Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller d'insertion et de probation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Re:

Message non lu par Virginie » 27 mars 2009 17:26

ça y est le stage est passé!! je remercie l'AP de l'avoir programmé car c'est très intéressant!! J'ai appri plein de choses interessantes, et ça m'a confirmé dans mon choix, ça a vraiement l'air d'être un métier passionnant. Je crois qu'on a eu de la chance car nos interlocuteurs nous ont beaucoup parlé, ils nous ont fait un exposé très complet sur le sujet! Quant à la visite en prison, je suis un peu déçue car faute de temps on a visité que le quartier des femmes, particulièrement propre et calme et donc peu représentatif du milieu carcéral. Plus que l'oral lundi et après l'attente!!!

nanou

Re:

Message non lu par nanou » 27 mars 2009 22:23

Alors pascalito, c'est des choses à savoir pour l'oral car les DSPIP que tu auras en face de toi parleront aussi beaucoup en sigle:

AMF=Antenne Milieu Fermé
AM= Antenne Mixte
AMO = Antenne Milieu Ouvert

voila, bonne soirée

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 28 mars 2009 10:08

Nanou...la sauveuse des candidats en perte de repères!!! :lol2:

li

Re:

Message non lu par li » 28 mars 2009 12:52

Une petite question sans doute très naïve mais qui me tracasse quand même...pensez-vous qu'on doive se présenter au jury en tailleur comme en ont l'habitude les juristes ou bien cela peut-il être mal perçu par les DSPIP?

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 28 mars 2009 22:06

Une petite pensée à ceux qui passent les oraux cette semaine!
Pour moi ce sera la deuxième semaine...bonne chance et pensez à nous faire part de votre ressenti ;)

louana

Re:

Message non lu par louana » 29 mars 2009 20:05

Petite question: pensez-vous qu'on puisse nous demander ce qu'on pense de la politique de la ministre de la justice? J'y verrai là une petite atteinte à notre liberté de conscience, mais ma foi, on sait jamais! :)
Pour ceux qui sont passés l'an dernier, si vous pouviez faire péter les questions piège ou de mise en situation, ça serait sympa!
Merci

nanou

Re:

Message non lu par nanou » 29 mars 2009 20:22

Je ne sais pas si il y a une tenue idéale mais je vais vous rappeller deux points et mon expérience perso:

1/ il faut une tenue dans laquelle vous êtes à l'aise!! Oui car des fois on patiente longtemps longtemps, collés les uns aux autres, dans la mini salle mise à dispo :sweat:

2/ c'est un métier de travailleur social! Certe il y a beaucoup de juristes qui se présentent , mais ça reste un métier de social!! Donc pas besoin d'être guindé, mais éviter quand même le style dread locks pantacourt large sale, et chaussure ouverte laissant voir vos orteils!!

sans rire la décontraction est de mise, mais pas trop! L'année passée à votre place j'avais un pantalon noir un chemisier blanc et un gilet noir que j'affectionne particulièrement et que je mettais souvent!! Vu que j'ai attendu presque 4h, j'étais bien contente d'etre dans cette tenue, car la salle était à l'époque surchauffée!!

Bonne chance pour ces 10j et venez nous raconter ça peut aider de débriffer!!

Et oui em, je suis toujours là au cas où je pourrais aider

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 29 mars 2009 21:46

Et oui tu es notre interlocutrice privilégiée! ;)

Pendant le stage on ne nous as juste dit qu'il n'y avait pas de tenue particulière, qu'il ne fallait pas qu'on se pointe en tailleur si on était un habitué du jeans-baskets.

Après comme le dit Nanou, il ne
s'agit pas non plus de venir en pyjama!(j'avoue perso que c'est pourtant ma tenue préférée!! :lol2:)
Bonne chanceeeeeeee

nanou

Re:

Message non lu par nanou » 30 mars 2009 13:14

Emilie, c'est vrai que c'est con pour le pyj!! :tv) Mais bon tu me diras si il est en satin et pas trop transparent pourquoi pas!! :arc:

Faites pas gaffe suis en pleine révision et je dijoncte!!

Non franchement la tenue adéquate c'est celle où vous vous sentez bien, rien de plus pas de chichi

meumeuh

Re:

Message non lu par meumeuh » 31 mars 2009 15:55

j'aimerai savoir comment ce st passés les oraux pr ceux qui les ont passés? les jurys st ils sympa ou pas? etc... pr moi c'est la semaine prochaine en attendant bonne chance a tt le monde!!!!

Répondre