Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Epreuves cap petite enfance
-
Claire
Re: Epreuves cap petite enfance
Ben je sais pas comment c'étais l'année passé, mais pour cette année en EP1 On a une épreuve écrite de 1h30 et une épreuve pratique de 45 min (change, soins d'une plaie,....). Donc en 1h30 on peut avoir beaucoup de questions, mais comme il n'y a pas d'annale de ce type. Je ne sais pas a quoi m'attendre.
-
carole
Salut, je dois passé l'épreuve EP1, pourrai-je avoir quelques conseils et des astuces.MERCI
-
mimi
bonjour,
juin 2009, je passe en tant que candidate libre les épreuves EP2et EP3, pouvez vous me dire comment cela va se passer ? et concernant le rapport de stage à faire comment faut il faire et que fournir au jury ? faut il faire un dossier pour chaque stage ? merci de votre réponse
juin 2009, je passe en tant que candidate libre les épreuves EP2et EP3, pouvez vous me dire comment cela va se passer ? et concernant le rapport de stage à faire comment faut il faire et que fournir au jury ? faut il faire un dossier pour chaque stage ? merci de votre réponse
-
Claire
Pour le rapport de stage tu dois en faire un seul, tu décris tes lieux de stages et 2 activités au choix ( c'est conseiller de présenter une activité de soin ( repas, change, toilette du visage...) et une autre d'un atelier ( peinture, pâte a modeler, motricité,...).
Il doit comporter 15 pages sans les annexes.
Après en EP2 tu as aussi une épreuve en vie sociale et professionnel qui dure 1h30.
Pour l'EP3 tu as une partie alimentation ( souvent 2 préparation à faire) et une partie entretien des locaux ( lavage d'un sol, d'un meuble, de jouet...)
Je le passe aussi en juin 2009 donc je n'ai pas d'expérience, mais c'est les info que j'ai eu par le cned.
Il doit comporter 15 pages sans les annexes.
Après en EP2 tu as aussi une épreuve en vie sociale et professionnel qui dure 1h30.
Pour l'EP3 tu as une partie alimentation ( souvent 2 préparation à faire) et une partie entretien des locaux ( lavage d'un sol, d'un meuble, de jouet...)
Je le passe aussi en juin 2009 donc je n'ai pas d'expérience, mais c'est les info que j'ai eu par le cned.
-
Pauline
Bonjour 
Je suis actuellement en 2nd générale. J'aimerai savoir si je peux faire mes 12 semaines de stages durant cette année. J'ai 15 ans & je ne sais pas si je dois en avoir 16 pour faire le stage !
Je voudrai savoir aussi, si je peux faire 6 semaines en créche & 6 semaines en école maternelle !
Merci
Je suis actuellement en 2nd générale. J'aimerai savoir si je peux faire mes 12 semaines de stages durant cette année. J'ai 15 ans & je ne sais pas si je dois en avoir 16 pour faire le stage !
Je voudrai savoir aussi, si je peux faire 6 semaines en créche & 6 semaines en école maternelle !
Merci
-
Claire
Pourquoi tu n'es pas aller directement en cap petite enfance? Je ne vois pas comment tu pourrai dans tout les cas faire 12 semaines cette année avec tes heures de cours cela ne pourra pas être possible...
Sa te plais pas la seconde? après tu va devoir attendre la fin de l'année et tu fais une demande pour aller en cap petite. Je pense que si tu a la possibilité de le passer dans un lycée c'est ce qui il y a de mieux.
Sa te plais pas la seconde? après tu va devoir attendre la fin de l'année et tu fais une demande pour aller en cap petite. Je pense que si tu a la possibilité de le passer dans un lycée c'est ce qui il y a de mieux.
-
pat
bonjour Pauline,
Les stages sont pris en considération que si tu es en plein temps alors autant te dire qu'avec les cours ça ne va pas être possible!
Moi même je bosse et je ne peux pas faire mes stages...J'ai passé ep2 et ep3 en juin 2008. Epreuves réussies mais il me manque mes stages pour avoir le cap.
A toi de trouver une solution.
Biz Pat
Les stages sont pris en considération que si tu es en plein temps alors autant te dire qu'avec les cours ça ne va pas être possible!
Moi même je bosse et je ne peux pas faire mes stages...J'ai passé ep2 et ep3 en juin 2008. Epreuves réussies mais il me manque mes stages pour avoir le cap.
A toi de trouver une solution.
Biz Pat
-
valérie
Salut, si tu as toujours tes cours ça m'intéresse. Combien les vends-tu? et quels ouvrages préciement?
merci de me contacter.
merci de me contacter.
-
pat
désolée Valérie mais je dois encore les garder tant que mes stages ne sont pas terminés car il y a des questions encore sur les cours et pas que sur le stage et son rapport. Mais je ferai mon offre en temps voulu (pas cette année 2009)
Pat
Pat
-
zazou
salut,
si ça peu t'intéresser valérie moi je vends mes cours ***** de l'année dernière (avec les devoirs) ainsi que le livre CAP Petite Enfance - Matières professionnelles
2e édition (2006).
J'y vends 90 euros.
Voilà, bonne journée et bonne chance pour ton CAP.
si ça peu t'intéresser valérie moi je vends mes cours ***** de l'année dernière (avec les devoirs) ainsi que le livre CAP Petite Enfance - Matières professionnelles
2e édition (2006).
J'y vends 90 euros.
Voilà, bonne journée et bonne chance pour ton CAP.