Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demandeurs d'asile

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juldehie

demandeurs d'asile

Message non lu par juldehie » 27 août 2008 11:22

Bonjour à toutes et à tous!

Je travaille depuis un mois dans un CADA. Il y a actuellement 5 familles , avec pas aml d'enfants. Je suis embauchée en tant qu'animatrice. L'accompagnement adminsitratif me prend la plupart de mon temps, mais j'essaie de mettre en place des activités pour gérer l'occupationnel.
Un atelier cuisine et un atelier bricolage sont déjà en place. Mais je m'aperçois que seules les femmes y participent...
Si vous travaillez aussi en CADA, pouverz vous m'éclairer sur les différentes activités exercées pour occuper les familles?? Merci beaucoup!!

elodie herve

Re: demandeurs d'asile

Message non lu par elodie herve » 05 sept. 2008 16:37

Désolée, je ne peux répondre à ta question de façon exacte. N'a tu pas évoqué tout simplement ce sujet avec tes collègues ou ton employeur... ?
Je suis monitrice éducatrice. Dans notre milieu, on est souvent confronté a ces situations. le mieux c'est de demandé ce que faisaient les animateurs avant toi si le poste était déjà ouvert. Etre en questionnement est saint... parle en ouvertement autour de toi.

Répondre