Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cours CAP petite enfance CNED
-
sonia
cours CAP petite enfance CNED
Bonjour à toutes!!!!
Je recherche le dvd CAP petite enfance du cned!!!!
Merci d'avance
Je recherche le dvd CAP petite enfance du cned!!!!
Merci d'avance
-
sol
Re: cours CAP petite enfance CNED
bonjour !!
AVIS A TOUTES CELLES QUI ONT PASSE LE CAP EN 2008.
Pouvez vous me dire kel sujet avez-vous eu en EP1 et EP3
merci d'avance
@+
AVIS A TOUTES CELLES QUI ONT PASSE LE CAP EN 2008.
Pouvez vous me dire kel sujet avez-vous eu en EP1 et EP3
merci d'avance
@+
-
aurore
bonjour , je suis a la recherche de corrigés d'exercice du cned cap petite enfance ainsi que tou dossier qui pourrai maider a fair lé mien ( rapport de stage , dossier histoire géo et autre) merci de votre réponse
-
Cerise
Pour Sol :
EP3 : faire deux ramequins de compote de pomme + pâte à crèpes/crèpes.
Tu n'avais pas toutes les doses de mises, donc à toi de gérer la chose.
Surtout veiller à ne pas faire se rencontrer le propore, et le sale (ils surveillent).
Ensuite, je devais laver une table et une chaise pour un enfant, et indiquer les produits que je choisissais pour cela.
Après, j'ai eu le droit aux diverses questions tout comme les autres épreuves.
Je vous préviens, c'est long et fatiguant !
EP1 : On me donne un texte d'une situation avec deux enfants.
Je dois ensuite aller m'occuper du petit dernier de 3-4 mois d'après mes souvenirs (donc facon de tenir l'enfant), le changer (ils mettent différentes selles dans la couche), juger celles ci, lui faire les soins si necessaire. Le tout en parlant au "bébé" pour faire en sorte que le jury comprenne ce que tu fais.
Ensuite, j'analyse le texte, cad la journée ac les enfants (avec les p'tits accidents, les soins, les repas, ...)
Puis questions diverses.
Pas d'EP2 ?
J'espere t'avoir éclairée.
EP3 : faire deux ramequins de compote de pomme + pâte à crèpes/crèpes.
Tu n'avais pas toutes les doses de mises, donc à toi de gérer la chose.
Surtout veiller à ne pas faire se rencontrer le propore, et le sale (ils surveillent).
Ensuite, je devais laver une table et une chaise pour un enfant, et indiquer les produits que je choisissais pour cela.
Après, j'ai eu le droit aux diverses questions tout comme les autres épreuves.
Je vous préviens, c'est long et fatiguant !
EP1 : On me donne un texte d'une situation avec deux enfants.
Je dois ensuite aller m'occuper du petit dernier de 3-4 mois d'après mes souvenirs (donc facon de tenir l'enfant), le changer (ils mettent différentes selles dans la couche), juger celles ci, lui faire les soins si necessaire. Le tout en parlant au "bébé" pour faire en sorte que le jury comprenne ce que tu fais.
Ensuite, j'analyse le texte, cad la journée ac les enfants (avec les p'tits accidents, les soins, les repas, ...)
Puis questions diverses.
Pas d'EP2 ?
J'espere t'avoir éclairée.
-
sol
merci Cérise !
En faite jai passer l'an dernier mon BEP CSS donc je suis dispensé de l'EP2 au CAP PE.
Ce qui m'inquiété c que d'après les cours du cned y'a tou les schémas de bio a réviser mais apparemment il ny a que de loral à l'EP1 et EP3.
jme trompe???
en tout cas merci de tes réponses.
En faite jai passer l'an dernier mon BEP CSS donc je suis dispensé de l'EP2 au CAP PE.
Ce qui m'inquiété c que d'après les cours du cned y'a tou les schémas de bio a réviser mais apparemment il ny a que de loral à l'EP1 et EP3.
jme trompe???
en tout cas merci de tes réponses.
-
ESTELA
Je possède tous les cours des matières professionnelles, je dois passer le cap en candidat individuel, je m'étais inscrite auprès du cned.
Pourriez-vous me dire les cours qui correspondent aux épreuves EP2
Merçi
Pourriez-vous me dire les cours qui correspondent aux épreuves EP2
Merçi
-
marie sophie
Besoin d'aider j ai des difficuleté avec le dossier histoire géo quelqu'un peut m'aider merci de me repondre par email !!
-
Marie
Bonjour a tous!Est ce que quelqu'un pourrait m'aider j'aimerais avoir une liste complète du contenu du dossier professionnel c'est a dire ce qu'il faut comme document pour qu'il soit complet.(introduction,sommaire,présentation des lieux de stages,...)Je vous remercie par avance
-
Hank
MARIE
personnellement j'ai présenté comme cela :
I- Présentation de la structure d'accueil
1-Historique
2-Forme juridique
3-Lieu d'implantation
4-Le financement
5-Fonctionnement actuel
6-Inscription (et adaptation = crèche)
7-Le personnel
II- Mes objectifs
III-La vie de l'enfant en structure
IV- Rôle du professionnel
V- Déroulement d'une journée "type" d'un professionnel
VI- Mon rôle et mes ateliers avec les enfants
Conclusion générale
Voilà , à la fin de ton rapport tu peux mettre ANNEXE sur une page blanche et y mettre tes photos ou autre afin de gagner de la place pour tes 15 pages !!
Bonne chance !
personnellement j'ai présenté comme cela :
I- Présentation de la structure d'accueil
1-Historique
2-Forme juridique
3-Lieu d'implantation
4-Le financement
5-Fonctionnement actuel
6-Inscription (et adaptation = crèche)
7-Le personnel
II- Mes objectifs
III-La vie de l'enfant en structure
IV- Rôle du professionnel
V- Déroulement d'une journée "type" d'un professionnel
VI- Mon rôle et mes ateliers avec les enfants
Conclusion générale
Voilà , à la fin de ton rapport tu peux mettre ANNEXE sur une page blanche et y mettre tes photos ou autre afin de gagner de la place pour tes 15 pages !!
Bonne chance !
-
cherche cours
bonjour, je cherche les cours du cap petite enfance, prix modéré. Merci de faire vos propositions...
coridalement
coridalement