Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler à l'assedic

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rabiaa

Re: Travailler à l'assedic

Message non lu par Rabiaa » 22 sept. 2008 19:03

Bonjour Klaus !!!
J'ai préparé une lettre de motivation et j'aimerais avoir ton avis.
Rabiaa

Cécile

Message non lu par Cécile » 23 sept. 2008 17:09

Bonjour
j'ai un entretien mercredi pour un poste de technicien contentieux.J'aimerais savoir à quelle sauce je vais être mangée!Merci d'avance

degout

Message non lu par degout » 24 sept. 2008 16:09

Bonjour,

Comment on fait pour envoyer sa candidature. Merci

Klaus de sauvegard'

Message non lu par Klaus de sauvegard' » 24 sept. 2008 20:21

MDR Rabiaa ! Un demandeur d'emploi m'a demandé ce matin mon avis sur sa lettre de motivation, il etait chauffeur de car ... Je lui ai repondu ce que je te reponds : je n'y connais rien en LM, la mienne a été redigée par ma femme !!!

Pour evoyer une candidature il suffit d'envoyer CV+LM à votre assedic qui transmettra à sa RH...

Technicien contentieux ? Je ne savais pas que l'on recrutait en externe... Je ne connais pas la procedure de recrutement cecile... Il me semble qu'il y a un test de logique...

Caroline

Message non lu par Caroline » 25 sept. 2008 12:52

Bonjour,

Je suis vivement intéréssée par le métier d'agent de prestations aux assédics.

Je suis jeune diplômée en Master Cadre d'Interventions en Terrains Sensibles (bac+5).
Je voulais savoir si l'on peut me dire comment se passe l'entretien aprés l'examen ou le pseudo concours ? Quel questions sont posées par le jury ?

D'avance Merçi pour les informations.

Claire

Message non lu par Claire » 26 sept. 2008 11:48

:blabla:

Bonjour,

Je n'ai pas de diplome, mais j'ai occupé des postes à responsabilité plus de 10 ans. Ai-je une chance de travailler aux assedic.
Merci et à bientôt

celestine

Message non lu par celestine » 29 sept. 2008 18:04

Caroline,
il n'y pas pas de speudo concours(??) et donc pas de jury à l'assedic - il faut envoyer cv + lm (je ne détaille pas plus, il y a déjà plein de réponses sut ce sujet) et le poste d'agent de presta disparait dans 3 mois

Claire : tout dépend des RH, dans toutes les institutions que je connais, le recrutement se fait à bac + 2 minimum

mais tout va changer dans 3 mois !! donc patience !!

Klaus de sauvegard'

Message non lu par Klaus de sauvegard' » 01 oct. 2008 19:36

Pour ceux que ça interesse... : il semblerait que la convention collective de l'assurance chomage soit maintenue encore une vingtaine de mois...

il semblerait...

nasa

Message non lu par nasa » 14 oct. 2008 20:54

bonjour,

je suis actuellement conseillere clientele en banque,
je suis attirée par l'accompagnement des personnes en retour à l emploi
je suis titulaire d un bac + 3 finances
penses tu que j ai mes chances et quelle est la démarche a suivre pr postuler a l assedic (nord)
merci de ta reponse

Anna

Message non lu par Anna » 18 oct. 2008 20:58

Bonsoir,

Je me permets de vous contacter pour avoir quelques renseignements...Je viens tout juste de passer tests, entretien au siège social et entretien avec le responsable réseau pour un emploi d'animateur de salle à l'assédic...Je commence à travailler lundi pour un CDD jusqu'à la fin de l'année...Vu la situation actuelle, ils m'ont expliqué qu'ils ne savaient pas exactement comment allait se passer la suite...si il y aura une chance de CDD reconductible ou possibilité de CDI...Fusion oblige...Je voudrais quand même savoir si je peux garder "l'espoir" d'obtenir un CDI ou la prolongation d'un CDD ??!!...si une personne a de plus amples informations sur le sujet...!!Je voudrais également savoir si en tant qu'animateur de salle aux assédics, je peux par la suite et après une certaine expérience...évoluer vers un emploi de technicien ou conseiller.

Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez me donner.

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end.

Cordialement,

Répondre