Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inscription à l'examen cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cryssie

inscription à l'examen cap petite enfance

Message non lu par cryssie » 11 nov. 2008 15:17

Bonjour
Je me suis "inscrite ou pré inscrite", je ne sais pas trop à l'examen du cap pe sur internet mais j'aimerai savoir si ça suffit ????? N'y a til pas un dossier non virtuel à remplir et à renvoyer ???
Si y'a des filles qui sont passées par là, merci de m'expliquer les démarches à suivre pour etre sure et certaine d'etre vraiment inscrite à l'examen !!!
MERCIIIII !!!!

sahra

Re: inscription à l'examen cap petite enfance

Message non lu par sahra » 20 nov. 2008 20:12

ba normalement c bon pour l'inscription sur le net moi osi je passe mon cap au moi de juin tu le fait par qele formation si tu veut tien moi o couran houria77@hotmail.fr

cryssie

Message non lu par cryssie » 24 nov. 2008 11:58

coucou Sahra !

Oui apparement l'inscription sur le net suffit pour l'instant mais on m'a informé qu'on doit recevoir un dossier d'inscription par la poste pour confirmer.
Je passe le cap par le CNED et toi ? Tu le passes dans quelle ville ? Moi à Marseille.

christine

Message non lu par christine » 19 janv. 2009 07:13

bonjour, pourrais tu stp me dire la demarche pour s inscrir sur le net pour passer le cap petite enfance en candidat libre merci

marie

Message non lu par marie » 24 janv. 2009 03:37

Christine, appelle l'inspection académique de ta région ils te diront

Mais je pense que pour cette année c'est raté, généralement les inscriptions se font vers novembre, mais tu peux toujours essayer...

cryssie

Message non lu par cryssie » 06 févr. 2009 12:54

Est ce que quelqu'un à reçu sa confirmation d'inscription après avoir envoyé son dossier à l'inspection académique ??? Parce que moi non et c'est assez stressant !!!

Lilie

Message non lu par Lilie » 13 févr. 2009 20:24

Salut Cryssie, moi non plus je n'ai pas reçu la confirmation d'inscrption... J'attends, si début mars je ne l'ai toujours pas reçue, j'appelerai l'I.A.
Bonne soirée !

cryssie

Message non lu par cryssie » 14 févr. 2009 09:46

j'ai envoyé un email à l'I.A et ils mont dit que mon dossier etait complet et que je devais attendre les convocations en mai-juin pour l'exam.... ils ne m'ont meme pas parlé de confirmation d'inscriptio,, apparement c pa forcement nécessaire...

Cerise

Message non lu par Cerise » 14 févr. 2009 12:27

Salut les filles.

J'étais ds le meme cas que vous l'an dernier. Je passais mon CAP via le cned, je stressais d'attendre le dossier qui n'arrivait pas.

Je l'ai finalement reçu fin février.

Sinon n'hésitez pas à appeler votre Inspection Aca, ils sont aussi là pour ca.

Bon courage à vous toutes.

Cecile

Message non lu par Cecile » 27 févr. 2009 21:07

Bonjour à toutes,

Moi aussi je passe par le CNED pour le CAP petite enfance. Je stressais de ne pas avoir eu de réponse depuis l'envoi de mon dossier mais apparemment d'apres Cerise, cela ne devrait plus tarder... Ouf.
Sinon savez vous où l'on peut déjà connaître les dates d'examens (moi je suis dans l'academie de Lille). Je demande cela parce que ayant commencé les cours en décembre, mon stage termine fin avril et je voudrais avoir le temps de reviser avant les epreuves.
Est ce que l'une d'entre vous sait à peu près (pour celles qui l'ont deja passé) quand se situe à peu pres la date limite pour le renvoi du dossier professionnel à l'academie. Le mien est fait aux 3/4 car j'ai deja fait 6 semaines en maternelle, je n'ai plus qu'à y inserer la partie sur mon deuxieme stage à la crèche.
Bon courage à toutes pour les cours et le stage

Cecile

Répondre