Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance par correspondance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maggy

Re:

Message non lu par Maggy » 12 févr. 2009 10:05

Bonjour,
j'ai voulu préparer le CAP PE et me suis inscrite au centre européen de formation. Mais avec ma vie de famille (famille recomposée 4 enfants, un boulot temps plein) je ne peux vraiment pas le faire.
Les cours sont très complets,je devais me présenter en juin 2009. Ce sont uniquement les matières professionnelles. Si vous êtes interessées, je les revends, ils sont comme neufs certains envois ne sont même pas déballés. contactez moi. kikougne@yahoo.fr
Merci

Mélanie

Re: cap petite enfance par correspondance

Message non lu par Mélanie » 16 févr. 2009 17:46

Bonjour,

J'aimerai passé le Cap petite enfance en alternance, j'aimerai savoir exactement ce qui faut faire et ou s'orienté pour le faire. J'ai un Bac Sms, es-que sa me dispenserai de quelque chose?

nina

Message non lu par nina » 17 févr. 2009 03:33

Salut Mélanie :)

Tu n'auras pas à passer les épreuves de culture générale de par l'obtention de ton bac. Pour répondre à Coralie idem avoir un cap, bep ou un bac vous abstiens des épreuves de culture générale. Voili!

Edgar

Message non lu par Edgar » 19 févr. 2009 12:23

Pour tous ceux qui passent le cap petite enfance, voici un lien visant les annales corrigées des différentes épreuves professionnelles :
http://www.cap-petite-enfance.info/6.html

Bonne journée à tous !

laura

Message non lu par laura » 25 févr. 2009 16:15

boujour tous le monde!
alors moi j'aimerais bien faire un cap petite enfance par correspondance et j'esite entre centre européen de formation et le cours ***** ? Si queldu'un peut me conseiller le quel choisir ? et puis aussi j'aimerais savoir comment sa se passe un peu parce que javoue que je suis un peu perdu !
merci beaucoup d'avance .

de carvalho veronika

Message non lu par de carvalho veronika » 26 févr. 2009 15:41

bonjour,

je voudrais preparer l'examen cap petite enfance par le cnad.
si vous 'avez fait pourriez-vous me dire combien cela cout
je suis joignable au 0665104050 ou veronika.decarvalho@free.fr

merci d'avance,
veronika

Laëtitia

Re:

Message non lu par Laëtitia » 26 mars 2009 15:41

Cc Coralie
Je fais actuellement le CAP PE avec le CNED; j'ai obtenue un BEP CSS avant je suis donc dispensée des stages, je ne passe que l'Ep1 et l'Ep3.
Bonne continuation.

nina

Message non lu par nina » 10 avr. 2009 19:51

salut , je suis intéréssé par la formation de la cap petite enfance avec la anpe , svp si il ya qq qui le passe avec ces écoles agrée et payé par la anpe j'aimerais bien avoir des renseignements en ce qui concerne les examens et tt ça ..merci d'avance

Mélissa

Message non lu par Mélissa » 12 avr. 2009 21:18

Bonsoir tout le monde :tv)
A celles et ceux qui ont passés le CAP PE par le cned quel statut aviez vous? Lycéen? ou rien du tout? merci de votre reponse
Bonne soirée

elodie

Message non lu par elodie » 13 avr. 2009 17:48

Bonjour tout le monde,
Je souhaiterai avoir plusieurs détails si possible.

1)je suis actuellement en 1ère bac pro secrétariat, et afin de ne pas perdre de temps je souhaiterai commencer mon CAP petite enfance par correspondance dès maintenant, EST-CE POSSIBLE ?

2)Etant donné que je suis en cours toute la semaine, est-ce que je pourrais faire mes 12 semaines de stage durant les vacances (plusieurs périodes de vacances évidemment pour effectuer les 12 semaines)?

3)Avec les cours à distance, est-il possible de passer les épreuves du CAP en un an ou est-ce obligatoire d'attendre 2 ans ?

4) Je dispose déjà d'un bep métiers du secrétariat, puis-je être dispensée de toutes les matières générales ?

5) Quels sont les ouvrages que je pourrais me procurer pour m'aider dans mes études de la petite enfance ? (Hors cours du CNED, je parle des ouvrages que je dois acheter moi même et qui sont complets et simple de compréhension)

Je vous remercie pour vos réponses

Répondre