Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller d'insertion et de probation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 11 févr. 2009 19:14

J'ai l'impression de faire un monologue sur ce forum! :lol2:
Alors qu'avez vous pensez su sujet d'aujourd'hui...
"La force d'une démocratie se mesure-t-elle à la façon dont elle traire les minorités?"
:oups!:

On verra demain...on nous a donné le nombre de postes, 148 à l'externe et 99 à l'interne.
Bonne chance pour demain;)

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 11 févr. 2009 20:30

correctif:DU sujet
TRAITE!!
Excusez moi mon cerveau a fumé cette aprem;)

nanou

Re:

Message non lu par nanou » 11 févr. 2009 20:31

et ben ca en fait des postes offert!! C'est vraiment le moment où jamais de se surpasser!
Le sujet semble interressant!
Tu vas faire quoi demain emilie, ext ou int?
Nous l'année dernière on avait eutles uvf, en note administrative.
merdoum pour demain

emeline

Re:

Message non lu par emeline » 11 févr. 2009 20:55

oui 148 places en externe alors que lors de l'inscription il y avait marqué 250, je suis un peu déçue sait on a peu près le nombre de candidats ( à marseille on devait être une centaine)?

Nathalie

Re:

Message non lu par Nathalie » 11 févr. 2009 20:55

bah la problèmatique est donné par le sujet lui-même, mais difficile de savoir ce qui est sous-entend ... et le plan qui en découle est donc pas facile à trouver ...
Pour ma part je semble être la seule (d'après différents forums) a avoir compris la question sous l'angle : le traitement des minorités est-elle le seul moyen de dire qu'un pays est démocrate ?
Et toi tu en dis quoi ?

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 12 févr. 2009 09:52

Ben Emeline le compte y ait 148 à l'externe et 99 à l'interne on avoisine les 250!

Nanou, je pense que je vais miser sur l'externe même si le nombre de postes en interne est TRES intéressant...j'ai trop peur de ne pas maîtriser la forme.

Pour hier...plus je cogite, plus j'ai l'impression d'avoir fait un hors sujet...j'ai le sentiment qu'il fallait parler de la démocratie, de ce qu'est une démocratie, du fait qu'elle doit se comporter de manière égalitaire avec tout le monde et ne pas faire de distinction, de discrimination...
J'ai pris perso l'exemple des minorités ethnique dans la France contemporaine et je pense que ce n'était pas le sujet... :crying:
Je vais devoir me surpasser aujourd'hui!
:chine:

Nathalie

Re:

Message non lu par Nathalie » 12 févr. 2009 10:27

moi aussi plus je cogite et plus j'ai l'impression d'avoir complètement foiré ma dissert !
Pour moi comme c'est une question, il fallait dire en quoi, la France est une démocratie et en quoi elle l'est moins ... donc j'ai fais en I : role de l'état dans l'intégration des minorités donc oui démocratie car volonté d'égalité pour tous et II : démocratie = vote du gouvernement par le peuple mais en France peu de monde vote, et le gouvernement actuel représente peu la société française avec ces différentes ethnies !
et personne n'a abordé le sujet comme moi ... tout le semble semble avoir traité le sujet sous l'approche de l'intégration des minorités en démocratie ... :hein?: :crying:

melanie

Re:

Message non lu par melanie » 12 févr. 2009 11:33

moi j'ai fait
intro: la démocratie
I A-qui sont les minorités?
B-le fait qu'elles sont traités de façon différentes fait éclater des conflits
II A-ex de manière de lutter contre les inégalité
B-ce n'est pas toujours efficace.

mais je ne suis pas vraiment satisfaite non plus... on verra bien

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 12 févr. 2009 11:38

Ecoute Nathalie...pour me rassurer et pour te rassurer on peut toujours se dire qu'on a abordé la question sous un angle différent.;)
Notre point de vue pourra paraitre original... :kill: ...oui ok on peut toujours rêver!! :bounce:

Michele

Re:

Message non lu par Michele » 12 févr. 2009 18:42

Moi je l'ai passé en interne, fallait faire une note administrative sur les missions du SPIP,

Répondre