Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP coiffure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maev82

Re: CAP coiffure

Message non lu par maev82 » 27 janv. 2009 21:46

Coucou a tous et toutes! j'ai lu vos questions et réponses. Moi je sort d'un bac pro et je veux a tout prix repartir dans la coiffure, je pense a un cfa pres de chez moi, mais comment ca se passe? on rentre direct en 1ére année ou snd avec mon bac? et le diplome se passe en candidat libre ou pas?
aprés niveau classe, j'ai 20 ans bientot 21, ca passe? ca fait pas trop agée pour retourner derriére des bureauX^^ ? merci de me donner des réponses ! bises

titi11

Message non lu par titi11 » 28 janv. 2009 10:20

Slt maev82, si tu veux enrer au cfa il faut d'abord que tu trouve un maitre d'appprentissage qui directement te trouve un cfa.. Tu ira qu'une semaine par moi a l'école ou qu'un jour par semaine cela depend de ton cfa... Tu nest pas trop agée pour passé le cap il y a des femmes de 30 ans qui le passe encore !!! :bye: Bisouuuuu

noémie

Message non lu par noémie » 29 janv. 2009 13:16

oui mais tu passera directement en CAP 2em anné

titi11

Re:

Message non lu par titi11 » 29 janv. 2009 16:03

pourkoi passé directement en deusieme anée :hein?:

soso

Message non lu par soso » 29 janv. 2009 17:58

bonjour j'ai 25 ans et je rêve de passer le CAP coiffure ce métier me passionne quelqu'un peu me dire comment je pourrais le passer en ayant des aides. En contrat d'apprentissage c'est impossible cela est bcp trop chère pour un patron comme g 25 ans. Comment faire pour avoir une aide financière pour pouvoir le passer en école privé. merci merci merci.si quelqu'un est dans ma situation merci de me parlé de vos démarche. Y-a-t-il une aide de l'anpe ou du conseil général. l'école privé me dit OUI mais l'anpe refuse.

serge

Message non lu par serge » 04 févr. 2009 18:37

bonjour a tous ,
je suis en bac pro décoration d'intérieur et je voudrais arétera la fin de l'anné et donc je voudrais passer un cap en 1 ans en cfa au lycée ambroise croisat 18éme paris
mais le soucis c ke j'ai 20 ans est ce que vous penssez que j'aurais du mal a trouver un patron?? alor que j'ai déja fait de l'apprentissage donc je s'est comment cela se passe un peut je vous remercie par avanc et je suis un garçon je précise ;)jai déja un bep en décoration

SAUS

Message non lu par SAUS » 05 févr. 2009 12:24

Bonjour, Notre fille est en 3eme et veut faire un CAP Coiffure à la prochaine rentrée. Elle aura donc 15 ans. Nous avons été hier aux abords de 3 écoles. Pouvez-vous nous donner votre avis sur celles-ci. (CFA IFPM de Naterre,CFA Ambroise Croisat Paris et Lycèe Prof Marcel Lamy Paris). Merci

Yannick

Message non lu par Yannick » 06 févr. 2009 10:29

Bonjour à tous ,
J'aurais aimer passer aussi mon CAP coiffure en 1 ans .
Mais a ce que j'ai compris cela ne se fait qua dans une école privée..non...? Et c'est cher!!
Si quelq'un aurais trouvée une école a me conseiller sa serais sympas !

merci d'avance!

PS: J'ai 19 ans et je suis un garçon

( voici mon adresse mail au cas ou vous pourriez me contacter : lemon_style@hotmail.fr )

Tiffanie

Re: Cap coiffure

Message non lu par Tiffanie » 06 févr. 2009 20:24

Bonjours , Je voudrais savoir qu'elle école me conseilleriez vous. Je suis en 3eme & à la rentré 2009 je voudrais faire un cap coiffure Si possible dans paris.
Si vous pouvez m'aider (titinini1909@hotmail.fr)
Merci .

Roxane

Message non lu par Roxane » 06 mars 2009 13:51

Bonjour SAUS, l'IFPM de nanterre est une très bonne école, elle est vraiment bien réputé, c une école privé mais gratuite, il y a juste a payer le kit d'apprentissage ki est denviron 500 euros mais c'est pareil dans toutes les écoles. comme je disais c'est une école privé donc les enseignants sont beaucoup derriere les élèves, c assez strict et très bien pour travailler. l'école Ambroize Croizat est par contre elle mal réputé, elle est par très bien fréquenté. L'autre école à paris je n'en est pas entendu parler. Bon courage et pour l'IFPM prennez y vous rapidement car il n'ya pas bcp de place et les premiers à avoir un contrat avec un patron sont les premiers servis !!! Courage !

Répondre