Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller d'insertion et de probation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sojo

Re:

Message non lu par sojo » 01 avr. 2009 12:31

Bonjour, j'ai passé le concours l'année dernière, recalée aux oraux, je peux tout de même vous faire part de mon expérience....
Mon sujet: Faut-il maitriser les dépenses de santé? Il y avait eu d'autres sujets sur l'Europe, les associations, la laicité..... Bref, les sujets sont nombreux et très vastes, il faut donc avoir de la chance!! Après je crois que le plus important ce sont tout de même les mises en situation, et cela ça se prépare, c'est clair! J'avais eu comme question:
- Pourquoi ce métier, âge, parcours scolaire.
- Comment faire face à un détenu qui refuse votre aide?
- Qualités défauts
- Mon opinion sur l'administration pénitentiaire

Un conseil, pas de stress, même si le sujet de CG ne vous convient pas, faites le maximum, montrez que vous êtes sur de vous, que vous êtes motivés. Allez, courage

meumeuh

Re:

Message non lu par meumeuh » 01 avr. 2009 16:32

merci bcp sojo!!! tu l'a repasser cette année le concours?

sojo

Re:

Message non lu par sojo » 01 avr. 2009 19:19

Oui, et je n'ai même pas eu l'écrit!!! Comme quoi....
Mais j'attends les résultats de greffier ou la je suis allée à l'oral, résultats dans 9 jours!!

meumeuh

Re:

Message non lu par meumeuh » 01 avr. 2009 22:10

ah bon bin si t'as greffier cest bien aussi cest different mais bon on croise les doigts alors

matiss

Re: concours cip

Message non lu par matiss » 02 avr. 2009 16:11

salut à tous g passé l'oral ce matin avec un jury de 3personnes sympas ,mais un grand stress je n'ai pas été trés satisfaite dans la formulation de mes idéés concernant le sujet d'ordre général donc un peu déçu,on verra bien!mon sujet: la gratuitée des musées.ils m'ont demandé depuis quand existé le ministére de la culture et qui a été le 1er ministre de la culture pour info: malraux!sinon on vous pose des question sur votre cursus scolaire ,vos experiences prof.. qu"est ce qu'évoque pour vous le métiers de cip et des question sur des mises en situation.Voilà bonne chance à tous car je suis un peu dégoutée car j'ai été déstabilisée par le stress.Soyez naturels!

meumeuh

Re:

Message non lu par meumeuh » 02 avr. 2009 17:47

merci matiss de ns avoir dit tes impressions. et merci pr malraux on sait jamais!!!! j'ai entendu dire que les resultats etaient le 17 avril ils en on parlé a l'oral?

Virginie

Re:

Message non lu par Virginie » 02 avr. 2009 19:01

oui les résultats sont bien le 17 j'ai eu confirmation sur place et à ce qu'il parait les postes en interne ne seront pas tous attribués et reportés sur les externes, à vérifier...

meumeuh

Re:

Message non lu par meumeuh » 02 avr. 2009 20:08

merci virginie, vivement la fin

matiss

Re:

Message non lu par matiss » 03 avr. 2009 12:52

eh oui les résultats sont pour le 17 avril,ah oui !j'oublié que l'on m'a demandé si je trouvais normale que des détenus puissent avoir accés à des choses ex: culture,sport...qui ne sont pas accessible pour certains à l'exterieur? piége! g dis que non mais je n'ai pas su développer!donc bloqué! bref on verra es résultats!

laetitia

Re:

Message non lu par laetitia » 04 avr. 2009 11:54

moi j'ai passé l'oral le 31 mars 2009,
le sujet c'était "rester jeune", puis des questions sur le sujet, mes motivations, mon cursus universitaire. le jury était sympa mais destabilisant... il ne faut pas le prendre pour soi, c'est leur role. un conseil, restez vous meme et honnete.
Courage, les résultats sont le 17 avril

Répondre