Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ITEP ?
-
mandie
Re: ITEP ?
Je travaille dans un itep pur les primaire et nous avons un éducateur sportif. Il travaille dans le cadre de l'emploi du temps scolaire mais à titre de temps éducatif. Il organise également le mercredi après midi pour certains enfants des rencontres sportives avec les entraînements nécessaires, dans le cadre du sport adapté. Je ne sais pas si cela fait un plein temps mais je pense car il y a aussi toutes les réunions.
-
sand
salut, est ce que tu n'aurais pas une fiche de poste d'une assistante sociale travaillant en itep, ou de me dire de bons sites internet pour en trouver

-
Pascale
Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique. ( accueil troubles du comportement et de la conduite)
-
CHANTAL
:grrr!: INSTITUT THERAPEUTIQUE EDUCATIF ET PEDAGOGIQUE les itep accueillent des enfants souffrant de troubles de comportements envahissants et d'intelligence normale
-
sophie
je fais un stage en itep et tu parles de troubles de caractere quelle difference fais tu entre trouble du caractere, du comportement, conduite
merci de m'éclaircir
merci de m'éclaircir
-
shady
Re: ITEP Brunehaut
je souhaiterais avoir des renseignement sur la prise en charge educative en itep. A savoirs des ex d'activitées proposées, etc. MERCI
-
SHADY
je souhaiterais avoir des informations sur le deroulement de la prise en charge educative(ex d'activité mis en place)pour des jeunes en itep. Que fait l'éduc qd les jeunes st ds une autres prise en charge?
MERCI
MERCI
-
coco
bonjour,
je travaille en itep pro avec des jeunes âgés de 15-16 ans.
voici quelques activités éducatives que nous proposons : atelier rythme/percussions, atelier travaux manuels (mosaïque etc...), atelier jeux d'écritures, atelier vélo. Un atelier d'expression autour du théâtre va se mettre en place d'ici peu.
En plus de ces ateliers, les jeunes ont des temps de scolaire, des ateliers professionnels, et des accompagnements individuels avec un éducateur.
J'espère avoir répondu à ta question.
je travaille en itep pro avec des jeunes âgés de 15-16 ans.
voici quelques activités éducatives que nous proposons : atelier rythme/percussions, atelier travaux manuels (mosaïque etc...), atelier jeux d'écritures, atelier vélo. Un atelier d'expression autour du théâtre va se mettre en place d'ici peu.
En plus de ces ateliers, les jeunes ont des temps de scolaire, des ateliers professionnels, et des accompagnements individuels avec un éducateur.
J'espère avoir répondu à ta question.
-
shady
Merci coco pour la réponse. En quoi consiste l'atelier rythme/percussion?
Est ce que lors de la mise en place de cet atelier vous avez réfléchie et travaillé sur la partie therapeutique, et pédagogique?
Merci pour la réponse.
Est ce que lors de la mise en place de cet atelier vous avez réfléchie et travaillé sur la partie therapeutique, et pédagogique?
Merci pour la réponse.