Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dates concours auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
le gougaud

Re: dates concours auxiliaire de puericulture

Message non lu par le gougaud » 30 janv. 2009 08:00

bonjour,
J'ai un bac stt, et j'aimerai savoir quelles épreuves j'ai a passer pour le concours d'auxiliaire de puériculture. Certains me disent les tests psychotechniques et d'autres toutes les épreuves, alors que normalement je n'ai que les tests psycho.

merci de vos réponses.

stéphanie

Re:

Message non lu par stéphanie » 05 févr. 2009 15:09

alors pour celle qui sont titulaire du bep css et cap petite enfance la seule dispense que l'on a c'est la culture G! pour les tests moi je boss avec cette adresse : http://ifsiprepa.free.fr/Logique.htm
voila, moi je passe celui de tarbes le 6 février et brives le 11mars!! merde a toutes et ts

Yos

Message non lu par Yos » 05 févr. 2009 18:21

Bonjour,

Il suffit de décrocher son téléphone et d'appeler les écoles, elles vous diront la date des concours, la période de retrait des dossiers et la date limite de dépôt.

Yos

vanessa

Message non lu par vanessa » 01 mars 2009 14:16

bonjour je voudrai savoir c koi les date du concour auxiliaire puericultrice en region nord pas de calai,roubaix!!!merci

Annaelle

Message non lu par Annaelle » 23 mars 2009 13:02

Moi j'ai passer que les tests psychotechnique et j'ai un bepa services au personnes et bac sms donc ya ke les test psyycho a passer

aurélie

Re: demande d infos svp

Message non lu par aurélie » 26 mars 2009 21:45

Bonjour à toutes, alors je suis désolée si je pose des questions qui ont déjà étaient soulevées auparavant, mais je n'ai pas lu l'intégralité de ce sujet;;; :o(
Je so_uhaite passer le concours l'an prochain, j'ai un bac L,( et un bébé de 10 mois, mais c pas le sujet!!! :lol2: Donc, faut il passer l'épreuve d'écrit avec un bac, ou seuleument le test psychotechnnique; et je suis de bordeaux, et souhaiterais travailler en maternité, y a t il des débouchés, ou c'est comme le reste selon vous?
Sinon j'ai appellé le CHU de bordeaux qui m'a dit que le concours avait eu lieu ce samedi, et que pour connaitre la prochaine date il fallait attendre octobre 2009...Ca c'est juste pour l'info :wink: Merci pour vos future réponses

julie64

Re:

Message non lu par julie64 » 04 avr. 2009 14:25

salut orélie!avec un bac tu ne passe pas d'écrit, seulement les tests psychotechniques,ce qui est valable aussi pour le cap petite enfance et certains bep je crois.
pour repondre a ta question du travail en maternité,je pense que c'est aussi bouché que dans les créche a moins d'avoir de bonnes relations....ou un peu de chance!!!!
....ou être motivé pour partir loin!!!!

calvet christine

Message non lu par calvet christine » 27 juin 2009 17:48

Merci de me communiquer une école en midi pyrénées qui prépare au concours d'auxilliaire de puériculture.
Savez vous si l'on peut accéder à cet emploi sans diplôme avec un BTS Secrétariat

Christine pour mon amie Corinne

lucile

Re: dates concours auxiliaire de puericulture + prix du concours

Message non lu par lucile » 19 juil. 2009 15:31

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre le prix du concours d'auxiliaire de puericulture ainsi que les dates pour l'année 2010.

Merci.

Jelena

Message non lu par Jelena » 27 juil. 2009 16:10

Bonjour!! Pouvez vous me dire quand les concours d' AP 2010 a Paris et sa region commencent?? Merci

Répondre