Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LOL

Re:

Message non lu par LOL » 22 mars 2009 13:05

bonjour tout le monde!!
j'aimerais savoir quelle type de questions pour l'oral d'aide-soignante que je passe très prochainement,je suis dèja Aide mèdico-psychologique et souhaiterai entre a l'ècole d'aide-soignante!ai-je une chance?c'est la première fois que je passe l'oral et je suis très angoisser je ne sais pas ce qui m'attend!merci de bien vouloir me donner quelques conseils je vous remercie d'avance :crying: :

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 22 mars 2009 20:21

si tu es AMP pourquoi passe tu le concours d'AS ??? amp c le role de l'AS mais avec une vue en plus sur l'aspect psychologique...je ne comprend pas vraiment ??mais si tu passe le concours ne le dis pas a moin ke tu es une rep en béton pour leur faire comprendre pourquoi as et pu amp ! les métiers sont quand meme similaire sur certain point alors je t'avoue qu'il risque de s'y perdre

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 24 mars 2009 16:11

salut je suis de la Loire,je passe mon oral le 21 Avril à Roanne,je vais avoir 40 ans,pensez vous que ce soit un handicap ou bien un plus ?? MERCI.

saez

Re: oral d'as

Message non lu par saez » 25 mars 2009 14:03

bj a tous je viens de passer l'oral mon sujet :(peut on encore aujourd'hui choisir son metier en fonction du seul critère d'attirance profonde.
Que savez vous du sujet et qu'en
pensez-vous ? )
convoquée à 13h passer 16h30 je suis passée la dernière, attente trés longue et difficile, sujet qui ne m'inspirer pas. j'attends les résultats pour le mois de mai
a bientot et courage pour vos futurs passage a l'oral dany

SANDRA

Re:

Message non lu par SANDRA » 26 mars 2009 11:04

donc j'ai passé deux concours le premier la retraite forcée et la retraite choisie qu'en pensez vous et le deuxième concours pensez vous que l'état fait tout par rapport à la sécurité routière j'ai fait ce que j'ai pu j'attends les résultats sans conviction

Cath58

Re: oral aide soignante

Message non lu par Cath58 » 30 mars 2009 18:41

Je dois passer l'oral d'AS en mai, je stresse à mort du fait que je viens de passer l'oral d'AMP et que je me suis fait destabiliser. J'ai peur à nouveau d'échouer connaissez-vous des méthodes pour préparer l'oral sur ce qu'il faut dire et ne pas dire etc...

lillou24

Message non lu par lillou24 » 18 avr. 2009 01:45

bonjour valérie,
moi g passé 3 concours et je sui s tonbé sur:
-le sport c'est la santé quand penssé vou?
-que signifie bien veillir?
-de plus en plus de francais on recourts a la chirurgie pour rester jeune et bo coment lexpliquez vous?

Voila bon courage a toi perso g été recu grace au sujet 2

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 19 avr. 2009 21:55

salut à tous, moi je passe mon oral demain après-midi... oulala que je stress!!
Lilou j'aimerai tellement tomber sur ton sujet 2 aussi (que signifie bien vieillir?). Ca fais 3 ans que je travaille en maison de retraite donc je pense pouvoir assurer sur des sujets du genre!! Mais faut pas rêver, lol
Bon ben je vous dis a demain pour vous faire part de mon sujet!

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 21 avr. 2009 15:10

:hein?: sujets tombés aujourd'hui :l'adolescence,ou la pauvreté...je vais dire que je ne sais pas si ça s'est bien passé, j'ai pris la pauvreté,c'est ce qui m'inspirait le plus,mais 10 mns de prépa c'est court!!! les motivations cool!!mais bon c'est pas gagné.courage à celles qui vont passer!!!

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 21 avr. 2009 17:04

Salut Sophie, normalement la date des résultats sur ton dossier d'inscription. Ensuite, le jour de l'affichage tu as les résultats affichésa ton école et/ou sur internet si ton ecole de formation posséde un site.
Moi j'ai passé mon oral hier aprem a toulouse (croix rouge) et j'ai eu comme sujet "comment peut on etre responsable de sa sante?" les résultats ne sont que pour le 6 juillet!!! que c long!
Bon courage a tous et a toute

Répondre