Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deust nouveaux métiers de la cité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mehdi

Re: DEUST médiation et citoyenneté

Message non lu par mehdi » 07 sept. 2008 10:15

salut

j'ai fait le deust médiation et citoyenneté et les cours sont variés !
Tu auras du droit, de la communication, de l'économie, de la sociologie, des cours de politiques sociales et de législation, des cours de développement durable, de psychologie, de langue et d'informatique.

en général tu as cours de 9H à 12H et de 14H à 16h voire parfois 17 heures

tu auras aussi deux demi journées de libres dans la semaine

l'an dernier en première année nous étions cent à passer les exams et au final 65 sont passés en deuxième année
mais ne crois pas que c super difficile beaucoup étaient là mais ne foutaient rien

c'est très chaud de trouver un taff après vaut mieux continuer jusqu'en licence ou passer les concours sociaux

si t as d autres questions n'hésite pas

braun mélissa

Re: DEUST médiation et citoyenneté

Message non lu par braun mélissa » 09 sept. 2008 14:55

bonjour,
je suis inscrite en deust médiation et citoyenneté cette année à Strasbourg. Quelqu'un sait-il quand est la rentrée ?
je ne trouve ça nulle part!!
merrcii!!!!

Mélissa

alexandra wittich

Re: deust nouveaux métiers de la cité

Message non lu par alexandra wittich » 28 sept. 2008 19:16

Est ce qu'une évolution de cette formation est possible ? ou est-il possible de faire des options spécifiques exemple : langue...
pour une spécialité....
ou est ce que cette formation est un "mirage"?

Alex

Emeline Moriss

Message non lu par Emeline Moriss » 28 sept. 2008 23:08

Je vais rentrer en deust nmc mardi à lille2 et j'ai entendu dire par une ancienne élèves que les cours se déroulent uniquement le mercredi et le samedi , toute la journée !
Quelqu'un en sait-il plus ?!
Merci de me dire quoi .

Eme.

Oriane

Message non lu par Oriane » 29 sept. 2008 12:29

Je rentre aussi en deust nmc mardi et une dame du secrétariat ma renseigner et ma di ke les cours été que le mardi et le samedi :za!ar:
bizarr !!

Audrey

Message non lu par Audrey » 29 sept. 2008 12:29

Bonjour Emeline.

J'ai également entendu dire que les cours ne se déroulaient que le mercredi et samedi. Mais je n'en sais pas plus, désolée.

Au.

jonathan

Message non lu par jonathan » 29 sept. 2008 14:31

Salut tout le monde. Moi je passe en deuxieme année DEUST NMC option prevention et à priori mes jours de cours ne sont plus comme en premiere année les mercredi et samedi mais les jeudi et samedi. L'option Gestion se deroule les vendredi et samedi mais toujours pas de nouvelles du SFP de Lille II.

Si infos à donner ou à demander me contacter !

bonne rentrée à tous !

Benjamin

Message non lu par Benjamin » 29 sept. 2008 14:39

Salut,

Moi en juillet au moment d'aller retirer mon dossier l'une des dames du secrétariat m'avait dit que les cours se dérouleront les mercredis et samedis 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, ce qui était également le cas l'an dernier. Maintenant, on ne sera sur que demain lors de la pré-rentrée.

Au plaisir.

laura

Message non lu par laura » 30 sept. 2008 22:57

Bsr!!! Je suis en premier année en DEUST nouveaux métier de la cité...a Lille 2!
J'aimerai savoir si il ni a pas kelkun de Lens, Liévin...é c alentour pour du coo-voiturage??
Bis a tout le monde

amandine

Message non lu par amandine » 12 oct. 2008 18:09

Pour les étudiants de DEUST NMC de Lille 2, je vous conseille de faire votre 2e année a Valenciennes ou Dunkerque !
Je suis actuellement en Licence pro coordonnation de projets sur Tourcoing, après avoir obtenu mon Deust option violence, et après avoir discuté avec des personnes ayant passé le DEUST a Valenciennes et Dunkerque, je peux vous dire que le deust de Lille 2, c'est le pire !! On n'est pas du tout suivi. En sortant de là, on ne sait comment financer de projets, on apprend un peu de tout, ce qui ne mène à rien. Et surtout, bon courage pour les cours des profs qui se répètent ! Aucune collaboration entre eux. Ah, et encore, les stages aussi courts ne servent à rien.

Sur ce, bonne année :s

Répondre