Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat jeune majeur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Leyla

Contrat jeune majeur

Message non lu par Leyla » 28 juil. 2008 23:13

Bonjour,
je suis une jeune placé dans une famille d'acceuil depuis 1ans et demi.
dans 6mois je seré majeur et ma referente ma informer qu'a ma majorité j'aurais un contrat jeune majeur seulement je ne sais pas ce que c'est exactement donc je voudrais etre informer la dessus ainsi que je voudrais savoir si je peux rester en famille d'accauil apres ce contret ou je peux m'instaler tte seule...
je vous remerci en attente de vos reponse

olivier

Re: Contrat jeune majeur

Message non lu par olivier » 29 juil. 2008 23:35

bonjour leyla,

un contrat jeune majeur consiste à ce que tu signes un contrat avec des objectifs que tu definis (vivre seule peut en etre un).
tu t engages sur certaines choses (suivre une formation par exemple...) et l ase (si c est le fonctionnement du departement ou tu habites) va s 'engager à t accompagner sur une certaine durée que ce soit financierement que par un referent.

en general c est pour une certaine periode qui peut etre renouvelée.

je pense que tu dosi pas hesiter à poser toutes tes questions a ta referente car elle connaitra mieux le fonctionnement en fonction d ou tu habites et pis vous allez pouvoir discuter de ce que toi tu souhaites.

bon courage
olivier

Répondre