et leurs vécus pour illustrer leur position sur le sujet.ainsi que leur fonctions(amp,educateur,aide soignant...)si jamais vous connaissez des ouvrages, des sites, des articles qui parlent de ce sujet n'hesitez pas à m'en informer.merci beaucoup de votre aide.
-
zorra
Re: le tutoiement des personnes handicapés mentales ou polyhandicapés
Moi je trouve que le plus important, c'est dêtre à l'aise Si on tutuoie quelqu'un, on admet qu'il peut nous tutoyer.
Moi, si je commence à tutoyer un jeune adulte et qus'il me vouvoie, je reviens au vouvoiement.
Par ailleurs les malades sont souvent infanttilisés .Les tutoyer, pourquoi pas ,si eux le font pour moi.C'est le positionnement des AS de l'association du Nid de avec les prostitués.Bien à vous
zorra
Moi, si je commence à tutoyer un jeune adulte et qus'il me vouvoie, je reviens au vouvoiement.
Par ailleurs les malades sont souvent infanttilisés .Les tutoyer, pourquoi pas ,si eux le font pour moi.C'est le positionnement des AS de l'association du Nid de avec les prostitués.Bien à vous
zorra
-
aude
Re: le tutoiement des personnes handicapés mentales ou polyhandicapés
Bonjour,
je travaille en foyer de vie auprès de personnes déficientes adultes. Ds l'enceinte de notre structure, la question ne se pose pas tro car tout le monde se tutoie même si on ne se connait pas entre educ alors pourquoi tutoyer les résidents? Par contre , lorsque je sors à l'extérieur, je suis toujours choquée lorsque un médecin (ça m'est arrivé, il n'y a pa longtemps!)ou autre, les tutoie d'emblée! De quel droit?
je travaille en foyer de vie auprès de personnes déficientes adultes. Ds l'enceinte de notre structure, la question ne se pose pas tro car tout le monde se tutoie même si on ne se connait pas entre educ alors pourquoi tutoyer les résidents? Par contre , lorsque je sors à l'extérieur, je suis toujours choquée lorsque un médecin (ça m'est arrivé, il n'y a pa longtemps!)ou autre, les tutoie d'emblée! De quel droit?