Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1er Mai

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte Watremetz

1er Mai

Message non lu par Brigitte Watremetz » 14 avr. 2009 20:22

Bonjour, je suis auxilaire de vie sociale pour une association. Celle-ci me fait travailler le premier mai et me stipule que ce jour donnera lieu seulement à un jour de récupération. Or, il me semble que normalement ce jour est considéré comme payé et chômé. Il m'est arrivé dans ma vie professionnelle d'avoir travaillée un 1 mai et que celui-ci avait été payé en rémunération double + un jour de récupération. Lorsque j'ai posé la question à la comptable de l'asso, celle ci m'a certifié qu'il n'était en aucun cas payé .. mais faisait l'objet d'un jour de congé... Qui peut me donner des renseignements sur ce problème ?

Merci à vous ... Amicalement.. Brigitte

Tendre Insurgée Sans Façons

Re: 1er Mai

Message non lu par Tendre Insurgée Sans Façons » 18 avr. 2009 23:43

Je n'ai pas de réponse à ta question car je suis encore un peu perdue avec les droits des salariés, mais tu peux peut-être poser la question à un délégué syndical de ton asso, s'il y en a un.
Sinon, je penserai bien à toi le premier mai...

Yos

Re: 1er Mai

Message non lu par Yos » 20 avr. 2009 12:17

Bonjour,

Le plus simple est peut être de demander directement à l'inspection du travail. Personnellement, quand je travaillais en FJT, le 1er mai était payé+1 jour de récupération. Donc ça me parait curieux ce qu'il te raconte! Renseigne toi bien.

Yos

Répondre