Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence action sociale et management+financement

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie 76

Message non lu par virginie 76 » 22 oct. 2008 16:49

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, je suis actuellement assistante sociale en cdd au sein d'un conseil général.
je ne souhaite pas renouveler mon cdd car j'aimerai suivre une formation :la licence action sociale et management à lorient, quelqu'un connait-il cette licence, quel débouché y'a t-il après?

ensuite j'ai une deuxième question, voila, je travail donc pour la fonction publique, et apres avoir appeler un peu partout (assedic, cnfpt, ...)je n'ai pas les mêmes échos, le cnfpt me dit que si je ne renouvelle pas mon cdd, c'est considéré comme une démission et donc je n'ouvre droit à aucune indemnisation , et les assedic me disent que se soit pour le privé ou pour le public les droits sont les memes, je dois pouvoir ouvre droit à quelque chose.
quelqu'un a t-il une idée sur la question?
bon je vais tout de meme me rapprocher du conseil regional de bretagne pour savoir s'il finance cette formation et sur quel critere
merci bonne journée

Sandrine

Re: licence action sociale et management+financement

Message non lu par Sandrine » 27 oct. 2008 10:54

bonjour virginie, je ne connais pas la licence mais pour tes droits renseigne toi bien et demande à l'anpe si ta formation donne accès à un métier inscrit dans ta région sur la liste dite des métiers en tension (si ce n'est pas le cas tu n'auras pas d'aide au transport, et si tu avais besoin des AFF ce serait pareil. Sinon il me semble que la fin d'un CDD n'est pas considéré comme une démission. Peut être y a t'il un point d'accés au droit dans ta ville (des juristes peuvent répondre à cette question) sinon il y a un numéro ministère du travail pour toutes ces questions ou inspection du travail
bon courage pour la suite

virginie76

Message non lu par virginie76 » 27 oct. 2008 16:40

merci pour tes renseignements je vais voir avec l'anpe, et il faut que j'appelle l'inspection du travail
bonne journée ;)

rachel

Message non lu par rachel » 02 févr. 2009 14:53

Bonjour Virginie,
Je suis également intéressée par cette licence à Lorient. Je voulais savoir si tu étais inscrite pour en discuter...
A bientôt peut être!

waxin

Message non lu par waxin » 17 mars 2009 11:26

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une licence en RH par correspondance et je souhaitais savoir si je pouvais bénéficier d'un financement de la part d'un organisme.

J'ai également vu que Virginie76 était dans la même situation que moi via une administration. Moi c'était avec le CHU de ma commune, j'ai fait appel à la justice via un avocat grâce à l'aide juridictionnel.
En effet d'après la loi nous avons le droit de pas renouveler un contrat.
J'avoue que cela fait 2 ans que ca dure mais je compte bien bénéficier de mes indémnités.
Allez courage et bonne chance pour tes études.

Claire

Message non lu par Claire » 09 avr. 2009 20:00

Je voudrais moi aussi intégrer cette Licence mais un peu peur d'etre toute seule pour débuter la fac ! Si quelqu'un a des infos sur la fac de Lorient , je suis preneuse :) !

Rachel

Message non lu par Rachel » 10 avr. 2009 09:32

Salut Claire,

Je me suis renseignée sur la licence action sociale et management de Lorient, donc si tu veux des infos, on peut discuter par mail!

A bientôt peut être!

Pour avoir mon adresse : cliques sur mon pseudo!

laurie 56

Message non lu par laurie 56 » 06 août 2009 16:33

moi aussi je me suis inscrite pour une licence action sociale ! je voulais avoir si possible l avis d une personne qui a déjà suivi cette formation pour savoir comment l aborder???
quel type de travail il va falloir faire?? beaucoup de travail dans la BU? enfin les questions englobant les organisations du travail!

merci d avance

Mélissa R

Message non lu par Mélissa R » 28 août 2009 12:55

bonjour,

Je viens juste de découvrir une licence qui pouirrait m'interesser Licence Action Sociale et Management.

Je suis de Lorient donc si vous voulez des tuyaux j'en ai.

Moi c'était plutot pour savoir les contenus des cours s'il vous plaît?

Merci

soraya

Message non lu par soraya » 31 août 2009 05:05

Bonjour, je souhaitais savoir si l'une de vous etait inscrite à lorient alors?? car depuis le 23 mars je tente de m'inscrire mais tout a changé pour les inscriptions en premiere année et je suis perdue surtout que la rentrée approche et je ne sais pas si m'inscrire sera encore possible. :s si quelqu'un peut m'aider pour me renseigner ca serait super, la je suis vraiment desespérée

Répondre