Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assedic et demission legitime

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nina.k

Re: Assedic et demission legitime

Message non lu par Nina.k » 22 févr. 2008 20:37

Bonsoir,

J'ai démissioné et mon dernier jour de travail est le 28 février 2008.
J'ai rejoinds (en septembre 2007) en picardie mon conjoint qui est militaire, je voudrai savoir si je peux bénéficier des assedics ou pas?!
J'ai eu le droit à tellement de réponses différentes que je ne sais pas où donner de la tête!
J'ai bossé dans la meme entreprise depuis 2 ans.
Je travaillais à Paris, mais les aller/retour sont très cher et je ne pouvais plus continuer.

Merci pour vos futures réponses.

safia

Message non lu par safia » 25 avr. 2008 00:05

bonjour

je suis actuellement en cdi et cette ete je me marie au maroc et mon futur mari est la-bas donc je desire le rejondre est ce que j'aurais droit aux assedic ou pas merci de me repondre

bbazur

Message non lu par bbazur » 16 juin 2008 14:47

bonjours a tous
voila mon probleme j'en dort plus !!!!
je suis actuellement assistante amternelle je garde le petit depuis 4ans mon ami habite dans le sud et je voudrai demissionner pour le rejoindre et exercer mon travail la bas ai je droit aux assedics ??
MERCI de m'aider

cindy

Message non lu par cindy » 08 sept. 2008 13:04

Bonjour,

je vous explique mon cas assez complexe:

Actuellement, je suis "salariée" au sein d'une agence immobilière. Salarié est un grand mot car en fait je suis uniquement payé à la commision (cad quand je vends) et une avance sur commission met versé les mois où je ne vends pas. Cette avance met reprise lors de ma prochaine vente. Donc grande instabilité mais là n'est pas le problème car j'avais bien conscience de tout ça en signant mon contrat.
Autre point: mon contrat indique que je fais 100 heurs par mois alors que je fais réellement 40h par semaine (ceci pour m'assurer un salaire car moins je travaille et moins je risque de faire une vente).
Depuis plusieurs mois, je songe à une reconverstion pro. En effet, j'ai un projetdecration d'entreprise. Afin de tenir les quelques mois difficiles, j'avais vu avec mon patron pour un licenciement. Il était OK. Aujourd'hui ayant trouvé mon local, je suis allée le voir pour qu'on lance les papiersde licenciement. Problème: mon patron ne possède pas le choix de mon licenciement. En effet, je suis payée par une autre société (sorte de prestataire de service) située à Paris, qui refuse mon licenciement.
Par contre, l'immobilier ne rapportant plus assez pour avoir des revenus convenables, depuis un mois j'ai pris un second emploi en CDD de 3 mois de nuit.
Donc MA QUESTION: si je démissione de mon agence immobilière, la fin de mon CDD de 3 mois va t'elle m'ouvrir mes droits ASSEDIC ???
J'ai RDV avec l'assedic pour déjà m'inscrir et expliquer mon cas mais ce RDV n'est que dans plus d'une semaine donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, je vous en suis reconnaissante.

Merci beaucoup

alexandra

Message non lu par alexandra » 10 avr. 2009 12:14

je suis mutée pour le 25 mai 2009 à aix en provence, mon concubin dois démissionner pour me suivre dans le sud!!
seule peuve de notre vie commune en région parisienne c'est un certificat de concubinage de la mairie de mennecy(91).est ce que cela suffit pour qu'il bénéficie du chomage ???,faut t'il d autres documents???merci

Florence

Message non lu par Florence » 19 avr. 2009 22:49

Vous avez certainement des factures qui sont à votre nom et d'autres à celui de votre concubin (ou des remboursements Sécu, ou tout autres documents) qui prouvent que vous êtes tous les deux domiciliés à la même adresse !

Gretzoise

Message non lu par Gretzoise » 10 févr. 2010 16:13

Bonjour,

Je sais que la conversation date un peu... mais je me retrouve confrontée au même pb que tout le monde ici..
Je vous avouerai que je n'ai pas réellement envie de signer un PACS uniquement pour avoir droit à mon chomage.
Mon compagnon va changer de travail, nous sommes actuellement en IDF et il a été embauché en rhones alpes.
Je suis cadre et je dois démissionner pour le suivre, mais, je ne sais que faire.
Certains me disent que le certificat de concubinage suffit, d'autres me disent que non, il faut etre au minimum pacsés... et enfin, il y en a même qui me disent que la meme adresse sur nos factures suffisent à prouver que nous sommes concubins... Et tout ces infos venant de POLE EMPLOI...
La loi reste floue sur les droits au chomage des concubins....
Aidez moi à y voir plus clair! Merci d'avance!

CARRIE

Message non lu par CARRIE » 10 févr. 2010 18:27

Bonsoir,

Je peux vous répondre en connsaissance de cause, maintenant, étant donné que je suis au chômage depuis que j'ai suivi mon conjoint et que je touche bien les ASSEDIC depuis mon arrivée.
Il a juste fallu prouver que nous vivions ensemble (facture à nos 2 noms). Cela faisait foi par rapport au concubinage.

Donc, à moins que depuis 2 ans les choses aient changé, vous ne devriez pas avoir de problème pour toucher vos droits.

Bon courage.

TAILLEFER Sandrine

Message non lu par TAILLEFER Sandrine » 08 mars 2010 14:59

Bonjour,

Française, aurais-je le droit au chomage en hollande si je démissionne de mon poste en CDI (salariée en france actuellement) pour rejoindre mon futur mari hollandais qui vit aux pays-bas
suite à notre mariage prévu le 11/09/2010 ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Sandrine TAILLEFER.

kiko

Message non lu par kiko » 15 juin 2010 11:11

Bonjour, je me marie le 18/09/10 et souhaite savoir quand dois-je demissionner pour suivre mon conjoint? la legislation indique un delai de 2mois an epas depasser, est-ce que cela veut dire que je ne dois plus etre dans l'entreprise au 18/11/10. merci d'avance

Répondre