Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un don d'ovocytes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mymy

Re: un don d'ovocytes

Message non lu par mymy » 05 janv. 2009 21:34

FELICITTION POUR TON GESTE GENEREUX
porte toi bien et surtout bonne année 2009
mymy

Carine

Message non lu par Carine » 08 janv. 2009 10:10

Bonjour,

J'ai une amie qui est en ménopause précoce depuis ses 16 ans...
Elle a été en belgique, et est aujourd'hui, maman de 2 enfants!
L'avantage de la Belgique est que le don n'est pas anonyme! Elle y a été avec sa cousine qui lui a fait don des ses ovocytes!

Nous habitons Metz aussi ;).

Personnellement, maman de 3 enfants, je comprends votre désaroi de ne pas pouvoir en avoir!
Moi, je serai prête à donner mes ovocytes, mais seulement à une personne de ma connaissance, et d'ailleurs, je réagis comme Yos! Pour voir les enfants de ma copine .... qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à leur maman "biologique" c'est à dire la donneuse... je ne pourrais jamais donner cette partie de moi à une étrangère ...

Plein de courage à vous...

mymy

Message non lu par mymy » 10 janv. 2009 12:46

bonjour,
je comprends votre reserve face au don mais essayer de comprendre notre position.
lorsque je rencontre mon mari à l'age de 19ans nous etions pleins de projets.
on se marie 5ans plus tard avec le projet d'avoir un enfant.
suite à un examen gynecologique je me retrouve dans hospital pour une operation d'une endometriose avancer.
trois mois apres je dois me faire hospitaliser à Nancy pour refaire cette operation.
ensuite une et deux FIV sont programme.
une fausse couche puis une autre opération.
une FIV et une autre fausse couche
une FIV sans transfere d'embryons.
une opération et la sterilité déclarer apres une FIV sans ovocytes.
les demarches pour une donneuse et l'attente d'une fée.
ma soeur me propose de me faire un don anonyme et elle l'a fait sans se poser de questions .
elle l'a fait pour sa soeur car elle souhaite etre TATA et MARAINE de mon premier enfant.
cela fait quatre ans qu'elle m'a fait ce cadeau à Noel à sa soeur unique.
alors voilà pourquoi je souhaite trouver une femme courrageuse et genereuse comme ma soeur qui a fait un don du groupe O+ .
voila je pense avoir repondu à plusieurs de vos questions
bye
mymy

christelle

Message non lu par christelle » 14 janv. 2009 22:44

je donne mes ovocytes mardi 20 sur montpellier si des gens recoivent merci de me dire si ca arrive au bout juste pour confirmer ma bonne action . juan.alarcon@hotmail.fr

mune

Message non lu par mune » 18 janv. 2009 16:10

slt je suis inscrite en attente d'un don d'ovocytes depuis janvier 2008,pour faire avancer mon dossier une de mes belle soeur a donne ses ovocytes en mai 2008.coup de tel. le 20/12/2008,il y a une donneuse pour nous seul le groupe sanguin diffère ,nous A+,elle AB doncdécharge a signer.J'ai commencer mon traitement le 15/01/2009,transfert prévu fin février nous croisons les doigts,peut etre des cecos recoiven ils plus de dons que d'autres d'ou la différence de delais d'attente.nous cecoc cl.fer.

mymy

Message non lu par mymy » 27 janv. 2009 22:06

bonsoir mune,
je croise les doigts pour vous.
comme tu le dis les délai sont plus long car le group O- est plus rare( comme le don du sang)
je ne desespére pas car ma soeur m'a encore pendant les fête qu'elle y croyait car elle a fait ce don pour sa soeur.
j'ai pleure et elle m'a dit que j'avais des neuveux et niéce qui adoraient leurs tante même sans cousins ni cousines.
j'espére sincérement que vous ayaient cet enfant et surtout soyez heureux!!!
bye bye prend soin de toi biz

chris

Message non lu par chris » 28 janv. 2009 14:01

bonjour Mymy
je viens modestement t'apporter mon soutien, moi qui viens tout juste de débuter un protocole d'AMP dans le même centre que toi, à ste croix.
je suis parfois perdue entre l'espoir et la peur de l'échec, je me demande ce qu'ont traversé toutes les femmes que je croise en salle d'attente et qui ont l'air de connaitre les lieux depuis bien plus longtemps que moi...et j'ai parfois inversement envie de ne rien savoir d'elles, pour me concentrer sur mes espoirs, comme un talisman face au risque d'échec (en même temps, avec 15% de chance de réussite à chaque tentative, il va bien falloir que je m'y prépare, à l'échec...).

mymy

Message non lu par mymy » 28 janv. 2009 21:20

bonsoir chris,
je peux t'assurer que le sentiment que tu ressents nous est toutes égales.
car comme tu le dis si bien on espére toujours s'en sortir la premiére.
cela fait déjà 15 ans que frequente ses lieux et des pleurs de la tristesse
de la crainte et de l'incertitude j'en ai eu et croissé.
tu sais parfois en parler peu aider à surmonter les choses
surtout quand tu te trouves avec des gens qui vivent les même angoisses.
certes je ne peux te comparer à moi car tu n'est pas moi et tu ne peux pas
te comparer à moi car je ne suis pas toi.
mais le brouillard je le suis depuis 15 ans et je souhaite sortir de là.
je te souhaite beaucoup de courage et un meilleur délai d'incertitude.
beaucoup de bonheur
A+
mymy

QUANTIN

Message non lu par QUANTIN » 30 janv. 2009 23:18

BONJOUR MYMY
J'ai lu tes messages et il est vrai que cela doit être pénible de plus en France il sont très en retard par rapport a cela.
Je suis en couple avec une femme et nous cherchons un donneur de sperme qui ne veuille pas s'impliquer dans l'education de l'enfant.
je serais prête a faire un don d'ovocytes en contrepartie d'un don de sperme.

christelle

Message non lu par christelle » 19 mars 2009 22:16

14/03/2009 je viens de faire un don d ovocytes sur montpellier a arnaud de villeneuve et je suis contente car je l ai fais pour ma soeur;pour qu elle passe plus vite sur la liste d attente. ELLE doit etre implante mi mai

Répondre