Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dut CS option GU
-
Mariane
Dut CS option GU
Bonjour à tous !
J'ai reçu recemment ma convocation a un entretien d'admission pour le DUT CS option GU de l'iut de Bobigny et donc j'aurai aimé savoir comment cela se passait (pour cet IUT. Je vous remercie d'avance !
J'ai reçu recemment ma convocation a un entretien d'admission pour le DUT CS option GU de l'iut de Bobigny et donc j'aurai aimé savoir comment cela se passait (pour cet IUT. Je vous remercie d'avance !
-
LN
Re: Dut CS option GU
Je sais pas si tu as dejà passé ton entretien, moi je suis en première année GU à Bobigny. Donc à l'entretien ça dépendra un peu avec quiç tu es mais vraiment c'est pas trop difficile, il te demande par exemple ce qu'est la discrimination positive, du moins c'est ce que l'on m'a demandé, si tu connais des matières que tu va étudier ( urbanisme, sociologie, ethnologie, cartographie...) trois qualités et trois défauts ( pas facile!!), si tu comptes continuer parés mais bon à ce jour moi je ne sais toujours pas trop. Euh bah sinon un petit coneil ne stress pas trop ça fait bien plus peur que ce que c'est! Je te laisse mon mail si tu veux me poser d'autre question, bon courage à toi,
Hélène
Hélène
-
Megret
j'aimerai savoir qui a fait un DUT CS GU car j'ai ete pris et je compte le faire ! mais je m'inquiete car je ne sais pas ce qu'il y a a la sortie ! donc s'il vous plait repondez moi ! merci
-
May
Salut Vincent, tu as été pris a bobigny ?
Bah pour les débouchées je te renvois au site internet de l'iut de Bobigny où elles sont sitées de façon non-exaustives mais ça donne deja un aperçue: http://www.iut-bobigny.univ-paris13.fr/CS/dutcs_gu.html
Bah pour les débouchées je te renvois au site internet de l'iut de Bobigny où elles sont sitées de façon non-exaustives mais ça donne deja un aperçue: http://www.iut-bobigny.univ-paris13.fr/CS/dutcs_gu.html
-
Recep
Bonjour LN !
Je passe le 4 mai prochain un entretien pour CS GU de Bobigny.
Tu dis qu'ils demandent si l'on connaît les matières du programme. J'ai une question : a-t-on une chance si ce n'est pas le cas. Je veux dire, les questions qu'ils posent sur ces domaines sont-elles poussées ? Faut-il "bachoter" avant de passer l'entretien ?
Je passe le 4 mai prochain un entretien pour CS GU de Bobigny.
Tu dis qu'ils demandent si l'on connaît les matières du programme. J'ai une question : a-t-on une chance si ce n'est pas le cas. Je veux dire, les questions qu'ils posent sur ces domaines sont-elles poussées ? Faut-il "bachoter" avant de passer l'entretien ?
-
mariane
j'ai passé l'entretien de bobigny lannée dernière et je peux te dire que c'est relativement simple. Tu n'as qu'a citer différentes matières comme ça te viens.
-
Recep
Ok, merci Mariane.
Donc c'est plus simple que ce que je pensais (je voyais quelque chose comme "Que pourriez-vous nous dire sur le Grand Projet de Renouvellement Urbain (GPRU) ?"
Donc c'est plus simple que ce que je pensais (je voyais quelque chose comme "Que pourriez-vous nous dire sur le Grand Projet de Renouvellement Urbain (GPRU) ?"
-
Mariane
ah non non mdr !
ça tu es sensé l'apprendre grace à la formation justement alors bon... d'aprés mes souvenirs on risque de te demander cb de temps tu met pr venir à l'iut, si tu as postulé à d'autres truc, qu'est-ce que la gestion urbaine pour toi (en gros quoi),si tu compte avoir un boulot parallèlement à la formation (si oui pk ? s que c vraiment un besoin à proprement parlé ?), qu'est-ce qui t'atire dans la formation.... euh voilà jme souviens de plus grand chose d'autre. Bonne chance pour ton entretien !
ça tu es sensé l'apprendre grace à la formation justement alors bon... d'aprés mes souvenirs on risque de te demander cb de temps tu met pr venir à l'iut, si tu as postulé à d'autres truc, qu'est-ce que la gestion urbaine pour toi (en gros quoi),si tu compte avoir un boulot parallèlement à la formation (si oui pk ? s que c vraiment un besoin à proprement parlé ?), qu'est-ce qui t'atire dans la formation.... euh voilà jme souviens de plus grand chose d'autre. Bonne chance pour ton entretien !
-
Tiphaine
Moi aussi j'ai mon entretien mercredi pour le DUT CS option GU.. Mais à quel autre question je dois m'attendre? Est-ce que je dois réviser mes cours d'éco?