Bonjour Katrin et Cléa! tout d'abord félicitations à vous deux et Bienvenue à l'irtess !!

je suis une collègue (et même coloc) de Louloute et je me permets de répondre à qqunes de vos interrogations! Tout d'abord je tiens à vous informer que vous êtes la première promo du nouveau diplôme réformé(et donc différent du nôtre), du coup on peut toujours vous donner des infos concernant les contenus, les stages mais tout va changer...
Cléa, concernant ta question, vous êtes en promo entière pour les cours en amphi (nous, on avait aussi des cours en transversalité, c'est à dire avec les promos AS et EJE) et ensuite il y a des groupes de constitués pour les TD (moins de quinze par groupe nous concernant).
Les contenus théoriques de la première année sont plutôt variés mais restent assez flous concernant l'exercice futur de la profession...appréciation personnelle...Un gros travail(écrit) nous a été demandé autour du stage et les évaluations concernaient les cours de droit, psychologie du développement et psychologie sociale!
Cléa, tu as trouvé un appart ?
Katrin, nous avons des mamans dans notre promo, pas de souci à ce niveau et pour les stages, vous êtes prioritaires sur Dijon

Quand est ce qu'a lieu votre rentrée ?
Mes collègues et moi espérons vous voir car nous partons en stage le 8 Octobre!
Voilà, si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à m'envoyer ça sur mon mail!
A bientot!
Annelise