Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ESTELA

Re: CAP petite enfance

Message non lu par ESTELA » 03 mars 2009 14:26

je recherche des exemples de sujets de vie professionnelle et sociale, je passe l'examen en juin 2010, j'ai mes 12 semaines de stages : dont 8 semaines à l'école maternelle et 4 semaines à la crèches. Je passe cet exam en candidat individuel. j'ai retiré mes conventions auprès de l'inspection de ma région, et fournit une attestation de responsabilité civile. J'aimerais avoir des précision sur le book à réaliser à prt le dossier de 15 pages Merçi à tous

djenaba

Message non lu par djenaba » 05 mars 2009 19:33

bonjour tous les mondes, j'aimerais savoir,quel sont les metiers qui sont.proposer par les cap petite enfance.merci d'avance Mme Mlle et Mr

claire

Message non lu par claire » 13 mars 2009 10:19

Merci Abel,
Peux-tu m'indiquer les livres qui t'ont aidé et quel salaire net on peu envisager avec le cap en crèche et maternelle
Cordialement
Claire

julie

Message non lu par julie » 16 mars 2009 10:43

voila je suis scolariser dans un lycée qui na rien avoire avec les enfant et avec se ke je peu faire , je suis en vente et jaimerai fair un cap peitie enfance mais jai plusieur question : faut til absolumen avoir travailler avec des enfant ?faut t'il des diplome ? est ce que le cap existe en alternance ? faut il avoir passe le bafa absolument ? si vous pouvais me renseigné car jai enfin trouver se que je voulait faire et pour le momen je fait du sur place car je ne trouve rien . je cest juste que jai possibilité de retourné au lycée pour faire en bac pro 3 ans en carrier sanitaire et social mais je ne me vois pas refaire 3 ans dans un lycée car je veu rentré en contacte avec les enfant .

victoire

Message non lu par victoire » 19 mars 2009 19:17

Vous devez effectuer des stages globalisant 12 semaines dans des établissements de la petite enfance (crèche, halte garderie, centres de vacances, écoles maternelles)
Ce stage de formation doit se répartir en au moins deux périodes, dont l'une d'au moins trois semaines consécutives.

Vous pouvez également trouver des renseignements sur espace concours, il y est décrit les procédures d'inscription au cap petite enfance.
J'espère que ma réponse vous conviendra.
Bonne journée !

arianne

Re: cap petite enfance

Message non lu par arianne » 28 mars 2009 15:42

voilà je suis depuis quelques annees dans un ets pour adultes handicapé diplomé amp je souhaiterais dans quelques temps change de population et me diriger vers les enfants.
est-ce que mon diplome "cafam" aide medico psychologique est-il suffisant ou pas?
est-ce que c'est une bonne idée?
financiere, vie de famille plus diponible bref quand pensez vous? Merci d'avance. ARIANNE

Mélissa

Re:

Message non lu par Mélissa » 03 avr. 2009 16:04

Bonjour a tous,
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le CAP PE en apprentissage ?
Car voila j'aimerai le passer en apprenttissage mais est-ce obligatoire d'aller dans un CFA sachant que j'ai deja mon bac et donc seulement les épreuves pro à passer ?
Merci pour vos réponses bonne journée :)

mina

livre cap petite enfance

Message non lu par mina » 16 avr. 2009 21:29

bonjour moi je chercher des livre donc sa m interisse merci de me repndre

elo

Re:

Message non lu par elo » 16 avr. 2009 23:50

bonjour vino,
je suis dans le meme cas que toi et je voudrais savoir si depuis tu y vois plus clair dans ton prjet, notemment pour les 12 semaines de satge à effectuer?
merci

Célia

Re:

Message non lu par Célia » 02 mai 2009 15:28

Bonjour,

Je me suis inscrite fin octobre 2008 au CNED pr la préparation du cap pe examen en mai/juin 2009, mais impossible de trouver une place dans les strctures accueillant les enfants de 0 à 6 ans. Surtout qu'il faut faire les 12 semaines de stages avant la mi mai et faire un rapport de stage en 2 exemplaires. Est il possible de repporter son année sans payé à nouveau? Comment faire ??????

Répondre