Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ITEP ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re: ITEP ?

Message non lu par audrey » 01 juil. 2008 17:18

bonjour,
j'aimerai savoir quel est le rôle et les taches concrètes de l'assistante sociale en itep??
merci pour vos éclairages futurs!!
audrey

LEBRETON

Message non lu par LEBRETON » 14 juil. 2008 19:33

Un ITEP Pro est en fait un ITEP à vocation préprofessionnelle.Il s'adresse aux adolescents de 14 à 20 ans.

karine

Re: je suis désarmée

Message non lu par karine » 16 juil. 2008 21:48

Il faut absolument travailler en lien avec l'itep ou est votre fils. ils pourront vous aider mais surtout travailler avec le milieu thérapeuthique et rencontrer trés souvent les éducateurs surtout celui ou celle qui est référent. il faut que votre fils voit que vous le soutenez et que vous voulez l'aider.
sinon trouvez le week end des petits trucs comme par exemple qu'il puisse aller chez ses grand parents ou une tante voir ses cousins... autorisez-vous a souffler.
sinon le passage en itep est assez difficile, les jeunes sont confrontés à d'autre bien plus agréssif. il faut un peu de temps. si l'équipe est bonne, votre fils va progressr mais il lui faut du temps. dans un an l'équipe pourra l'integrer sur des stages professionnel...il se sentira bien mieux. il a besoin d'être valorisé votre fils. essayer de trouver des moyens pour mieux profiter de vos week-end. il a besoin d'un cadre mais surtout il a besoin de voir que vous etes deriere. faites vous aider par les psy de l'itep et les pédopsy.il ne faut pas avoir peur d'eux. même si parfois nous pensons qu'il sont intrussif dans notre vie, notre passé. il ont parfois besoin d'élements pour comprendre et mettre en place des choses pour que votre fils puisse mieux profiter de la vie et qu'il puisse se projetter dans l'avenir sur le plan professionnel. bon courage à vous.

ro_main

Message non lu par ro_main » 18 juil. 2008 13:22

bonjour à toutes et tous,
je voudrais savoir quel est le salaire d'un enseignant recruté par les pep pour travailler dans un itep.
un contrat de plein temps est-t-il de 35h? Vacances scolaires comme dans l'éducation nationale?

merci pour les renseignements...

Herve elodie

Message non lu par Herve elodie » 05 sept. 2008 16:18

;) institut Thérapeutique, éducatif et pédagogique. !
bonne continuation

Calbuth

Message non lu par Calbuth » 22 sept. 2008 22:20

Bonjour,
éducateur sportif de formation, j'ai eu l'occasion de travailler dans des MECS et IMPro (en tant qu'éduc sportif). Existe-t-il des éducateurs sportifs dans les ITEP? est-ce la peine de que je postule.
Merci à vous

remanta

Message non lu par remanta » 23 sept. 2008 10:15

bonjour, pour repondre à Calbuth,
oui, en tout cas là où je bosse, il y a un educ sportif.

bon courage et bonne recherche

Calbuth

Message non lu par Calbuth » 23 sept. 2008 11:56

Merci beaucoup de ta réponse! Ca me donne un peu d'espoir.

coco

Message non lu par coco » 23 sept. 2008 20:24

Salut,
je travaille en itep pro et nous avons un éducateur sportif.
en général, l'éducateur sportif travaille en doublure sur un temps d'activité soit avec un éducateur soit avec une psychomotricienne.
tu peux tout à fait postuler en itep

Calbuth

Message non lu par Calbuth » 23 sept. 2008 23:48

Ok. Ont-ils des temps plein? C'est souvent rare dans ce genre de structure.
Merci pour vos réponses.

Répondre