Bonjour, je suis fonctionnaire d'Etat au grade de dessinateur de l'Equipement, actuellement détaché depuis peu (1 mois environ) dans la fonction publique territoriale au département. Je souhaite mettre fin à ce détachement pour réintégrer mon administration d'origine. Cette dernière est-elle tenue à me reprendre dans le service avant mon départ ? Il semblerait que pour mutation interne, il y aurait une période "d'essai" ou plutôt de rétractation de 3 mois avec retour dans son poste d'origine, mais cela vaut-il aussi pour un détachement ?
Existe-t-il un texte pour référence ? Merci d'avance...
cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
détachement
-
nanou
Re: détachement
ils sont obligés de te reprendre oui! Mais pas obligatoirement à ton poste d'origine!
Pourquoi se revirement au bout de seulement un mois?
Pourquoi se revirement au bout de seulement un mois?
-
nath
sous réserve de règles particulières dans le cadre de la décentralisation (voir textes de 2003-2004) la réintégration dans le corps d'origine est de droit durant toute la période du détachement. par contre vous n'aurez pas le choix du lieu du poste.
-
enoga
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt (problème de santé).
Merci donc pour vos réponses. Ma situation s'est arrangée. En effet, j'ai pu réintégrer mon administration, dans mon lieu d'origine mais dans un service différent mais cette situation me convient parfaitement...
Merci.
Merci donc pour vos réponses. Ma situation s'est arrangée. En effet, j'ai pu réintégrer mon administration, dans mon lieu d'origine mais dans un service différent mais cette situation me convient parfaitement...
Merci.