Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cap petite enfance + anpe
-
aurélie
Re: cap petite enfance + anpe
salut, j'ai l'impression de me retrouver dans vos paroles hormis que j'ai seulement 21 ans mais idem j'ai passé mon bac S puis un an de fac de psycho avec 1er semestre validé dans l'intention de devenir prof des écoles puis concours d'éduc de jeunes enfants puis cap pe par correspondance que j'ai passé cette année. et comme vous, je me suis sentie perdue et seule face à mon orientation, les "vous avez un bac et vous voulez faire un CAP" je les ai entendu plus d'une fois mais si c'est notre choix, laissons-nous faire ou alors il fallait mieux nous aider quand on en avait besoin... En même temps, pour bosser avec les enfants, il y a soit le cap pe qui est un examen et où le résultat dépend des efforts qu'on a fourmi ou soit des concours (éduc, auxiliaire de puériculture) où la séléction est sévère. J'ai préféré faire déjà dans un premier temps mon cap pour avoir une base pour pouvoir bosser avec les enfants et qui sait par la suite faire un VAE pour auxiliaire de puériculture...
Bon courage à vous deux dans vos parcours en tous cas.
Bon courage à vous deux dans vos parcours en tous cas.
-
CRYSSIE
coucou aurélie
Je vois que de nombreuses personnes sont dans notre cas. On arrive dans la 20tène et on se demande si on a fait les bons choix de notre orientation...
Merci pour ton témoignage. Je pense que ça peut conforter pas mal de monde que d'écrire nos petites histoires galères pour notre avenir professionnel.
Pour ma part j'ai mis de coté le cap petite enfance du temps de voir si réellement je peux ou non réussir ma licence pour faire prof d'école. ça ne sera que en cas d'échec que je passerai l'examen du cap pe. Le salaire n'est pas le meme.... A ne pas négliger... lol
Bonne continuation à toi et à toutes. Tenez nous au courant de votre parcours !!!
bisous!
Je vois que de nombreuses personnes sont dans notre cas. On arrive dans la 20tène et on se demande si on a fait les bons choix de notre orientation...
Merci pour ton témoignage. Je pense que ça peut conforter pas mal de monde que d'écrire nos petites histoires galères pour notre avenir professionnel.
Pour ma part j'ai mis de coté le cap petite enfance du temps de voir si réellement je peux ou non réussir ma licence pour faire prof d'école. ça ne sera que en cas d'échec que je passerai l'examen du cap pe. Le salaire n'est pas le meme.... A ne pas négliger... lol
Bonne continuation à toi et à toutes. Tenez nous au courant de votre parcours !!!
bisous!
-
aurélie
salut Cryssie,
les bons choix dans notre orientation... je dirais plutôt pour mon cas que ayant un bon niveau scolaire au collège surtout dans les matières scientifiques, on m'a poussé à faire un bac S et après quand je suis allée au CIO, limite on m'a envoyé c.... mais bon c'est la vie, je me demande si l'orientation des jeunes est vraiment bien faite car perso la mienne a pas été terrible. Mais bon il ne faut jamais regretter ses choix, maintenant j'ai un bac S certes mais je viens de passer mon cap pe en ayant l'espoir de l'obtenir et pouvoir enfin travailler auprès des enfants et gagner ma vie afin de pouvoir construire des projets...
tu as raison, essaies de continuer la fac si tu en as l'envie, moi j'ai arrêté car je me sentais pas bien à la fac, je n'ai pas réussi à m'habituer à la façon de vivre et au rythme alors j'ai arrêté avant de faire une dépression surtout que la psycho je voyais pas à quoi ça me servirai plus tard. C'est vrai que le salaire n'est pas le même mais bon comme dit après tu peux faire une VAE pour avoir un meilleur salaire et puis on dit bien "l'argent ne fait pâs le bonheur" nan? lol. même si tout augmente en ce moment mais bon, moi j'ai préféré arrêter la fac avant que ma santé en prenne un coup et faire ce cap pour faire ce que j'aime. voila voila.
bonne continuation.
bisous
les bons choix dans notre orientation... je dirais plutôt pour mon cas que ayant un bon niveau scolaire au collège surtout dans les matières scientifiques, on m'a poussé à faire un bac S et après quand je suis allée au CIO, limite on m'a envoyé c.... mais bon c'est la vie, je me demande si l'orientation des jeunes est vraiment bien faite car perso la mienne a pas été terrible. Mais bon il ne faut jamais regretter ses choix, maintenant j'ai un bac S certes mais je viens de passer mon cap pe en ayant l'espoir de l'obtenir et pouvoir enfin travailler auprès des enfants et gagner ma vie afin de pouvoir construire des projets...
