Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Trouver sa voie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

Trouver sa voie

Message non lu par Caroline » 08 sept. 2008 17:07

Voila, je prépare le DE de CESF, je passe les oraux là bientôt ... Mon soucis est grand ... je ne sais pas vraiment si je veux travailler en tant que Cesf ... en effet, après avoir effectuer mes différents stages (durant la formation), je réalise que cette fonction ne me convient pas totalement... je suis plus attirée par l'animation sociale, j'entends par là que je souhaiterais travailler dans l'animation (Personnes Âgées, enfance, enfance handicapée ...)et non en tant que CESF telle qu'on l'imagine, tout ce qui est budget, surendettement, logement ... ne m'intéressea pas vraiment ... A votre avis, est ce possible de concilier les 2, ESF et animation ? si oui, dans quel type de structure et comment me vendre pour trouver un emploi comme celui la ?
Pf, je commence à rechercher un emploi et ne sait pas vraiment quoi chercher ! Je réalise que j'ai fait une formation qui ne correspond pas à mon envie professionnelle ... Dilem !

Liza

Re: Trouver sa voie

Message non lu par Liza » 12 sept. 2008 15:43

Bonjour,
Eh bien moi je connais des CESF qui travaillent l'une en foyéer d'hébergement pour adultes déficients intellectuels, une autre dans un IMPro avec de jeunes adultes, un autre encore travaille en IME sur la SIPFP. Donc ce n'est pas incompatible et je dirais même plus, travaillant en insertion avec de jeunes adultes déficients intellectuels, que les compétences spécifiques des CESF, bien que rarement reconnues, sont plus que bienvenues!
Alors il y a de l'espoir pour que tu puisses suivre la voie que tu souhaites, à mon sens.
Bonne chance!

Répondre