Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école d'aide soignant en belgique?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hasnae

Re: ecole d'aide soignante

Message non lu par hasnae » 18 avr. 2009 17:49

bonjour j aimerai savoir est ce que cest possible de m 'accepte dans un ecole d'aide soignant en belqique meme si j'habite au maroc et pour vous mettre au courant je suis titulaire d'une licence en biologie et d'un diplome daide soignante au maroc merci

tchakam francis calvain

Re: école d'aide soignant en belgique?

Message non lu par tchakam francis calvain » 23 avr. 2009 12:38

formation pour septembre.

mina

Message non lu par mina » 27 avr. 2009 10:04

bonjour eve

faut il passer des concours comme en france pour integrer une ecole d aide soignante en belgique ???
merci d'avance .

bousekrane

Re:

Message non lu par bousekrane » 01 mai 2009 14:02

salut laetitia, pourrai tu me prèter tè cours et aussi m'expliquer comment cela marche à tournai je paierai les frai ou je te donne rendez vou à l'école car je compte m'inscrire pour sep 2009 svp

ev

Re: 飯le d'aide soignant en belgique?

Message non lu par ev » 05 mai 2009 15:22

voila je souhaite me rendre en belgique pour la formation daiode soignante .as tu des info

deb

Re:

Message non lu par deb » 14 mai 2009 21:07

Bonjour à tous,

Moi j'ai était à une porte ouverte d'une école à tournai pour faire aide soignante pour m'inscrire, et la femme qu'y m'a reçu m'a dit que comme j'avais un bac pro secrétariat, je devrait faire une 6éme et une 5eme aide familiale pour accéder à la 7eme aide soignante.
Est ce que c possible, aidez moi, je suis perdu ?

Merci d'avance de vos réponse.

Tatiana

Message non lu par Tatiana » 21 mai 2009 00:58

Boujour,
Je souhaiterai avoir des informations sur les écoles d'AS en Belgique combien cela coute et sur combien d'année elle se fait, mais aussi j'aimerai savoir si les entrées sont sur concours, si il a des testes à passer?? Comment tout cela se passe?
Merci.++

cecile

Message non lu par cecile » 25 mai 2009 20:25

bonjour melodie
jai lu ton message qui minterese beaucoup car je recherche l'adresse de cette ecole au bizet,moi je suis d'armentieres et jaimerais y faire la formation d'aide soignat
pourrais tu maider en repondant a certaines de lmes questions sil te plait:
-adresse de cette ecole?
-combien de mois de formation?
-cout de la formation?
-diplome reconnu en france?
-doit on se debrouiller pour trouver les terrains de stage?

merci pour ce que tu feras et pour ta comprehension

cordialement

Emilie

Message non lu par Emilie » 27 mai 2009 18:59

Bonjour à toutes et a tous,
J'ai actuellement mon BEP Carriéres Sanitaires et Sociales.
Je travaille depuis le mois de septembre à la croix rouge francaise en tant qu'aide soignante non diplomé.
J'aimerai entré dans un école d'aide soignante sans passer de concour car je ne me sent pas a l'aise a l'oral.
Et j'ai entendu dire qu'en Belgique on pouvait y entrée sans en passer, mais il paraitrais qu'en France le diplome n'est pas valide, si quelqu'un pourrait me donner quelque information ce serait trés gentil de votre part.
Bonne soirée a toutes et a tous.

marelle

équivalence/reconnaissance de diplômes Belgique via Ile de La Réunion ?

Message non lu par marelle » 06 juin 2009 17:00

Je suis actuellement une formation dans le secteur sociale en Belgique. Par la suite j'aimerai travailler à l'île de la Réunion avec ce diplôme et mon expérience. Cela est-il possible ou pas ?
Si la Belgique a reconnu mon diplôme que j'ai eu à la Réunion, pourquoi la Réunion ne pourrait-elle pas reconnaître un diplôme de Belgique ?
Pouvez-vous me renseigner svp ?

Répondre