Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Métier du social = travail le week end ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
séverine

Métier du social = travail le week end ?

Message non lu par séverine » 24 nov. 2008 23:16

Bonjour,

Voilà : j'ai 27 ans, je suis secrétaire depuis 8 ans et je m'ennuie vraiment. Depuis longtemps j'ai la grande envie de travailler dans le social (plus accès sur l'aide auprès d'handicapés ou de jeunes), je suis attirée notament par le métier d'AMP ou moniteur éducateur... seulement voilà ce qui freine cette décision : j'ai une vie de famille à laquelle je tiens énormément (j'ai un enfant et avec mon mari nous tenons beaucoup à rester ensemble les week ends)... ça contrarie beaucoup mon mari et moi-même, l'hypothèse de ne plus passer tous nos week end ensemble. C'est pour nous un énorme sacrifice et je ne me sens pas prête à ça. Pourtant le secteur social est le seul qui me comblerait de joie... Que faire ?

merci d'avance :bye:

kata

Re: Métier du social = travail le week end ?

Message non lu par kata » 26 nov. 2008 11:10

Bonjour,

Si tu veux travailler auprès des personnes handicapées le travail de week end est malheureusement inévitable puisque la plupart du temps ils sont en foyer etc..
bonne réflexion

jules

Re: Métier du social = travail le week end ?

Message non lu par jules » 27 nov. 2008 12:46

bonjour severine, effectivement le travail le we parait inévitable dan ce secteur, il faut également être prêt à travailler en horaires décalés la semaine (tôt le matin ou tard le soir). Après il faut relativiser... J'ai la sensation de pouvoir plus profiter de ma famille avec ces horaires que quelqun qui travaille du lundi au vendredi de 9h à 18h. En effet travailler le week end implique des jours de repos dans la semaine, quand tu travailles le matin tu as ton AM de libre,...finalement ça te permet de faire tout ce que tu as à faire (courses, ménage, démarches administratives,...) et ainsi entièrement disponible pour ta famille les week ends où tu ne travaille pas! Il faut se dire que tout métier à ses contraintes, et dis toi que si tu t'ennuies dans ton métier actuel profites tu réellement de tes we?

Répondre