Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Médicaments en MECS?
-
Ali
Médicaments en MECS?
Bonjour, je suis actuellement en stage en MECS avec des adolescents, apparemment les jeunes ne sont pas autorisés à prendre leur médicaments seul. Quelqu'un pourrait m'informer sur les lois concernant la prise et l'administration de médicaments?
-
philou30
Re: Médicaments en MECS?
bonjour
simple code de la sante
decret sur le role infirmier du 11 fevrier 2002
consolidation du decret 2004 qui abbroge tous les textes avant 2002
et le decret de aout 2005 qui fixe le tarif des condamnation en cas d exercice illegal du metier d infirmier
en gros si tu es pas IDE,AMP,AS ou auxiliaire puer formellement interdit de donner des medocs
simple code de la sante
decret sur le role infirmier du 11 fevrier 2002
consolidation du decret 2004 qui abbroge tous les textes avant 2002
et le decret de aout 2005 qui fixe le tarif des condamnation en cas d exercice illegal du metier d infirmier
en gros si tu es pas IDE,AMP,AS ou auxiliaire puer formellement interdit de donner des medocs
-
Ali
Merci beaucoup pour les infos.
Je vais aller regarder tout ca sur légifrance.
Je vais aller regarder tout ca sur légifrance.
-
Ali
Salut Philou
J'ai trouvé le décret sur le rôle infirmier du 11 février 2002. Mais j'avoue que je n'ai pas trouvé tout ce qui m'intéresse. J'ai appeler la DRASS (conseil des médecins, je crois) qui devait me contacté, mais tjrs pas de nouvelles. Donc si tu as plus d'infos ça serait supère simpas. Merci pour ton aide.
J'ai trouvé le décret sur le rôle infirmier du 11 février 2002. Mais j'avoue que je n'ai pas trouvé tout ce qui m'intéresse. J'ai appeler la DRASS (conseil des médecins, je crois) qui devait me contacté, mais tjrs pas de nouvelles. Donc si tu as plus d'infos ça serait supère simpas. Merci pour ton aide.
-
philou30
bonjour
tu as trouve c est cool mais il faut prendre la version consolidee du 8 aout 2004 qui abroge le texte de 93
article 4
article 5 aide à la prise des medicaments
deplus tu as les dispositions penales article L4314-4 ordonnance n°2005-1040 du 26 aout 2005 art.11 JORF 27aout2005 qui fixes les peines
bonne journee
philou
tu as trouve c est cool mais il faut prendre la version consolidee du 8 aout 2004 qui abroge le texte de 93
article 4
article 5 aide à la prise des medicaments
deplus tu as les dispositions penales article L4314-4 ordonnance n°2005-1040 du 26 aout 2005 art.11 JORF 27aout2005 qui fixes les peines
bonne journee
philou