tu as raison, essaies de continuer la fac si tu en as l'envie, moi j'ai arrêté car je me sentais pas bien à la fac, je n'ai pas réussi à m'habituer à la façon de vivre et au rythme alors j'ai arrêté avant de faire une dépression surtout que la psycho je voyais pas à quoi ça me servirai plus tard. C'est vrai que le salaire n'est pas le même mais bon comme dit après tu peux faire une VAE pour avoir un meilleur salaire et puis on dit bien "l'argent ne fait pâs le bonheur" nan? lol. même si tout augmente en ce moment mais bon, moi j'ai préféré arrêter la fac avant que ma santé en prenne un coup et faire ce cap pour faire ce que j'aime. voila voila.
bonne continuation.
bisous
-
supertoto
L'ANPE peut seulement (en cas de demande de formation) t'orienter vrs les centres de formation conventionnés. Sur le net, il existe le site du carif (www.carif-idf.org) pour la région parisienne et Paris)qui répertorie toutes les formations conventionnées, les explique de manière très complète et te donne les coordonnées des centres.
Il te suffit juste de demander à ton conseiller ANPE référent d'envoyer une lettre de commande à certains centres, ou de t'inscrire toi-même (pour d'autres).
J'espère avoir apporté un petit peu d'informations utiles pour chacun.
Bonne continuation.
Supertoto
Il te suffit juste de demander à ton conseiller ANPE référent d'envoyer une lettre de commande à certains centres, ou de t'inscrire toi-même (pour d'autres).
J'espère avoir apporté un petit peu d'informations utiles pour chacun.
Bonne continuation.
Supertoto
-
mimi
Salut,
je cherche à passer le cap petite enfance moi aussi, j'ai lu que tu habitais a Marseille, moi aussi.Sache que le centre de formation Stella à montolivet organise une formation du cap pte enf,payée par le conseil géneral,il faut faire vite car les préinscriptions ont lieus le 16 juillet à 9h30; Bonne chance et peut etre a demain.
je cherche à passer le cap petite enfance moi aussi, j'ai lu que tu habitais a Marseille, moi aussi.Sache que le centre de formation Stella à montolivet organise une formation du cap pte enf,payée par le conseil géneral,il faut faire vite car les préinscriptions ont lieus le 16 juillet à 9h30; Bonne chance et peut etre a demain.
-
maeva
Ne vous découragez pas les filles!!! moi j'ai un bac stt informatique de gestion, un bts informatique de gestion et une licence pro audiovisuel et cette année j'ai passé le cap petite enfance que j'ai réussi!! Moi je bosser en garde d'enfant à domicile et j'ai passé mes stages puis recommencer à travaillé en garde d'enfant à domicile, mainten
donc je propose mes cours du cned, formation
professionnelle (EP1-EP2-EP3 et Vie sociale et
professionnelle) année 2007-2008 car je viens
d'obtenir mon cap petite enfance il y a tous les
corrigé type, je peux meme donner le planning
qu'ils nous ont proposé, le guide de la
formation, mettre mon rapport de stage et mes
fiches de révisions que j'me suis servi suite au
différent sujet tombé à l'examen qui ont aidé pas
mal les gens du forum du cned et moi même.
Mes cours sont quasiment neuf car je n'ai pas eu
le temps de travailler et j'ai travaillé à la fin
de l'année avec les top'fiches savoirs &
techniques professionnelles de hachette édition
(que je garde pour moi pour avoir des cours sur
moi au cas où) mais je te les conseil vivement.
Pour information pour les top fiches elles m'ont
couté 11€ .
Je met les livres en plus que j'ai acheter pour
réviser c'est à dire
-le plein pot vie sociale et professionnelle
(recommandé par le cned)(8€50)
- un dvd technique culinaire et d'animation(pas
de super qualité mais excellent DVD car on me l'a
graver je l'ai payer 10€)
-un dvd technique sanitaires
- les fiches techniques cap petite enfance
épreuve professionnelles de jacqueline gassier
nouvelle édition de masson(19€50 neuf),
- les sujet et corrigés épreuves professionnelles
édition masson EP1-2-3-4 (13€50 neuf).
En gros j'en ai eu pour 360€ en neuf, le tout est
quasiment neuf je le cède à 200€ sur lyon + 20 €
de frais de port si je dois l'envoyer.
me contacter maeva831@msn.com
donc je propose mes cours du cned, formation
professionnelle (EP1-EP2-EP3 et Vie sociale et
professionnelle) année 2007-2008 car je viens
d'obtenir mon cap petite enfance il y a tous les
corrigé type, je peux meme donner le planning
qu'ils nous ont proposé, le guide de la
formation, mettre mon rapport de stage et mes
fiches de révisions que j'me suis servi suite au
différent sujet tombé à l'examen qui ont aidé pas
mal les gens du forum du cned et moi même.
