Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pb assedic

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Douay

pb assedic

Message non lu par Douay » 29 janv. 2009 20:19

Bonjour
Je suis fonctionnaire territorial
et il y quelque mois j'ai pris une disponibillite de convenance pour essailler de trouver mieux.Donc suite a ca j'ai travailler 9 mois dans le privee,mon contrat n'a pas ete renouveller.donc je me suis inscrit au assedic car ma disponibilliter se termine dans trois mois.on me fait poiroté un mois pour me dire que je n'ai le droit a rien.Je suis toute seule,enceinte de 5 mois,j'ai 24 an donc pas le droit au RMI et je n'aurai le droit a la caf que dans deux mois.

deadfrag

Re: pb assedic

Message non lu par deadfrag » 30 janv. 2009 10:09

salut
pas le droit a l'are

yos

Message non lu par yos » 30 janv. 2009 11:34

Bonjour Douay,

Si vous avez 24 ans vous avez droit au RMI à partir du moment ou vous êtes enceinte! L'API (plus avantageuse)prendra le relais.

Bon courage

Yos

marie

Message non lu par marie » 31 janv. 2009 02:42

oui oui comme tu es enceinte tu peux avoir l'API dès maintenant !!! Fais vite ta demande !!
Tu auras 800€ environ si je dis pas de bêtises !

Et quand l'api s'arrêtera (au 3 ans de ton enfant sauf si tu te met avec qqun d'autre entre temps) le rmi prendra le relais !

Mais bon j'espère pour toi que tu auras un travail d'ici là ;)

bon courage !!

Ps : tu peux avoir le rmi avant 25 ans si tu es enceinte ou avec un enfant a charge. Mais comme tu es seule tu auras l'api et non le rmi (on ne peux pas avoir les deux en même temps)

Répondre