Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac sms ???

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LoOolie

Re: bac sms ???

Message non lu par LoOolie » 15 juil. 2008 10:48

Bonjour j'ai vu sur le forum que vous êtes prof de ST2S et je me demandais si ça serait possible que vous me parlier un peu de l'option au niveau difficulté ce genre de choses, voila merci d'avance

muriel

Message non lu par muriel » 15 juil. 2008 13:12

les matières du bac SMS ont changé, ainsi que son nom : ST2S maintenant, plus d'éco, ni de bureautique, davantage de maths et physique, l'histoire-géo n'est plus une épreuve anticipée, mais terminale....et les coeff ont changé.

Raph

Re: ST2S (SMS) par correspondance

Message non lu par Raph » 19 juil. 2008 19:29

Je viens de terminer ma première St2s par correspondance, grâce au Cned. Même si par mon choix d'études supérieures j'ai choisi d'étudier le programme de physique-chimie du bac S et quelques autres cours....enfin bon ça ne regarde que moi.
Tu sais, je ne pense pas qu'il faille douter de l'établissement en lui-même. Mais plutôt de te poser les bonnes questions! Te sens-tu capable de travailler seule tout ce programme, ce bac!
Personnellement j'ai bien réussi mon année, je suis fier de moi, et vraiment satisfait des cours du Cned ainsi que de l'aide du plateau pédagogique, toujours présent pour répondre aux moindres interrogations.
Je te donne mon adresse msn si tu veux discuter. (hellblack@msn.com)

Céline

Message non lu par Céline » 20 juil. 2008 12:50

Bonjour!

Je suis en 3ème, je veux faire préparatrice en pharmacie, donc je veux faire une seconde SMS(ST2S), je voudrais savoir si vous connaissé(e) des lycées (public) en banlieue parisienne qui font SMS, car il y y'en a très peu en France. Je voudrais aussi savoir si on peut passer en seconde SMS avec 13 de moyenne. :AieAieAie!:

Merci d'avance :) ;)

Céline

Message non lu par Céline » 20 juil. 2008 13:36

Bonjour!

Je suis en 3ème, je veut devenir préparatrice en pharmacie; est-ce-que avec 13 de moyenne je peu passer en 2nde SMS(ST2S)? Connaissé vous de lycée SMS en banlieue parisienne ? On m'a dit que c'était difficille de trouver une pharmacie après avoir eu le brevet de préparateur en pharmacie, est-ce vrai? :hein?:

Merci d'avance! :) ;)

noella

Message non lu par noella » 23 juil. 2008 14:09

il y en a saint michel sur orge ds le 91 c le lycée leonard de vinci c la ke je suis aller et je c ki en a un a etampe . et avec 13 de moyenne en 3ieme c largemen faisable , mas jespere ke ta bien en tete ke sms et st2s c plu vraimen la mm chose c les meme debouché mais les cours ne son plu du tt fai pareil . en tt k moi je sui rentrer en 2seconde sms avec 11 de moyenne en 3ieme et g un mon bac a 13,20 ac mention assez bien donc tu voi ke c possible si tu travail regulieremen ou si tu a des capacité. pour ce ki est de trouver une pharmacie apres jen sai rien dsl

monira

Message non lu par monira » 24 juil. 2008 17:42

slt merci pr té renseignement,voila jvé rentré en 1ere adaptation en sts2 joré besoin de kelke cour pr pa chuté ds mé étude é etre en avnce donc si tu pouré médé sa seré vrémen genial

Céline

Message non lu par Céline » 26 juil. 2008 11:12

merci noella

noella

Message non lu par noella » 26 juil. 2008 17:49

niveau cour je pe rien te passer vu ke moi g suivi les cours sms, il fo ke kelkun ki a fai une premiere st2s ki te passe des cours dsl

Céline

Message non lu par Céline » 29 juil. 2008 17:58

ma couz m'a dit que SMS et ST2S était la meme chose. Donc ce n'est pa la meme chose?! Kel différence ya t'il entre SMS et ST2S?

Répondre