Bonjour, je suis auxilaire de vie sociale pour une association. Celle-ci me fait travailler le premier mai et me stipule que ce jour donnera lieu seulement à un jour de récupération. Or, il me semble que normalement ce jour est considéré comme payé et chômé. Il m'est arrivé dans ma vie professionnelle d'avoir travaillée un 1 mai et que celui-ci avait été payé en rémunération double + un jour de récupération. Lorsque j'ai posé la question à la comptable de l'asso, celle ci m'a certifié qu'il n'était en aucun cas payé .. mais faisait l'objet d'un jour de congé... Qui peut me donner des renseignements sur ce problème ?
Merci à vous ... Amicalement.. Brigitte
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
1er Mai
-
Tendre Insurgée Sans Façons
Re: 1er Mai
Je n'ai pas de réponse à ta question car je suis encore un peu perdue avec les droits des salariés, mais tu peux peut-être poser la question à un délégué syndical de ton asso, s'il y en a un.
Sinon, je penserai bien à toi le premier mai...
Sinon, je penserai bien à toi le premier mai...
-
Yos
Re: 1er Mai
Bonjour,
Le plus simple est peut être de demander directement à l'inspection du travail. Personnellement, quand je travaillais en FJT, le 1er mai était payé+1 jour de récupération. Donc ça me parait curieux ce qu'il te raconte! Renseigne toi bien.
Yos
Le plus simple est peut être de demander directement à l'inspection du travail. Personnellement, quand je travaillais en FJT, le 1er mai était payé+1 jour de récupération. Donc ça me parait curieux ce qu'il te raconte! Renseigne toi bien.
Yos