Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'insertion socio-professionnelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

Re: mémoire sur l'insertion socio-professionnelle

Message non lu par Morgane » 19 nov. 2008 15:07

salut j'ai lu que tu faisais un mémoire sur l'insertion sociale des jeunes par le logement..
Je fais un stage en mission locale et j'avoue que je patoge un peu la...Quelles étaient tes hypoyhèses?
Y at-il des choses intéressantes à ce sujet?
Merci d'avance
Morgane

Sergine

Message non lu par Sergine » 16 janv. 2009 10:13

Bonjour,
je suis en LP Intervention Sociale et je suis en stage à l'anpe (ben disont plutot pole emploi)!
Je dois egalement rediger un mémoire pro et j'ai décider de traiter sur l'insertion pro des jeunes de la ZUS.
j'ai vu que certains avaient des info interessantes, pouvez vous me les transmettre également.

je vous remercie à l'avance

Jean-Francois

Message non lu par Jean-Francois » 16 janv. 2009 13:30

Ma soutenance de mémoire ayant été reportée et soucieux de ne pas transmettre de mauvaises infos, relancez moi si vous souhaitez mes pistes dès lors qu'il sera validé. A priori, plutot fin février

Agnès

Message non lu par Agnès » 04 févr. 2009 14:25

Bonjour,

je suis moi aussi en stage à la Mission Locale et je dois écrire un mémoire pour juin, peux tu me donner quelques infos sur tes recherches

Merci d'avance
Agnès

marion

Message non lu par marion » 16 févr. 2009 14:28

Bonjour, je suis actuellement en stage avec une collègue en Mission locale. Nous travaillons sur un projet logement, mais ne amont nous effectuons des recherches sur l'insertion socio-professionnelle des jeunes.
Je voulais savoir si vous pouviez m'envoyer votre mémoire car il nous semble intéressent.
merci par avance

marion

edwige

Message non lu par edwige » 13 mars 2009 00:57

je suis en maitrise de sociologie option developpement économique et sociale. je travaille sur le thème les modalités d'insertion dans les activités économiques; je souhaiterais avoir la définition de l'insertion socioprofessionnelle.merci

Sandra

Message non lu par Sandra » 16 mars 2009 18:48

Salut, jai vu que tu as fait un mémoire pro sur l'insertion professionnel, pourrai tu me l'envoyer pour me donner une idée pour le mien. j suis actuellement en LP Intervention sociale

edwige

Message non lu par edwige » 17 mars 2009 11:26

salut. je crois que dans ton cas, il s'agit de comprendre l'insertion comme un processu d'intégration basé sur les liens sociaux puisque mon mémoire était dans le cadre d'une étude sociologique qu consistait à démontrer la façon dont les appartenances symboliques structurent le champ économique.tu peux partir de la définition de l'intégration selon Durkheim. pour plus d'informattions n'hésite pas.

Nadia

Message non lu par Nadia » 25 mars 2009 16:02

Coucou Tout le monde!

Je suis agréablement surprise de voir qu'il y ait autant de monde qui poursuit des études...euh..qui ressemblent aux miennes.

Et je vous remercie car vous lire me donne des idées...Je suis personnellement "repreneuse d'études", mon parcours est celui d'une commerciale donc la sociologie est pour moi quelquechose de nouveau...
Je suis en Master Intervention sociale, et en "bonne élève" j'apprends il y a 2 semaines, que je dois rendre un projet de mémoire pour fin mai (autant dire que je dois être sur la lune...)

Il s'agira d'une approche purement théorique puisque je n'ai pas encore effectué de stage (prévu en master 2) alors pourriez vous me donner votre avis svp? disons que j'hésite entre travailler sur l'insertion (chantier d'insertion, association intermédiaire etc) ou travailler sur la prévention (jeunes de quartiers dits difficile, sujet que j'avoue ne me motive pas trop, l'impression que c'est la grande mode...)

Donc, je ne sais pas trop ce qui peut être interessant, j'avoue vouloir faire "utile", et comme je pense plutôt travailler en milieu associatif...quels seraient vos conseils?

Mon objectif emploi serait d'aider, accompagner jeunes en difficultés, ou adultes, ado descolarisés à trouver une voie ( bon pour le moment disons que c'est moi qui cherche ma voie lol)

je pense vraiment que vous avez tous ici une approche réelle du terrain, ce qui me manque...

Can you help me? Merci d'avance

:ID2:

ENONGUI Gabriel

Message non lu par ENONGUI Gabriel » 09 avr. 2009 15:29

je cherche une aide pour mon mémoire de recherche en management des ressources humaines

Répondre