Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reconversion assistante familiale
-
isabelle29
Re: reconversion assistante familiale
sylvie,
l'enfant est il déja chez toi?
ISABELLE
l'enfant est il déja chez toi?
ISABELLE
-
virginie
bonjour sylvie,
ma question est:comment as tu fait pour acceuillir un enfant 1mois et demi après avoir eu ton agrément?puis dans quel département es tu ?
je te demande cela car moi je galère dans ma recherche de recrutement j'ai l'agrément depuis mars 2008 et les entretients pour les prochains recrutements( conseil general,ime,autres associations) ne se feront qu'a partir de septembre voir octobre pour le cg.
merci de répondre et puis bon courage a toi et félicitation pour ton agrément.
ma question est:comment as tu fait pour acceuillir un enfant 1mois et demi après avoir eu ton agrément?puis dans quel département es tu ?
je te demande cela car moi je galère dans ma recherche de recrutement j'ai l'agrément depuis mars 2008 et les entretients pour les prochains recrutements( conseil general,ime,autres associations) ne se feront qu'a partir de septembre voir octobre pour le cg.
merci de répondre et puis bon courage a toi et félicitation pour ton agrément.
-
sylvie b:p
merci Isabelle de me répondre non l enfant n est pas chez moi l enfant est toujours actuellement dans une autre famille ( depuis 1 an et demi ) et je dois faire mon stage de formation avant mais je pense a partir de lundi 4 août sa va ce bousculer assistante social rentre de 15 jours de vacances et la directrice du centre de la circonscription aussi je pense avoir des rendez vous cette semaine a venir et apparemment mon stage serai prevu pour courant sept
-
isabelle29
sylvie,
sais tu pourquoi cet enfant change de famille d'accueil?
ISABELLE
sais tu pourquoi cet enfant change de famille d'accueil?
ISABELLE
-
laurens
bonjour,j'ai fait ma demande pour etre assistance familliale et j'ai eu un premier contact avec l'éducatrice et l'infirmière.ils m'ont mis mal a l'aise car ils cherchent vraiment la petite béte.ils veulent me revoir mercredi car ils ne sont pas persuadé suite a mes réponses mais que dire?aidez moi car je ne sais pas quoi dire?je leur ai dit que je voulais aider un enfant qui été d'en le besoin car il y avait tellement de malheureux sur terre.aidez moi
-
arnaud
Bonjour Laurens,
si les travailleurs sociaux reviennent c'est peut être qu'ils ont trouvé que toi aussi tu étais mal à l'aise.Si je peux te conseiller pour ton entretien de demain,essaie de trouver les vrais motivations qui sont en toi et ta famille pour faire ce métier.Car si tu ne vois que le côté "aider un enfant qui est dans le besoin",ce n'est pas suffisant.Je suis sûr qu'au fond de toi tu as d'autres raison et que tu peux apporter plein de bonheur et d'épanouissement aux futurs enfants que tu aimerai acceullir.Mais c'est à toi de trouver tes motivations.
Cordialement Arnaud
si les travailleurs sociaux reviennent c'est peut être qu'ils ont trouvé que toi aussi tu étais mal à l'aise.Si je peux te conseiller pour ton entretien de demain,essaie de trouver les vrais motivations qui sont en toi et ta famille pour faire ce métier.Car si tu ne vois que le côté "aider un enfant qui est dans le besoin",ce n'est pas suffisant.Je suis sûr qu'au fond de toi tu as d'autres raison et que tu peux apporter plein de bonheur et d'épanouissement aux futurs enfants que tu aimerai acceullir.Mais c'est à toi de trouver tes motivations.
Cordialement Arnaud
-
véro
bonjour a tous le monde,actuellement salariée et en vue d une reconvertion profesionnelle je souhaite faire une demande pour etre assistante familiale le seul inconvénient est que je suis divorcée depuis maintenant 6 ans et que j élève seule mes enfants agés de 17 et 14 ans ceci dit j'ai aucun soucis avec mes enfants tous ce passe pour le mieux alors à votre avis pensez vous que cela puisse etre un motif de refus merci de me répondre.
c
c
-
Marie-P.
Bonjour,
Je suis actuellement éduc dans une institution et je me renseigne sur la profession d'assistante familiale pour une reconversion. Mais je me demande s'il est possible d'exiger d'être assistante familiale pour enfant en attente d'adoption uniquement.
Si quelqu'un est en mesure de répondre à cette intérogation, je l'en remercie.
Je suis actuellement éduc dans une institution et je me renseigne sur la profession d'assistante familiale pour une reconversion. Mais je me demande s'il est possible d'exiger d'être assistante familiale pour enfant en attente d'adoption uniquement.
Si quelqu'un est en mesure de répondre à cette intérogation, je l'en remercie.
-
arnaud
Bonjour Marie-P,
Oui,il faut faire ta demande pour être ass fam auprès du Service Adoption du Conseil Général,mais il faut que tu saches que les places sont rares.Dans le Nord,où j'habite il n'y a que 9 ou 10 ass fam pour le département.Sinon si ça marche pour toi, tu garderas les enfants 2 mois et pendant ce temps tu reçois à ton domicile les futurs parents.
Cordialement Arnaud
Oui,il faut faire ta demande pour être ass fam auprès du Service Adoption du Conseil Général,mais il faut que tu saches que les places sont rares.Dans le Nord,où j'habite il n'y a que 9 ou 10 ass fam pour le département.Sinon si ça marche pour toi, tu garderas les enfants 2 mois et pendant ce temps tu reçois à ton domicile les futurs parents.
Cordialement Arnaud
-
arnaud
Bonjour Véro,
le fait que tu soit divorcé n'est pas en soit un motif de refus mais lors des enquêtes des travailleurs sociaux, ceux-ci essayeront de savoir comment tu vis ou as vécu cette séparation ainsi que tes enfants.Mais avant de te chatouiller la dessus ils chercherons à connaître tes motivations et ce que tu pourras apporter aux enfants que tu acceuillers et aussi tes enfants.
Cordialement Arnaud
le fait que tu soit divorcé n'est pas en soit un motif de refus mais lors des enquêtes des travailleurs sociaux, ceux-ci essayeront de savoir comment tu vis ou as vécu cette séparation ainsi que tes enfants.Mais avant de te chatouiller la dessus ils chercherons à connaître tes motivations et ce que tu pourras apporter aux enfants que tu acceuillers et aussi tes enfants.
Cordialement Arnaud