Mes cours sont quasiment neuf car je n'ai pas eu
le temps de travailler et j'ai travaillé à la fin
de l'année avec les top'fiches savoirs &
techniques professionnelles de hachette édition
(que je garde pour moi pour avoir des cours sur
moi au cas où) mais je te les conseil vivement.
Pour information pour les top fiches elles m'ont
couté 11€ .
Je met les livres en plus que j'ai acheter pour
réviser c'est à dire
-le plein pot vie sociale et professionnelle
(recommandé par le cned)(8€50)
- un dvd technique culinaire et d'animation(pas
de super qualité mais excellent DVD car on me l'a
graver je l'ai payer 10€)
-un dvd technique sanitaires
- les fiches techniques cap petite enfance
épreuve professionnelles de jacqueline gassier
nouvelle édition de masson(19€50 neuf),
- les sujet et corrigés épreuves professionnelles
édition masson EP1-2-3-4 (13€50 neuf).
En gros j'en ai eu pour 360€ en neuf, le tout est
quasiment neuf je le cède à 200€ sur lyon + 20 €
de frais de port si je dois l'envoyer.
me contacter maeva831@msn.com
-
maeva
maintenant je suis au chomage jusqu'au 1er septembre j'ai trouvé une garde d'enfant à domicile en garde partagée et je serai payé 8.9€ brut au lieu de 8.71 brut car j'ai eu le CAP petite enfance, c'est vrai que c'est faible, mais quand on aime. Du coup ce travail va me servir pour mettre de l'argent de coté 1400€ net par mois (51h30 par semaine) et je vais passé mon concours d'ATSEM le 22 octobre 2008, ensuite je m'inscrit au concours d'entrée d'auxiliaire de puériculture que j'ai loupé cette année, et on verra bien ou j'en serai!!! peut etre j'pourrai rentré dans cette école..
-
Aurélie
Coucou,
Je souhaite commencer une formation CAP Petite enfance avec le CNED a compter de Septembre. Actuellement je suis en CDD jusqu'au 1 decembre apres ca je vais avoir droit au chômage et en fet je voudrais savoir comment ca se passe avec l'anpe. Est ce qu'ils vont me laisser tranquille afin que je puisse effectuer mes 12 semaines de stages pour valider le CAP?Voila est ce que quelqu'un s'est retrouvé dans mon cas? merci d'avance pour vos reponses?
Je souhaite commencer une formation CAP Petite enfance avec le CNED a compter de Septembre. Actuellement je suis en CDD jusqu'au 1 decembre apres ca je vais avoir droit au chômage et en fet je voudrais savoir comment ca se passe avec l'anpe. Est ce qu'ils vont me laisser tranquille afin que je puisse effectuer mes 12 semaines de stages pour valider le CAP?Voila est ce que quelqu'un s'est retrouvé dans mon cas? merci d'avance pour vos reponses?
-
mae
Bonjour,
Alors pour tout te dire j'ai été dans la meme situation que toi, le truc c'est qu'il faut pas que tu parles de tes 12 semaines de stage, sinon tu va devoir payé plus niveau du cned, et tu va pas etre payé par le chomage dans le second cas. Moi j'ai pas parlé de mon stage à l'anpe , et quand je cherché du travail je disai au boite que je cherché après mon stage. mais j'ai pas eu de soucis, du cou j'ai pu etre payé par le chomage en prouvant que je cherché du taf, grace a des réponses négative j'avais prévenu mon stage que j'aurai des rdv à l'anpe et yavais aucun soucis... maintenant a toi de te débrouiller. bisous Mae
Alors pour tout te dire j'ai été dans la meme situation que toi, le truc c'est qu'il faut pas que tu parles de tes 12 semaines de stage, sinon tu va devoir payé plus niveau du cned, et tu va pas etre payé par le chomage dans le second cas. Moi j'ai pas parlé de mon stage à l'anpe , et quand je cherché du travail je disai au boite que je cherché après mon stage. mais j'ai pas eu de soucis, du cou j'ai pu etre payé par le chomage en prouvant que je cherché du taf, grace a des réponses négative j'avais prévenu mon stage que j'aurai des rdv à l'anpe et yavais aucun soucis... maintenant a toi de te débrouiller. bisous Mae
-
aurély
Merci mae pour ta reponse ca va m'aider car a ce niveau la j'étais un peu perdue . Bisous