Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Perdue dans mon CAP petite enfance
-
celeste
Re: Perdue dans mon CAP petite enfance
regarde ce site cela peut t'interressée cours du soir en un an sur paris li ci dessous j'ai mis plein de truc en espérant que cela t'aidera
Préparer le C.A.P. ou former des professionnels qualifiés pour l’accueil et la garde des jeunes enfants.
Public
Personnes ayant un niveau de fin de troisième et pouvant justifier d’une activité professionnelle dans le secteur de la petite enfance d’au moins six mois au cours de l’année qui précède l’inscription à l’examen, validée par un organisme officiel (crèche...).
Programme
Nutrition alimentation ; travaux pratiques ; entretien ; développement psychomoteur de l’enfant ; techniques professionnelles de soins et d’animation ; français ; mathématiques, sciences physiques ; biologie ; histoire ; géographie.
Calendrier
Du 1er octobre 2007 au 26 mai 2008.
Préparation en un an. 12 heures hebdomadaires.
Lieu et jours :
5e arr. ― Lycée Jacques-Monod, 12, rue Victor-Cousin
RER : Luxembourg
Cours du lundi au vendredi, entre 18 h 30 et 21 h 30.
Voici les écoles proposant le CAP en alternance:
75 Paris
Section d'enseignement professionnel du lycée Jacques Monod
12 rue Victor Cousin 75005 Paris
Tél. : 01 43 54 61 62 Fax : 01 44 07 12 55
78 Poissy
CFA Pharmacie, santé, sanitaire et social - ACPPAV
14 rue Gustave Eiffel 78306 Poissy
Tél. : 01 39 22 10 60 Fax : 01 39 22 10 50 Mél : informations@acppav.org
Site Web : www.acppav.org
78 Rambouillet
CFA de la maison familiale
5 rue de la Grange Colombe 78120 Rambouillet
Tél. : 01 34 57 15 60 Fax : 01 34 57 60 05 Mél : mfr.rambouillet@mfr.asso.fr
Site Web : cfamframbouillet.fr
91 Juvisy-sur-Orge
CFA de la pharmacie ACPPAV
25 rue Hoche 91260 Juvisy-sur-Orge
Tél. : 01 69 21 92 16 Fax : 01 69 21 07 60 Mél : informations@acppav.org
(Consulaire - Externat uniquement - Doc : RES 8028)
94 Saint-Maur-des-Fossés
Géforme 94
10 rue du Pont de Créteil 94100 Saint-Maur-des-Fossés
Tél. : 01 48 86 44 30
http://www.cfa-pae.org/formations_cappe.htm
dans le 93 tu as le lycée marcel cachin qui fais le cap sur la ligne 13 pres de carrefour pleyel mais je sais pas si c'est en un an ou deux
http://www.greta-elbeuf.com/index.php?p ... te-enfance
Préparer le C.A.P. ou former des professionnels qualifiés pour l’accueil et la garde des jeunes enfants.
Public
Personnes ayant un niveau de fin de troisième et pouvant justifier d’une activité professionnelle dans le secteur de la petite enfance d’au moins six mois au cours de l’année qui précède l’inscription à l’examen, validée par un organisme officiel (crèche...).
Programme
Nutrition alimentation ; travaux pratiques ; entretien ; développement psychomoteur de l’enfant ; techniques professionnelles de soins et d’animation ; français ; mathématiques, sciences physiques ; biologie ; histoire ; géographie.
Calendrier
Du 1er octobre 2007 au 26 mai 2008.
Préparation en un an. 12 heures hebdomadaires.
Lieu et jours :
5e arr. ― Lycée Jacques-Monod, 12, rue Victor-Cousin
RER : Luxembourg
Cours du lundi au vendredi, entre 18 h 30 et 21 h 30.
