Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enceinte a l'entrée en formation!!
-
eva
enceinte a l'entrée en formation!!
Bien entendu c'est un accident...Mais ca fait longtemps que je suis avec mon amoureu et l'idée d'avorter me fait mal...Big problème:je rentre en formation d'éduc en septembre a l'IRTS. Quelqu'un sait-il si ces 2 évenements sont compatibles? Et comment réagissent les centres de formations? Merci d'avance pour vos réponses, je me sens pas trés bien...
-
louloute
Re: enceinte a l'entrée en formation!!
tu dois pouvoir t'arranger avec l'école, cela fonctionne au cas par cas, appelles les!
-
julie
en principe tu peux demander a ton ecole un repport de formation apres a toi de voir s il peuvent repousser ta formation complete, c est a dire des le debut ou si tu peux entamer la formation en septembre puis arreter (conges maternite)
bon courage a toi, en principe les ecoles sont indulgentes, profites de ta grossesse
et felicitation
bon courage a toi, en principe les ecoles sont indulgentes, profites de ta grossesse
et felicitation
-
melle
salut eva!
tout dabord mes doubles félicitations !!!
pour répondre à ta question, j'ai été dans la même situation à mon entrée en formation, j'ai demandé un report de un an à mon école (pour cause de grossesse, ce qui est un motif légitime) et je suis donc rentrée l'année suivante.
cela m'a permis de vivre ma grossesse et mes débuts de maternage plus sereinement car pendnat la formation, ça peut êtr difficilement compatible...
toutefois, pose toi certaines questions: ta situation actuelle peut-elle permettre un report de un an ?(as-tu un travail ou des droits chomage) comment comptes-tu financer ta formation? as-tu un allègement pour la faire en 2 ans ?
enfin vois aussi avec ton école car je pense que tu peux mener les deux de front en ratrapant ls cours, en faisant tes stages pendant l'été
perso, je te conseille un report si ça t'es possible et pour le bien-être de toi et de ton petit à venir
si tu ass des questions n'hésites pas à me mailer
à bientôt et courage, le jeu en vaut la chandelle!!
melle
tout dabord mes doubles félicitations !!!
pour répondre à ta question, j'ai été dans la même situation à mon entrée en formation, j'ai demandé un report de un an à mon école (pour cause de grossesse, ce qui est un motif légitime) et je suis donc rentrée l'année suivante.
cela m'a permis de vivre ma grossesse et mes débuts de maternage plus sereinement car pendnat la formation, ça peut êtr difficilement compatible...
toutefois, pose toi certaines questions: ta situation actuelle peut-elle permettre un report de un an ?(as-tu un travail ou des droits chomage) comment comptes-tu financer ta formation? as-tu un allègement pour la faire en 2 ans ?
enfin vois aussi avec ton école car je pense que tu peux mener les deux de front en ratrapant ls cours, en faisant tes stages pendant l'été
perso, je te conseille un report si ça t'es possible et pour le bien-être de toi et de ton petit à venir
si tu ass des questions n'hésites pas à me mailer
à bientôt et courage, le jeu en vaut la chandelle!!
melle
-
Tatiana
bonsoir Eva
tout d'abord, mes félicitations pour cet heureux évènements !!
je ne me suis pas trouvée personnellement dans la situation que tu vis mais lorsque j'étais en formation, deux jeunes femmes se sont retrouvées tour à tour enceintes..
celà n'a pas posé de souci pour l'école. elles ont géré cette situation avec les formateurs, négociant des périodes de stages décalées, la récupération des cours (par étudiants interposés)... l'école où j'étais à considérer qu'à partir du moment où les temps de stage étaient fait et où elles avaient étudié leurs cours, il n'y avait pas de souci. elles ont toutes les deux passées leur diplome en meme temps que nous et ont été diplomées comme nous.
après, je dois qd meme préciser que chaque école a sa politique personnelle vis à vis des grossesses. donc à voir avec la tienne...
bon courage !!!
tout d'abord, mes félicitations pour cet heureux évènements !!
je ne me suis pas trouvée personnellement dans la situation que tu vis mais lorsque j'étais en formation, deux jeunes femmes se sont retrouvées tour à tour enceintes..
celà n'a pas posé de souci pour l'école. elles ont géré cette situation avec les formateurs, négociant des périodes de stages décalées, la récupération des cours (par étudiants interposés)... l'école où j'étais à considérer qu'à partir du moment où les temps de stage étaient fait et où elles avaient étudié leurs cours, il n'y avait pas de souci. elles ont toutes les deux passées leur diplome en meme temps que nous et ont été diplomées comme nous.
après, je dois qd meme préciser que chaque école a sa politique personnelle vis à vis des grossesses. donc à voir avec la tienne...
bon courage !!!
-
eva
Merci beaucoups pour vos réponses!ca me rassure!L'irts est fermé tout aout donc je peu pas me renseigner mais je pars déja plus sereine grace a vous.Merci encore!
-
lilou
Je suis dans le même cas que toi Eva, enceinte depuis peu (prévu avril 2008), je me demande ce qui va se passer pour cette première année de formation. J'espère pouvoir bénéficier d'un report, mais étant admise sur liste principale cette année, je pense que je perdrais le bénéfice de la prise en charge par l'ETAT avec uneventuel report; Puis-je te demander où tu rentres en formation stp ?
-
anne
Bonjour,
Pour te répondre Eva ça dépend des écoles, il peut y avoir des aménagements, certaines ont eu des temps de stage en moins ( congès mater de 1 mois et demi). Dans quel IRTS est tu ?
Pour te répondre Eva ça dépend des écoles, il peut y avoir des aménagements, certaines ont eu des temps de stage en moins ( congès mater de 1 mois et demi). Dans quel IRTS est tu ?
-
laetitia
Salut petite maman!
Félicitations pour cet heureux évènements tu va devoir gérer deu évènements à la fois celui d'un petit être é ton avancé professionnel.
J'ai été à l'irts de marseille ou chaque année de formation nous avons eu 3 bébés IRTS. Chaque année l'institut a été très compréhensif et des arrangements sont possibles ne t inquiète pas.
Parle en directement aux directeur de l'irts ou au responsable de ta formation ca pase mieux.
Bizzz é bon courag à toi!!
Félicitations pour cet heureux évènements tu va devoir gérer deu évènements à la fois celui d'un petit être é ton avancé professionnel.
J'ai été à l'irts de marseille ou chaque année de formation nous avons eu 3 bébés IRTS. Chaque année l'institut a été très compréhensif et des arrangements sont possibles ne t inquiète pas.
Parle en directement aux directeur de l'irts ou au responsable de ta formation ca pase mieux.
Bizzz é bon courag à toi!!
-
Fabrice
ben heureusement que tu n'est pas l'IRDTS de Guyane, car chez nous il n'est pas question qu'une fille tombe enceinte en cours de formation. Ils ne veulent pas en entendre parler.