Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fac sociologie
-
auriane
Re: fac sociologie
Je serai également intéressée. Et en regardant ta liste, je pourrai te dire quels ouvrages nous ont le plus servit en L1 sociologie.
Merci
Auriane
Merci
Auriane
-
maelle
alors ma liste est la suivante: socio:
ERNAUX annie, la place
LEWIS roy, pourquoi j'ai mangé mon pere
PEREC georges, les choses
BAUDELOT christian, GOLLAC michel, travailler pour être heureux? le bonheur et le travail
BECKER howard, outsider
BEAUD stephane, 80% de réussite au bac
BOURGEOIS philippe, en quete de respect, le crack a new york
BOURDIEU pierre, questions de socio
DE SINGLY francois, l'enquete et ses methodes, le questionnaire
DURKHEIM emile, les regles de la méthode socio
ELIAS norbert, la société des individus; et mozart, sociologie d'un genie
DUBET francois, les inégalités multipliées..
En science de l'education, j'ai:
LAPLANTINE francois, l'anthropologie
L'ECUYER rené, le dvp du concept de soi, de l'enfance à la vieillesse
PROST antoine, education société et politique
MEIRIEU, le choix d'eduquer
ARIES Philippe, l'enfant et la vie familiale sous l'ancien régime
LE BRETON david, anthropologie du corps et modernité
SAVATER fernando, politique à l'usage de mon fils
BEGAG azouz, le gone du chaaba
ERNAUX annie, les amoires vides
HANDKE peter, histoire d'enfant
TAVERNIER bertrand, ca commence aujourd'hui
voila la liste impossible a lire!!! c'est pour cette raison que je demande votre aide si quelqu'un peut m'aiguiller. j'ai deja acheté: DURKHEIM educ et socio + les regles de la methode sociologue; ELIAS la société des individus; BOURDIEU question de socio
ERNAUX annie, la place
LEWIS roy, pourquoi j'ai mangé mon pere
PEREC georges, les choses
BAUDELOT christian, GOLLAC michel, travailler pour être heureux? le bonheur et le travail
BECKER howard, outsider
BEAUD stephane, 80% de réussite au bac
BOURGEOIS philippe, en quete de respect, le crack a new york
BOURDIEU pierre, questions de socio
DE SINGLY francois, l'enquete et ses methodes, le questionnaire
DURKHEIM emile, les regles de la méthode socio
ELIAS norbert, la société des individus; et mozart, sociologie d'un genie
DUBET francois, les inégalités multipliées..
En science de l'education, j'ai:
LAPLANTINE francois, l'anthropologie
L'ECUYER rené, le dvp du concept de soi, de l'enfance à la vieillesse
PROST antoine, education société et politique
MEIRIEU, le choix d'eduquer
ARIES Philippe, l'enfant et la vie familiale sous l'ancien régime
LE BRETON david, anthropologie du corps et modernité
SAVATER fernando, politique à l'usage de mon fils
BEGAG azouz, le gone du chaaba
ERNAUX annie, les amoires vides
HANDKE peter, histoire d'enfant
TAVERNIER bertrand, ca commence aujourd'hui
voila la liste impossible a lire!!! c'est pour cette raison que je demande votre aide si quelqu'un peut m'aiguiller. j'ai deja acheté: DURKHEIM educ et socio + les regles de la methode sociologue; ELIAS la société des individus; BOURDIEU question de socio
-
auriane
Bonjour,
alors, sortant de première année, je te conseillerai :
Howard Becker, Outsider qui est un incontournable si tu fais de la sociologie de la déviance voire même très utile en sociologie et méthodes.
LEWIS roy, pourquoi j'ai mangé mon pere qui est un livre très facile à lire et qui aide à réfléchir autrement.
LAPLANTINE francois, l'anthropologie qui est très utile en anthropologie (mineure possible en sociologie).
et lire si tu as le temps des livres de : De Singly, Strauss, Elias, Bourdieu et Javeau qui sont des auteurs majeurs en sociologie simplement pour voir leur façon de penser alors si tu choisis de lire leurs livres prend un sujet qui t'intéresse. Et si tu connais une bibliothèque va voir s'ils ont ces livres car sinon ça va te revenir cher.
Bonnes lectures.
alors, sortant de première année, je te conseillerai :
Howard Becker, Outsider qui est un incontournable si tu fais de la sociologie de la déviance voire même très utile en sociologie et méthodes.
LEWIS roy, pourquoi j'ai mangé mon pere qui est un livre très facile à lire et qui aide à réfléchir autrement.
LAPLANTINE francois, l'anthropologie qui est très utile en anthropologie (mineure possible en sociologie).
et lire si tu as le temps des livres de : De Singly, Strauss, Elias, Bourdieu et Javeau qui sont des auteurs majeurs en sociologie simplement pour voir leur façon de penser alors si tu choisis de lire leurs livres prend un sujet qui t'intéresse. Et si tu connais une bibliothèque va voir s'ils ont ces livres car sinon ça va te revenir cher.