Voici les écoles proposant le CAP en alternance:
75 Paris
Section d'enseignement professionnel du lycée Jacques Monod
12 rue Victor Cousin 75005 Paris
Tél. : 01 43 54 61 62 Fax : 01 44 07 12 55
78 Poissy
CFA Pharmacie, santé, sanitaire et social - ACPPAV
14 rue Gustave Eiffel 78306 Poissy
Tél. : 01 39 22 10 60 Fax : 01 39 22 10 50 Mél : informations@acppav.org
Site Web : www.acppav.org
78 Rambouillet
CFA de la maison familiale
5 rue de la Grange Colombe 78120 Rambouillet
Tél. : 01 34 57 15 60 Fax : 01 34 57 60 05 Mél : mfr.rambouillet@mfr.asso.fr
Site Web : cfamframbouillet.fr
91 Juvisy-sur-Orge
CFA de la pharmacie ACPPAV
25 rue Hoche 91260 Juvisy-sur-Orge
Tél. : 01 69 21 92 16 Fax : 01 69 21 07 60 Mél : informations@acppav.org
(Consulaire - Externat uniquement - Doc : RES 8028)
94 Saint-Maur-des-Fossés
Géforme 94
10 rue du Pont de Créteil 94100 Saint-Maur-des-Fossés
Tél. : 01 48 86 44 30
http://www.cfa-pae.org/formations_cappe.htm
dans le 93 tu as le lycée marcel cachin qui fais le cap sur la ligne 13 pres de carrefour pleyel mais je sais pas si c'est en un an ou deux
http://www.greta-elbeuf.com/index.php?p ... te-enfance
-
aude
je recherche le resultat du cap de l'academie aix marseille
merci
merci
-
ninie18
quelles sont les pièces à joindre au dossier d' inscription au cned pour le cap petite enfance car je ne trouve pas merci d'avance pour la réponse
-
emilie
bonjour, capucine j'aimerais savoir dans quel multi accueuil dans le var travaillez vous? je suis dans les alpes maritimes et j'aimerais passer le cap petite enfance (changer de voie: actuellement dans la vente), et je possède un bafa complet. en revanche je sais pas trop quoi faire étant donné qu'il était pas facile de trouver du boulot en crèche avec seulement un cap surtout dans le var, la cote d'azur. ayant un bac+2 je voulais tenter le concours d'entrée pour eje mais il y a qu'une rentrée par année, donc trop tard.je suis actuellement en poste et je voulais me lancer dans le cap par alternance, pouvez vous me donner des conseils par rapport à ma situation?merci.cordialement
-
Laetitia
Salut !
Cet année je suis en formation de ré-orientation pour avoir un projet professionelle, je voudrais être aux de puèr. mais enfaite je cherche des ecoles De cap P E à nantes mais je trouve aucune école :s Pouvez-vOus m'aider ? Merci
Cet année je suis en formation de ré-orientation pour avoir un projet professionelle, je voudrais être aux de puèr. mais enfaite je cherche des ecoles De cap P E à nantes mais je trouve aucune école :s Pouvez-vOus m'aider ? Merci
-
delphine
CAP petite enfance
bjr moi jaimerai avoir plu d'information sur la formation CAP petite enfance. jss a la recherche d1 emploi et jaimerai bcp fair cet formation proposé par le CNED comment sa se passe mai surtou niveau financement c cmt
-
anne
Re: CAP petite enfance
Bonjour,
Je vois que tu as passé le CAP PE avec le CNED
Je le fait cette année.
Peuxtu me dire si c etait facile ou pas par rapport à toutes les informations que l ona
Je suis un peu stressée par rapport à ça
Merci d'avance
Je vois que tu as passé le CAP PE avec le CNED
Je le fait cette année.
Peuxtu me dire si c etait facile ou pas par rapport à toutes les informations que l ona
Je suis un peu stressée par rapport à ça
Merci d'avance
-
roxane
bonjours a toutes. j'ai 15 ans et je cherche un CAP petite enfance en alternance (CFA) en bretagne de préference. je souhaite fair le concours d'auxiliaire de puericulture ds 2ans mai d'aboir, je ccherche un CFA ki fai CAP PE en apprentissage. c'est dur a trouver et j'ai besoin de vos conseil. merci d'avance
............
roxane
............
roxane
-
Audrey
perdue dans mon parcours professionnel
Bonjour,
j'ai 20 ans et j'ai en poche mon Baccalauréat STG. Cela fait 2 ans que j'essaie d'obtenir le DUT le plus dur de france. Mes résultats sont insuffisants et je n'ai pas la possibilité de redoubler. J'ai donc perdu 2 ans.
Du coup, je me raccroche à mon envie de travailler près des enfants. (envie depuis toute petite, mais je n'ai pas eu la posibilité de le faire car mes parents voulaient absolument que je continue dans le général).
Le CAP petite enfance me semble correcte et correspond tout a fait a mes envie de projet professionnel. J'aimerai savoir si avec mon bac, j'ai possibilité de faire quand meme un CAP. Je voudrais le faire par correspondance afin de pouvoir travailler à coté. Quand pourrai-je commencer ?
merci d'avance pour ceux qui me répondront.
j'ai 20 ans et j'ai en poche mon Baccalauréat STG. Cela fait 2 ans que j'essaie d'obtenir le DUT le plus dur de france. Mes résultats sont insuffisants et je n'ai pas la possibilité de redoubler. J'ai donc perdu 2 ans.
Du coup, je me raccroche à mon envie de travailler près des enfants. (envie depuis toute petite, mais je n'ai pas eu la posibilité de le faire car mes parents voulaient absolument que je continue dans le général).
Le CAP petite enfance me semble correcte et correspond tout a fait a mes envie de projet professionnel. J'aimerai savoir si avec mon bac, j'ai possibilité de faire quand meme un CAP. Je voudrais le faire par correspondance afin de pouvoir travailler à coté. Quand pourrai-je commencer ?
merci d'avance pour ceux qui me répondront.
-
touria
Re: CAP petite enfance
bonjour, je suis une élève de 3ème et je cherche un lycée professionnel pour faire plus tard un CAP petite enfance près de drancy dans le 93. Je voudrais avoir des renseignements s'il vous plait. Merci et aurevoir