Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Perdue dans mon CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Soinny

Re:

Message non lu par Soinny » 28 janv. 2009 21:01

Bonsoir Touria
Tu voudrais des renseignements sur quoi exactement ?
Soinny

Soinny

Re:

Message non lu par Soinny » 28 janv. 2009 21:10

Bonsoir Audrey
Pourquoi veut-tu faire un CAP si tu as un BAC ? Pourquoi n'essais-tu pas de passer le concour Auxiliaire de puériculture ?Tu as un bon niveau !!!
Avec un CAP petite enfance , tu ne peux travailler qu'en maternelle (sur concour) ,crèche,halte -garderie, et pas en CDI mais en CAE .Tandis qu'aprés la formation AP tu peux travailler en maternité , en pouponnière , en pédiatrie , en néo-nat,en PMI ...
Bref , t'as le choix .
Et aprés pourquoi pas IDE ?
Soinny

celeste

Re:

Message non lu par celeste » 29 janv. 2009 18:16

coucou sache qu'avec un cap on peut travailler en cdi moi j'ai obtenu mon cap en 2008 et je travaille actuellement en créche associative et je suis en cdi et m'occupe de bébés
j'ai un bac sms

pour les personnes qui on un bac elles ne passe que la partie professionnelle pour la partie générale elles sont dispensé donc pas besoin de voir
maths histoire géo français...voir le referentiel du cap petite enfance
actuellement je fais ce que l'on appelle une vae cela veut dire validations des acquis professionnels pour préparer un diplome
je prepare le diplome educatrice de jeunes enfants
pour faire une vae suffit d'avoir au moins 3 ans dans un domaine proffessionnel qui est en lien avec le diplome que tu vise tu rempli 2 cahier à la maison
et ensuite passe devant un jury
le jury te donne soit
tout le diplome
soit une partie si c'est une partie tu as 5 ans pour finir ce qui te manque
sois rien du tout
sache que dans une meme année civile tu as le droit de faire 3 diplome differents exemple auxiliaire de puériculture, éducatrice de jeunens enfant, cap petite enfance....

sache que tu trouve plus facilement du trvail avec le diplome d'auxiliaire et la formation dure environ un an sinon sache que cela existe par alternance vu que la ou je travaille il y a une fille qui prépare ce diplome en alternance sur 18 mois
mais on peut aussi le passer en candidat libre

Soinny

Re:

Message non lu par Soinny » 29 janv. 2009 19:14

Bonsoir
Céleste , je ne dis pas qu'il est impossible d'étre embauché avec un CAP petite enfance mais les cas sont rares !!!

catherine

Re: Perdue dans mon CAP petite enfance

Message non lu par catherine » 04 févr. 2009 14:00

courage, ne baisse pas les bras, essaye de mener a bien ton cap petite enfance avec le cned, tout en preparant ton concours, le cap te permettras de trouver un emploi, la vie est parfois un peu compliqué mais souvent les choses s'arrangent alors fais toi confiance et fonce.
bonne continuité

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 06 févr. 2009 10:47

Bonjour Soinny,

En effet, j'ai été au forum des formation et l'on m'a dit que d'une vu que j'ai mon bac je pouvais faire quelque chose de mieu a mon niveau. Et de deux, que le cap petite enfance était déconseillée car le secteur été plus que bouché.

Du coup, je me retrouve a la case départ je ne sais pas quoi faire...

J'ai 20 ans et je me sens désespérée de ne pas savoir quoi faire de mon avenir. Le concour auxiliaire de puériculture, se fait de quelle manière et en combien de temps. Est-il trop tard pour s'y inscrire pour commencer au mois de septembre ?

Merci de ta précédente réponse.

Soinny

Re:

Message non lu par Soinny » 06 févr. 2009 13:53

Bonjour Audrey
C'est un concours que tu passes en institut .Si tu réussis ce concours ,tu fais la formation qui se fait sur 1 an ( 18 mois en alternance )
Si tu veux connaitre les dates des concours de ta région , tu as ce lien : www.cefiec .fr
Ensuite , vu ton jeune age , pourquoi ne pas aller à la mission locale de ta ville , il n'est pas normal de se sentir désespérer à ton age , il y a des personnes qui peuvent t'aider , t'orienter .
Soinny

RANOUIL

Re: Perdue dans mon CAP petite enfance

Message non lu par RANOUIL » 06 févr. 2009 15:11

bonjour

j'ai commencé ma formation au mois de novembre et suite a des problèmes de santé j'ai du mal a faire mes cours et les devoirs. Je trouve que c'est trés dur car l'examen est en juin et en plus ce rapport de stage me prend la tête. comment faire pour arriver a apprendre tous les facicules avant l'examen?

Soinny

Re:

Message non lu par Soinny » 06 févr. 2009 16:17

Bonlour Ranouil
Je ne sais pas de quoi tu parles . De ta formation , mais laquelle ?Et de quels fascicules tu parles ?
Toujours est-il que si tu rencontres des problèmes de santé , et si vraiment cela perturbe ta formation , il y a possibilité de faire un report de formation .Essais de te renseigner !!
Bon courage Ranouil !
Soinny

Garcia

cap petite enfance par correspondance

Message non lu par Garcia » 08 févr. 2009 20:35

j'ai 49 ans j'aime beaucoup les enfants et je voudrais me former par correspondance !
j'ai le brevet des collèges mais je suis pas forte en maths et çà me fait un peu peur
je peux étudier 3h chaque matin du lundi au samedi est ce suffisant ??
si quelqu'un de mon âge a fait une formation avec le cned je vs laisse mon Tel 06 85 99 33 12 mme Garcia

Répondre