Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reconversion assistante familiale
-
sabrina
Re: renseignement pour projet
bonjour,
en espérant que vous pourriez me répondre sur un renseignement, voilà mon mari et moi nous avons comme projet d'acceuillir des enfants je souhaite faire une demande d'agrément en tant qu'assistante familiale j'ai trouvez une grande maison 6 chambres grand terrain...
Mes question sont les suivantes : combien d'enfants puis je acceuillir en plus de mes deux enfants et vu que le loyer de cette maison et trés cher 1700 euro ai je droit à une aide? MERCI pour vos réponses sabrina flavien.pavageau@hotmail.fr
en espérant que vous pourriez me répondre sur un renseignement, voilà mon mari et moi nous avons comme projet d'acceuillir des enfants je souhaite faire une demande d'agrément en tant qu'assistante familiale j'ai trouvez une grande maison 6 chambres grand terrain...
Mes question sont les suivantes : combien d'enfants puis je acceuillir en plus de mes deux enfants et vu que le loyer de cette maison et trés cher 1700 euro ai je droit à une aide? MERCI pour vos réponses sabrina flavien.pavageau@hotmail.fr
-
isabelle29
Re:
sabrina
tu peux espérer accueillir trois enfants au fil du temps mais dans un premier temps tu auras au max deux agréments sauf cas exceptionnel.
il n'est pas prévu que tu reçoives une aide pour ton loyer, ce surcout est englobé dans les frais d'entretien que tu percevras pour les enfants.
si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésite pas
cordialement
isabelle
tu peux espérer accueillir trois enfants au fil du temps mais dans un premier temps tu auras au max deux agréments sauf cas exceptionnel.
il n'est pas prévu que tu reçoives une aide pour ton loyer, ce surcout est englobé dans les frais d'entretien que tu percevras pour les enfants.
si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésite pas
cordialement
isabelle
-
julien
Re: reconversion assistante familiale
Bonjour à toutes et tous,
Après avoir déménager dans l'aveyron,j'ai fait une demande d'agrément d'assistante familiale en avril 2008 .
je vis en couple, nous n'avons pas d'enfant,nous ne pouvons pas en avoir.......
Ainsi,après une enquete des assistantes sociales,des visites chez une psychologue,(qui se sont très bien passées),j'ai obtenu l'agrément!!(juillet 2008)
Quel bonheur!!
Après avoir envoyé ma candidature au conseil général en octobre 2008,j'ai reçu aujourdh'hui une convocation pour un entretien d'embauche.
Il est vrai qu'il faut faire preuve de patience !
courage à toutes les personnes qui s'engagent sur le même chemin..
Je souterai connaitre l'avis de personnes ayant passé l'entretien d'embauche,comment ça se passe?
dans l'aveyron?
Merci d'avance de me répondre.
Après avoir déménager dans l'aveyron,j'ai fait une demande d'agrément d'assistante familiale en avril 2008 .
je vis en couple, nous n'avons pas d'enfant,nous ne pouvons pas en avoir.......
Ainsi,après une enquete des assistantes sociales,des visites chez une psychologue,(qui se sont très bien passées),j'ai obtenu l'agrément!!(juillet 2008)
Quel bonheur!!
Après avoir envoyé ma candidature au conseil général en octobre 2008,j'ai reçu aujourdh'hui une convocation pour un entretien d'embauche.
Il est vrai qu'il faut faire preuve de patience !
courage à toutes les personnes qui s'engagent sur le même chemin..
Je souterai connaitre l'avis de personnes ayant passé l'entretien d'embauche,comment ça se passe?
dans l'aveyron?
Merci d'avance de me répondre.
-
Isabelle
Re: Recrutement
Bonjour,
Qui peut me dire si il y a du nouveau pour le recrutement dans le département de la nièvre ou du Val de Marne.
Merci
Qui peut me dire si il y a du nouveau pour le recrutement dans le département de la nièvre ou du Val de Marne.
Merci
-
Jess
Re:
Merci pour ta réponse isabelle.
En fait j'ai déjà démarchée toutes les circonscriptions de mon dépatement.
On me dit de patienter car la priorité et à celles recrutées avant moi et surtout à celles qui touchent actuellement les indemnitées d'attentes.
J'espere vraiment pouvoir exercer ce metier tres bientot.
Alors je continue à prendre mon mal en patience
En fait j'ai déjà démarchée toutes les circonscriptions de mon dépatement.
On me dit de patienter car la priorité et à celles recrutées avant moi et surtout à celles qui touchent actuellement les indemnitées d'attentes.
J'espere vraiment pouvoir exercer ce metier tres bientot.
Alors je continue à prendre mon mal en patience
-
Emily
Bonjour , j'ai vu votre message sur le forum , a savoir que vous gardez 4adolescents chez vous en temps qu' assistante familiale . Voilà , j'ai 23ans , je n'ai pas encore d'enfant . J'ai obtenue un agrément d'assistante maternelle en octobre dernier .Mais le vrai métier que je veux faire est celui d'assistante familiale .Je suppose qu'avec mon jeune âge et n'ayant pas d'enfant , l'agrément m'aurait été refusé .C'est pourquoi j'ai demandé celui ci en premier . Mes questions sont les suivantes : Quelles sont les qualités qu'une assistante familiale doit avoir ? Quel cadre de vie doit elle pouvoir offrir (surface de la maison , locataire , propriétaire ?) _ Pouvez vous me renseignez autant que possible sur ce métier ? MERCI
-
isabelle29
emily,
il te faut être "ordinaire" en le prenant du bon coté.
les pieds sur terre, claire dans ta tête, pas de grands principes éducatifs, pas de jugement de valeur sur ceux qui t'entourent,une envie d'accueillir avec un grand A,une facilité d'adaptation et de réaction à des évènements légers ou graves, pas de compte à regler avec ton passé ,rien à prouver à ton entourage.la faculté de prendre une certaine distance par rapport aux horreurs que tu entendras et dont tu auras les conséquences sous les yeux(enfants).
bref ne pas te faire des "noeuds dans la tête" avec des broutilles
ne pas apporter de réponses quand tu ne les connais pas, une capacité à te remettre en question!et un optimisme éxagéré pour continuer à exercer!
pour ce qui est du "matériel", il faut une chambre pour l'enfant accueilli et une maison sûre.
que tu n'ais pas encore d'enfant ne sera certainement pas le problème le plus difficile à surmonter.
cordialement
isabelle
il te faut être "ordinaire" en le prenant du bon coté.
les pieds sur terre, claire dans ta tête, pas de grands principes éducatifs, pas de jugement de valeur sur ceux qui t'entourent,une envie d'accueillir avec un grand A,une facilité d'adaptation et de réaction à des évènements légers ou graves, pas de compte à regler avec ton passé ,rien à prouver à ton entourage.la faculté de prendre une certaine distance par rapport aux horreurs que tu entendras et dont tu auras les conséquences sous les yeux(enfants).
bref ne pas te faire des "noeuds dans la tête" avec des broutilles
ne pas apporter de réponses quand tu ne les connais pas, une capacité à te remettre en question!et un optimisme éxagéré pour continuer à exercer!
pour ce qui est du "matériel", il faut une chambre pour l'enfant accueilli et une maison sûre.
que tu n'ais pas encore d'enfant ne sera certainement pas le problème le plus difficile à surmonter.
cordialement
isabelle