Bonnes lectures.
-
ada
SAlut,
Je viens de lire un message que tu avais laisse en 2005. Tu as fait une maitrise de socio a bordeaux, et ca m interresserait de savoir ce que tu penses de la formation donnée dans cette fac en socio? J ai l impression que c est tres pluridisciplinaire. Il y a bcp de cours dans d autres matieres autres que la socio en fait. Est ce que tu as trouve les profs bons, les cours interressants?
Et si c est pas trop indiscret, qu est ce que tu as descide de faire apres ta maitrise ? Je suis passionne de socio, mais il semble que l avenir des sociologues soit un peu compromis.....la preparation aux concours mentionnee dans le programme de licence, c est une prepa aux concours d entree a sc po bordeaux ? . voila voila... bon ca fait bcp de questions tt ca... desolee..... c juste que j ai un ptit coup de stress juste avt la rentree pour descider de ce que je veux faire... merci pour tout!
Je viens de lire un message que tu avais laisse en 2005. Tu as fait une maitrise de socio a bordeaux, et ca m interresserait de savoir ce que tu penses de la formation donnée dans cette fac en socio? J ai l impression que c est tres pluridisciplinaire. Il y a bcp de cours dans d autres matieres autres que la socio en fait. Est ce que tu as trouve les profs bons, les cours interressants?
Et si c est pas trop indiscret, qu est ce que tu as descide de faire apres ta maitrise ? Je suis passionne de socio, mais il semble que l avenir des sociologues soit un peu compromis.....la preparation aux concours mentionnee dans le programme de licence, c est une prepa aux concours d entree a sc po bordeaux ? . voila voila... bon ca fait bcp de questions tt ca... desolee..... c juste que j ai un ptit coup de stress juste avt la rentree pour descider de ce que je veux faire... merci pour tout!
-
alice
coucou Laetitia!!!!!!!!!!!
Moi aussi je vais etre en fac de socio, a lyon 2, en socio avec mineure sciences de l educ, et espagnol : )
Si tu veux, donne moi ton adresses msn, ca peut tjrs servir, moi aussi je debute et je suis un peu perdue...;
bisous
Moi aussi je vais etre en fac de socio, a lyon 2, en socio avec mineure sciences de l educ, et espagnol : )
Si tu veux, donne moi ton adresses msn, ca peut tjrs servir, moi aussi je debute et je suis un peu perdue...;
bisous
-
madeline
salut moi aussi je rentre en fac de sociologie a nantes, d'ailleurs j'aurai voulu savoir si tu avais des informations sur l'heure et la date de la rentrée. Si tu veux, je pourrais te donner mon adresse msn histoire de discuter
-
mysket
coucou, je madresse a vous car je n'arrive pas a etre vraiment sur...
voila j"ai fini ma premiere annee de socio en validant mon s2 mais pas mon S1. sachant que j'ai loupé une epreuves des repeches du s1 donc je suis marquée defaillant. je n'ai valider aucun UE du s1..pouvez vous me dire en quoi je dois m'inscrire pour la suite ? obliger de tout refaire le s1 ou possible de passer que les matiere en dessous de la moyenne ? merci beaucoup
voila j"ai fini ma premiere annee de socio en validant mon s2 mais pas mon S1. sachant que j'ai loupé une epreuves des repeches du s1 donc je suis marquée defaillant. je n'ai valider aucun UE du s1..pouvez vous me dire en quoi je dois m'inscrire pour la suite ? obliger de tout refaire le s1 ou possible de passer que les matiere en dessous de la moyenne ? merci beaucoup
-
proutys
bonjour je vais rentrée en fac et j'ai la trouille... avez vous des infos sur le jour de la prérentrée et ou faut il se présenter, quels papier faut il amener ect...? je suis un peu perdu ...
-
proutys
j'ai oulié d epréciser que j'allais a la fac de socio de nantes ... aidez moi svp!!!
-
jennifer
Hello,
Je ne suis pas de la fac socio de Nantes, mais de Strasbourg. Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour ta rentrée. Il faut juste que tu suives le planning que tu as du recevoir, ou qui doit être affiché dans ton UFR. Tu seras de toute façon guidée par les étudiants qui font les inscriptions et qui t'aident à faire ton emploi du temps, et certainement aussi des petites animations: visite de la fac, du campus, etc... Présente toi bien lors du premier jour de prérentrée et tout devrait aller comme sur des roulettes!
Bon courage à toi pour cette nouvelle année!
Je ne suis pas de la fac socio de Nantes, mais de Strasbourg. Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour ta rentrée. Il faut juste que tu suives le planning que tu as du recevoir, ou qui doit être affiché dans ton UFR. Tu seras de toute façon guidée par les étudiants qui font les inscriptions et qui t'aident à faire ton emploi du temps, et certainement aussi des petites animations: visite de la fac, du campus, etc... Présente toi bien lors du premier jour de prérentrée et tout devrait aller comme sur des roulettes!
Bon courage à toi pour cette nouvelle année!