Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils et infos pour créer un jardin thérapeutique pour patients alzheimer
-
anne cecile
Re: conseils et infos pour créer un jardin thérapeutique pour patients alzheimer
je suis intéressée par la mise en place d'un jardin multisensoriel
si vous avez des idées ou des documents je suis preneuse je le commence début mai
si vous avez des idées ou des documents je suis preneuse je le commence début mai
-
samia oussadit
Re: conseils et infos pour créer un jardin thérapeutique pour patients alzheimer
Bonjour,
je travail dans une association "La Valise" et nous avons conçu un jardin adapté pour personne à mobilité réduite (personnes handicapées et personnes âgées) il permet de cultiver son jardin de face, à hauteur et en pleine terre.
n'hésitez pas à nous contacter pour des informations.
notre mail: contact@collectiflavalise.net
je travail dans une association "La Valise" et nous avons conçu un jardin adapté pour personne à mobilité réduite (personnes handicapées et personnes âgées) il permet de cultiver son jardin de face, à hauteur et en pleine terre.
n'hésitez pas à nous contacter pour des informations.
notre mail: contact@collectiflavalise.net
-
monique
bonjour, je suis animatrice dans une maison de retraite et mon directuer me demande de mettre en place un atelier jardin pour les personnes agées je n'ai rien contre au contraire mais comment faire pour trouver un endroit sachant que nous n'avons pas de terrain est ce que c'est possible d'en faire un a l'intérieure de la maison de retraite nous avons bien un petit espace mais il est goudronner.
merci d'avance
merci d'avance
-
Laurence ALENDA
Bonjour,
Pouvez-vous me transmettre une documentation concernant votre association A.M.E. ?
Merci,
Laurence
alendalaurence@yahoo.fr
Pouvez-vous me transmettre une documentation concernant votre association A.M.E. ?
Merci,
Laurence
alendalaurence@yahoo.fr
-
fabrice
slt je suis en formation AMP j'aurais bein aimer recevoir des documents sur les plantes therapeutique merci
-
audrey
bonsoir aurelien
depuis un mois je travaille dans une maison de retraite et j'aimerai mettre en place un jardin mais je ne sais pas comment m'y prendre serait il possible d avoir de la documentation.
merci par avance
depuis un mois je travaille dans une maison de retraite et j'aimerai mettre en place un jardin mais je ne sais pas comment m'y prendre serait il possible d avoir de la documentation.
merci par avance
-
Sylvie Jugan
Bonsoir,
Je suis animatrice en maison de retraite je souhaite mettre en place des jardinières adaptées aux résidents et surtout je souhaite impliquer les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer!
Pouvez vous me donner quelques tuyaux!
Merci et bonne soirée
Sylvie jugan
Je suis animatrice en maison de retraite je souhaite mettre en place des jardinières adaptées aux résidents et surtout je souhaite impliquer les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer!
Pouvez vous me donner quelques tuyaux!
Merci et bonne soirée
Sylvie jugan
-
christine
nous serions interessés pour avoir des renseignement sur les jardins therapeutique merci
-
P.SAINGENEST
Bonjour,
J'envisage d'organiser en mai une journée d'échange d'expérience sur les jardins thérapeutiques en EHPAD, après avoir organisé un symposium international sur les jardins à but thérapeutiques en mai 2008. Si vous pensez avoir des éléments intéréssant à diffuser contactez moi,au mail de l'ENSP Versailles p.saingenet@versailles.ecole-paysage.fr ou au 01 39 24 62 05
P SAINGENEST
J'envisage d'organiser en mai une journée d'échange d'expérience sur les jardins thérapeutiques en EHPAD, après avoir organisé un symposium international sur les jardins à but thérapeutiques en mai 2008. Si vous pensez avoir des éléments intéréssant à diffuser contactez moi,au mail de l'ENSP Versailles p.saingenet@versailles.ecole-paysage.fr ou au 01 39 24 62 05
P SAINGENEST
-
Laurence ALENDA
Bonjour Thibaud,
Je recherche des documents pour créer un jardin thérapeutique, j'ai vu que tu en avais.
Acceptes-tu de me les transemttre ?
Cordialement,
Laurence
Je recherche des documents pour créer un jardin thérapeutique, j'ai vu que tu en avais.
Acceptes-tu de me les transemttre ?
Cordialement,
Laurence