Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

créer une association

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

créer une association

Message non lu par lucie » 28 juil. 2008 11:32

Bonjour,

A l'origine médiatrice sociale, je souhaite créer une association d'information et d'accompagnement social sur ma commune puisqu'aucune structure n'existe. Mon projet serai en adequation avec la demande des habitants mais pour justifié aupres de tous les oragnismes je fai une etude de territoire. Mais la j'avoue que je me retrouve en face d'une difficulté importante :PERSONNE ne peut soit disant me communiquer ces chiffres!!!

Est ce que quelqu'un à une pourrais me dire à quel organisme je dois m'adresser pour avoir une étude démographique si ce n'est l'insee ou la les chiffres datent de 99 donc éronés pour un milieu rural.

Merci d'avance de votre aide j'en ai reellemnt besoin.

dom

Re: créer une association

Message non lu par dom » 11 août 2008 16:06

il faut s'adresser au CCAS (centre communal d'action sociale) de la commune qui a du réaliser une ABS annuelle (analyse des besoins sociaux), si la loi est respectée....

Répondre