Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ITEP ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mandie

Re: ITEP ?

Message non lu par mandie » 24 sept. 2008 08:36

Je travaille dans un itep pur les primaire et nous avons un éducateur sportif. Il travaille dans le cadre de l'emploi du temps scolaire mais à titre de temps éducatif. Il organise également le mercredi après midi pour certains enfants des rencontres sportives avec les entraînements nécessaires, dans le cadre du sport adapté. Je ne sais pas si cela fait un plein temps mais je pense car il y a aussi toutes les réunions.

Calbuth

Message non lu par Calbuth » 26 sept. 2008 16:41

Merci beaucoup pour ces informations!

sand

Message non lu par sand » 10 oct. 2008 14:55

salut, est ce que tu n'aurais pas une fiche de poste d'une assistante sociale travaillant en itep, ou de me dire de bons sites internet pour en trouver
:)

Pascale

Message non lu par Pascale » 15 oct. 2008 11:42

Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique. ( accueil troubles du comportement et de la conduite)

CHANTAL

Message non lu par CHANTAL » 15 nov. 2008 07:31

:grrr!: INSTITUT THERAPEUTIQUE EDUCATIF ET PEDAGOGIQUE les itep accueillent des enfants souffrant de troubles de comportements envahissants et d'intelligence normale

sophie

Message non lu par sophie » 30 déc. 2008 20:47

je fais un stage en itep et tu parles de troubles de caractere quelle difference fais tu entre trouble du caractere, du comportement, conduite
merci de m'éclaircir

shady

Re: ITEP Brunehaut

Message non lu par shady » 08 janv. 2009 21:41

je souhaiterais avoir des renseignement sur la prise en charge educative en itep. A savoirs des ex d'activitées proposées, etc. MERCI

SHADY

Message non lu par SHADY » 08 janv. 2009 22:44

je souhaiterais avoir des informations sur le deroulement de la prise en charge educative(ex d'activité mis en place)pour des jeunes en itep. Que fait l'éduc qd les jeunes st ds une autres prise en charge?
MERCI

coco

Message non lu par coco » 09 janv. 2009 09:53

bonjour,

je travaille en itep pro avec des jeunes âgés de 15-16 ans.
voici quelques activités éducatives que nous proposons : atelier rythme/percussions, atelier travaux manuels (mosaïque etc...), atelier jeux d'écritures, atelier vélo. Un atelier d'expression autour du théâtre va se mettre en place d'ici peu.

En plus de ces ateliers, les jeunes ont des temps de scolaire, des ateliers professionnels, et des accompagnements individuels avec un éducateur.
J'espère avoir répondu à ta question.

shady

Message non lu par shady » 09 janv. 2009 19:09

Merci coco pour la réponse. En quoi consiste l'atelier rythme/percussion?
Est ce que lors de la mise en place de cet atelier vous avez réfléchie et travaillé sur la partie therapeutique, et pédagogique?
Merci pour la réponse.

Répondre